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S90 / V90

Suspension pneumatique sur V90CC


Invité jeje.lem
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Invité jeje.lem

Bonjour a tous,

Je veux changer ma V70D5 pour un V90CC.

Mais j'aimerais avoir l'option suspension pneumatique dessus. Cela semble assez rare mais surtout je voudrais savoir comment vérifier qu'elle en est bien équipée.

Est ce que cela apparaît dans un menu du véhicule, est que visuellement il est possible d'avoir une évidence?

Si vous pouvez me renseigner merci de votre support.

Jérôme 

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Le 04/02/2023 à 10:08, Invité jeje.lem a dit :

Bonjour a tous,

Je veux changer ma V70D5 pour un V90CC.

Mais j'aimerais avoir l'option suspension pneumatique dessus. Cela semble assez rare mais surtout je voudrais savoir comment vérifier qu'elle en est bien équipée.

Est ce que cela apparaît dans un menu du véhicule, est que visuellement il est possible d'avoir une évidence?

Si vous pouvez me renseigner merci de votre support.

Jérôme 

 

Bonjour,

 

la suspension active en option est rare en effet (contrairement aux XC60 ou XC90)

Ressorts pneumatiques à l'arrière uniquement, et qui ressemblent à ça:

A l'avant ressorts acier donc pas de possibilité d'ajuster la hauteur de caisse, quand on sort ou rentre de la voiture, ce qui est un des avantages de la suspension pneumatique

Capture d’écran 2023-02-04 110950.jpg

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Merci uriah-heep pour ta réponse rapide et claire.
dans mes filtres de recherche je mets suspension pneumatique mais est ce qu'il faut mieux utiliser suspension active ou suspension pilotée?

Et est ce que c'est possible via les menus de l'écran de bord de voir cette option?

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aucune idée pour ta première question... désolé!

Pour la seconde, c'est assez complexe de vérifier... si un mode de conduite "individual" a été paramétré (pour contrôler si c'est le cas on appuie sur le bouton rouleau derrière le bouton de démarrage), il y a moyen de vérifier le réglage de suspension affecté à ce mode.

Pour cela, il faut "Appuyez sur Paramètres de la Vue principale. Appuyez sur My Car Mode de conduite Individual et choisissez Mode de conduite Individuel, puis choisir réglages de suspensions"

Le plus simple reste de contrôler sous la voiture la présence des boudins... Mais attention, je crois que les V90 Ocean Race ont eu la suspension pneumatique arrière mais je crois qu'elle n'est pas pilotée... Histoire de faire simple!

 

Modifié par uriah-heep
fautes de frappe!
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Invité jeje.lem

Merci pour ta réponse très détaillée.

Il ne me reste plus qu'à trouver l'annonce et valider tout cela grâce à tes conseils.

Jérôme 

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Le 06/02/2023 à 06:16, Invité jeje.lem a dit :

Merci pour ta réponse très détaillée.

Il ne me reste plus qu'à trouver l'annonce et valider tout cela grâce à tes conseils.

Jérôme 

 

Une fois que tu as une voiture en vue, je te conseille d'appeler la concession où la voiture a été entretenue (chef d'atelier) et demander gentiment le suivi garantie du véhicule (qui est centralisé et accessible par n’importe quelle concession) et le suivi d'entretien (qui lui n'est pas centralisé donc dispo uniquement par groupe de concessions).

Je l'ai fait pour une V90CC que j'avais en vue (vendeur Ford dans le 77 qui n'avait pas envie de chercher le suivi de la voiture, un sketch...) et l'accueil des 5 concessions que j'avais appelées (toutes en région parisienne ou ouest France) avait été excellent (mention spéciale à un  vendeur VO de Chartres qui m'avait renseigné car l'atelier était fermé, appel après 18:00...).

 

Pour finir, n'importe quelle concession pourra même te donner configuration exacte de la voiture.

 

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Le 06/02/2023 à 08:47, uriah-heep a dit :

 

Une fois que tu as une voiture en vue, je te conseille d'appeler la concession où la voiture a été entretenue (chef d'atelier) et demander gentiment le suivi garantie du véhicule (qui est centralisé et accessible par n’importe quelle concession) et le suivi d'entretien (qui lui n'est pas centralisé donc dispo uniquement par groupe de concessions).

Je l'ai fait pour une V90CC que j'avais en vue (vendeur Ford dans le 77 qui n'avait pas envie de chercher le suivi de la voiture, un sketch...) et l'accueil des 5 concessions que j'avais appelées (toutes en région parisienne ou ouest France) avait été excellent (mention spéciale à un  vendeur VO de Chartres qui m'avait renseigné car l'atelier était fermé, appel après 18:00...).

 

Pour finir, n'importe quelle concession pourra même te donner configuration exacte de la voiture.

 

Et pour le vendeur qui ne fait pas entretenir sa Volvo chez Volvo 🤔:int:

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Le 06/02/2023 à 09:28, volvograd49 a dit :

Et pour le vendeur qui ne fait pas entretenir sa Volvo chez Volvo 🤔:int:

Chacun est libre de faire entretenir ou de ne pas faire entretenir sa  voiture. Chacun est libre de faire entretenir sa voiture ou il veut, également.

Chacun est libre d'acheter une voiture entretenue, ou non entretenue, ou entretenue chez Norauto, ou autre.

 

Je sais qu'il existe des spécialistes et des indépendants très compétents, mais il y aussi des abrutis et des incompétents.

En cas de problème, aller chez Volvo c'est l’assurance d'une prise en charge sans trop de souci, si la voiture est passée ailleurs que chez Volvo, cela s'annonce très difficile.

 

Donc pour moi, une voiture récente de ce prix, (80.000€ environ neuf!), c'est entretien Volvo ou spécialiste Volvo reconnu (ils sont combien?) ou pas d'achat.

 

 

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Le 06/02/2023 à 10:23, uriah-heep a dit :

Chacun est libre de faire entretenir ou de ne pas faire entretenir sa  voiture. Chacun est libre de faire entretenir sa voiture ou il veut, également.

Chacun est libre d'acheter une voiture entretenue, ou non entretenue, ou entretenue chez Norauto, ou autre.

 

Je sais qu'il existe des spécialistes et des indépendants très compétents, mais il y aussi des abrutis et des incompétents.

En cas de problème, aller chez Volvo c'est l’assurance d'une prise en charge sans trop de souci, si la voiture est passée ailleurs que chez Volvo, cela s'annonce très difficile.

 

Donc pour moi, une voiture récente de ce prix, (80.000€ environ neuf!), c'est entretien Volvo ou spécialiste Volvo reconnu (ils sont combien?) ou pas d'achat.

 

 

+1 :bien:

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