Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Roomster

Problème pédale de frein qui s'enfonce après changement plaquettes


Invité §Jb_118ny

Messages recommandés

Invité §Jb_118ny

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis dont je ne sais pas si c'est normal, je vous explique :

 

Hier, j'ai changé les disques et plaquettes de frein sur mon véhicule, la difficulté c'est trouvé au moment de rentrer le piston. J'ai utilisé un sert joint et une pince multiple pour effectuer une rotation sur la tête du piston, celui-ci est rentré mais je me suis rendu compte qu'il y avait une petite marque sur la tête du piston qui correspond à l'empreinte de ma pince. Ensuite, j'ai pompé avec la pédale de frein pour récupérer mon freinage d'avant, cependant, après plusieurs pompages lorsque je laisse mon pied sur la pédale celle-ci s'enfonce doucement jusqu'à atteindre le plancher.

 

La voiture freine correctement mais si je laisse mon pied sur la pédale celle-ci s'enfonce et je n'ai pas vérifié avant pour savoir si c'était normal, auriez-vous une idée à mon problème ?

 

En vous remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jb_118ny

Merci bosma pour ta réponse !

 

Au niveau du bocal contenant le liquide de frein, je n'ai pas de niveau d'indiqué, s'il faut que celui-ci soit à ras bord du bocal j'ai dans ces cas là un peu de marge (env. 2 cm).

Quand tu parles de purge du circuit, tu veux dire quoi exactement ? Il faut que je vide complètement mon de circuit de frein et qu'en suite je remette du liquide ?

 

En te remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut purger le circuit en ouvrant les purgeurs des cylindres de roues en commencent par la roue ar droite puis la gauche , l'avant droite et enfin l'avant gauche !! , pour la purge il faut être deux un qui pompe et l'autre qui ouvre les purgeurs (1 a la fois) exemple tu commence par la roue ar droite tu ouvre ton purgeur et tu dit a l'autre personne de pomper jusqu'a obtenir un liquide propre et quand tu vois que ton liquide sort propre tu dis stop a la personne qui pompe et elle dois maintenir la pédale enfoncer pendant que tu ferme le purgeur idem pour les autres roues !! , et surtout remplir au fur et a mesure le bocal avec du liquide pour ne pas le vider pendant la purge !! , mais je pense que tu devrai le faire faire par un centre auto !! , ils utilise un autre procéder !! .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...