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Mécanique / Électronique

308 130 CV essence Allure Pack, manuelle ou automatique ?


Trebor
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Bonjour,

Maintenant retraité, j'ai une 508 EAT8 GT Line essence d'août 2019, 21700 km, qui ne me sert à rien d'autre qu'à rouler autour de chez moi, autant dire qu'elle consomme 8,4 L et me coûte cher en assurance et entretien pour rien.

Malgré le niveau plus bas que nul du SAV Peugeot, je dois reconnaître que ses voitures sont excellentes ! Je voudrais acheter une 308 130 CV essence en Allure Pack et  j'hésite entre la BVM et la BVA surtout quand je lis les pb de bruits retrouvés avec cette dernière.

L'EAT8 consomme-t-elle plus que la boite manuelle et cela affecte-t-il ses performances ?

Une boite manuelle ne me gêne pas.

Merci à tous de vos retours.🙂

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Le 04/02/2023 à 10:57, Trebor a dit :

Bonjour,

Maintenant retraité, j'ai une 508 EAT8 GT Line essence d'août 2019, 21700 km, qui ne me sert à rien d'autre qu'à rouler autour de chez moi, autant dire qu'elle consomme 8,4 L et me coûte cher en assurance et entretien pour rien.

Malgré le niveau plus bas que nul du SAV Peugeot, je dois reconnaître que ses voitures sont excellentes ! Je voudrais acheter une 308 130 CV essence en Allure Pack et  j'hésite entre la BVM et la BVA surtout quand je lis les pb de bruits retrouvés avec cette dernière.

L'EAT8 consomme-t-elle plus que la boite manuelle et cela affecte-t-il ses performances ?

Une boite manuelle ne me gêne pas.

Merci à tous de vos retours.🙂

Bonjour,

Une boite auto, ça consommera toujours un peu plus qu'une boite manuelle. Mais ce n'est pas non plus énorme, souvent dans les 0,5L.

Par contre, je te conseil de voir avec le garage si tu ne peux pas avoir en prêt une 308, car je ne suis pas sûr que tu consommera beaucoup moins avec. Les 308 ne sont pas réputées pour leur frugalités. Un prêt, même sur une journée, te permettrais de tester tes trajets habituel et de comparer.

De plus, a voir si le changement de finition te fait perdre des options qui te plaisaient.

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Invité Trebor

Bonjour Clem,

Je suis surpris de lire qu'une 308 130 cv essence ne consommera pas nécessairement moins que ma 508 181 cv essence. Je peux m'orienter alors vers une bvm que je vais d'ailleurs essayer tout à l'heure. 0,5l de moins, c'est toujours ça d'économisé. Quant aux options, juste avant la gt, je prendrais une allure pack. Je pense qu'elle est correctement dotée. Je te tiens au courant.

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:bonjour:

 

Avec les nouvelles génération de BVA la surconsommation c'est fini si ce n'est pas l'inverse. Ton problème de conso vient surtout de tes petits trajets, basculer sur une hybride ou hybride rechargeable si tu peux recharger à domicile pourrait être la solution et même l'électrique si tu fait très rarement de grands trajets (200-30 km A/R).

 

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Justement, je ne fais que des petits trajets ! J'ai donc essayé une 308 130 CV essence de 8000 km, collaborateur, donc petits trajets aussi. La BVM et très agréable, c'est la boite que je choisirais. La conso sur le TdB est de 7,4 L.

J'ai apprécié la voiture et la reprise de la mienne est correcte mais, car il y a toujours un mais, la caisse de la chienne ne rentre ni sur la banquette arrière ni dans le coffre. Pour le moment, on recherche une caisse pliable ; affaire à suivre donc.

Pour une hybride, laisse tomber, elle hors de prix pour moi. 

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Le 07/02/2023 à 18:34, Trebor a dit :

Justement, je ne fais que des petits trajets ! J'ai donc essayé une 308 130 CV essence de 8000 km, collaborateur, donc petits trajets aussi. La BVM et très agréable, c'est la boite que je choisirais. La conso sur le TdB est de 7,4 L.

J'ai apprécié la voiture et la reprise de la mienne est correcte mais, car il y a toujours un mais, la caisse de la chienne ne rentre ni sur la banquette arrière ni dans le coffre. Pour le moment, on recherche une caisse pliable ; affaire à suivre donc.

Pour une hybride, laisse tomber, elle hors de prix pour moi. 

Pour une hybride faut voir les japonais si tu veux du durable et de l’efficient. Regarde dans ma signature la conso moyenne pour 1,7t, 4,70m et 223 ch alors imagine sur une Toyota Auris ou Corolla break, tu peut enlever 1l facilement et tu es dans les même prix que la 308.

 

J'étais Peugeot mais depuis la dernière génération et le PureToc non merci. Trop cher et fiabilité en forte régression.

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Salut trophyman,

Le Puretoc qui consomme 0,5 L de plus que la BVM et coûte 2000 € supplémentaires est banni.

Je garde mes voitures entre 2 et 3 ans et roule moins de 15000 km par an, pour moi, le surcoût d'une électrique n'est pas rentable.

Ma femme a une Focus SW 125 CV essence qui est très bien aussi et la caisse de la chienne tient sans pb sur la banquette arrière.

Enfin, j'attends que l'Auris break arrive en CC, normalement courant février, pour essayer le 140 CV. J'ai déjà conduit l'ancien modèle qui est très bruyant dès qu'on dépasse les 100/110 km/h, pour cette raison, je crains les Toyota hybrides.

Enfin, une grosse voiture comme la tienne ne m'intéresse plus, c'est pourquoi d'ailleurs, je change ma 508.

 

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Le 04/02/2023 à 10:57, Trebor a dit :

Bonjour,

Maintenant retraité, j'ai une 508 EAT8 GT Line essence d'août 2019, 21700 km, qui ne me sert à rien d'autre qu'à rouler autour de chez moi, autant dire qu'elle consomme 8,4 L et me coûte cher en assurance et entretien pour rien.

Malgré le niveau plus bas que nul du SAV Peugeot, je dois reconnaître que ses voitures sont excellentes ! Je voudrais acheter une 308 130 CV essence en Allure Pack et  j'hésite entre la BVM et la BVA surtout quand je lis les pb de bruits retrouvés avec cette dernière.

L'EAT8 consomme-t-elle plus que la boite manuelle et cela affecte-t-il ses performances ?

Une boite manuelle ne me gêne pas.

Merci à tous de vos retours.🙂

Bonsoir , une boite auto consommera toujours plus qu'une boîte manuelle , par ailleurs en cas de pépin un remplacement de boîte auto sera toujours plus onéreux que l'inverse...

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Salut ericdelain, je choisis une BVM pour cette raison !

 

D'autre part, après essai d'une 130 CV essence BVM, j'ai trouvé quand même que les bruits de roulement étaient présents au-delà de 90/100 km/h, mais il faisait froid et le revêtement pouvait être cause. Qu'en pensent les propriétaires ?

 

Je lis aussi qu'on ne peut plus déconnecter facilement le franchissement de ligne comme sur ma 508 par exemple avec un bouton situé à gauche du volant, ni déconnecter définitivement l'alerte de somnolence. Qu'en disent les propriétaires ?

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