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Ceed / XCeed

Régulateur et freinage automatique


Invité Snooopy
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Invité Snooopy

Bonjour,

 

Je possède une Ceed sw GT Line Premium MY23 160 DCT7 avec le pack ADAS.

 

Quand par exemple sur une route limitée à 130 km/h, je mets le régulateur à 110, le régulateur actionnera les freins dans certaines pentes pour maintenir la voiture à 110.

 

Sur de longues descentes, je vous raconte pas l'usure des freins.

 

Je trouve cela inutile du fait que j'ai de la marge avant d'arriver à 130.

 

Sur ma Ceed 2 précédente, c'était un simple régulateur non adaptatif et certes, il arrivait que la voiture dépasse un peu le 110 car le frein moteur n'était pas suffisant mais arrivé en bas, elle reprenais le 110 biensûr.

 

Sur la nouvelle, il arrive parfois qu'elle applique un léger freinage tout le long de la descente.

 

J'ai cherché de longues minutes en parcourant les menus mais sauf erreur de ma part, impossible d'empêcher cela.

 

Avez vous une solution ?

Votre ceed/Proceed a t'elle le même comportement ?

 

Sur mon modèle, on ne peut plus passer en régulateur simple.

Obligé de rester en adaptatif.

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oui c'est pareil même si je n'ai pas de sw, mais une gt line premium toutes options 160cv dct 7 2022 mais c'est la même que toi. le régulateur adaptatif va freiner mais pas plus que toi en fait et en plus tu fais des économies de carburant. par contre pour le négatif de la boite auto c'est que cette voiture n'est pas faites pour la montagne ou alors il faut faire avec les palettes manuelles

 

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Invité Snooopy
Le 02/02/2023 à 21:01, stofflet a dit :

oui c'est pareil même si je n'ai pas de sw, mais une gt line premium toutes options 160cv dct 7 2022 mais c'est la même que toi. le régulateur adaptatif va freiner mais pas plus que toi en fait et en plus tu fais des économies de carburant. par contre pour le négatif de la boite auto c'est que cette voiture n'est pas faites pour la montagne ou alors il faut faire avec les palettes manuelles

 

 

Merci pour ta réponse.

 

En montagne, j'active le mode sport.

Elle change moins souvent de rapports et elle reste 1 rapport en dessous.

Elle tire les rapports plus longuement.

 

Tout ça est assez idéal pour un parcours de montagne.

En gros, c'est ce que l'on ferait avec une boite manuelle.

 

Du coup, elle grimpe mieux sans la latence d'un rétrogradage et en descente, le frein moteur est meilleur.

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Le 02/02/2023 à 21:18, Invité Snooopy a dit :

 

Merci pour ta réponse.

 

En montagne, j'active le mode sport.

Elle change moins souvent de rapports et elle reste 1 rapport en dessous.

Elle tire les rapports plus longuement.

 

Tout ça est assez idéal pour un parcours de montagne.

En gros, c'est ce que l'on ferait avec une boite manuelle.

 

Du coup, elle grimpe mieux sans la latence d'un rétrogradage et en descente, le frein moteur est meilleur.

ok mais la consommation doit être importante?

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Invité Snooopy
Le 03/02/2023 à 00:12, stofflet a dit :

ok mais la consommation doit être importante?

 

Non, pas tellement plus.

 

En mode normal, dans les montées, la boite rétrograde de toute façon.

En mode sport, elle est déjà sur le bon rapport la plupart du temps.

 

Dans les descentes, on a moins besoin des freins du fait qu'on a plus de frein moteur.

Que ce soit en mode sport ou en mode normal, dans les descentes, l'injection est de toute façon coupée, donc pas de changement sur la conso.

 

C'est essentiellement sur la plat que la conso change.

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Invité Sebessence

Avez vous également le soucis qu il faut déboîter très tôt avec le cruise control adaptatif ? 

Même avec le réglage au minimum

 

Merci

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Le 29/05/2023 à 20:07, Invité Sebessence a dit :

Avez vous également le soucis qu il faut déboîter très tôt avec le cruise control adaptatif ? 

Même avec le réglage au minimum

 

Merci

Malheureusment oui, assez désagréable mais on finit par s'y faire et on s'adapte, soit en déboitant très tôt (jerso j'aime pas), soit en reprenant un filet de gaz pour pouvoir se rapprocher plus.

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