Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

reprogrammation


Invité §luc670iY
 Partager

Messages recommandés

Invité §luc670iY

slt a tous

je me suis renseigné pour une reprogrammation

 

 

Le 25 janv. 2013 à 16:12, "Digi map" <digimap@live.fr> a écrit :

 

Une chance sur deux que la reprogrammation se fasse par OBD.

Si c'est par OBD: Nous obtenons 135cv/320Nm et le prix est de 300€

Si c'est par démontage du boitier: Nous obtenons 130cv/300Nm et le prix est de 400€

 

Cordialement

Digimap

Ma question est , quel problèmes je peut rencontrer en fesant une reprogrammation

un soucis avec la garantie de chez kia ?

un soucis d assurance en cas d accident grave ?

j ai une kia ceed de 2010 diesel 90 cv , monter a 130 ou 135 cv sa doit etre le pied

mais les conséquences et autres soucis

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

J'ai une KIA Pro Ceed 1l6 CRDI 115 cv reprogrammé par la société "BR PERFORMANCE" 490€ avec un banc d'essai (très important pour une société de reprog)

Sur mon véhicule c'est la cartographie qui est remplacé par de nouvelle donnée informatiquement. (La cartographie ce trouve vers le moteur , il faut démonter une pièce pour y accéder)

 

Concernant la garantie KIA , la garantie est rompu ... le jour ou tu as le turbo ou une autre pièce importante dans le moteur qui lâche je pense qu'ils peuvent voir que le véhicule a été reprogrammé ... Si c'est pour des entretiens ou des petites pièces à changer la garantie passe sans aucun problème.

 

Concernant ton assurance en cas d'accident grave ,ton assurance te laissera tomber et ne prendra aucun frais. Et niveau juridique tu risques une amende voir de la prison (la peine max) vu que le véhicule a été modifié.

 

Je pense ne pas trop dire de bêtises,si y a d'autre avis ...

Perso je ne regrette pas d'avoir fait cette modification sur ma voiture , ça change le comportement, c'est que du bonheur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Je ne suis pas d'accord avec toi Henri. Tu dis qu'il n'y a que des contraintes , je pense que tu n'as jamais du faire de reprogrammation pour dire cela car bien au contraire ,tu as un gain de puissance et c'est un gain de confort (accélération , dépassement , réduction de la conso si conduite tranquille). Il faut tout simplement n'avoir aucun accident grave ou mortel mais ça même sans reprogrammation une voiture peut tuer ... Effectivement il peut y avoir une contrainte au niveau de la fiabilité de la voiture si la personne ne prend pas soin de son véhicule (tirer à froid , couper le contact sans laisser le turbo le temps de reprendre son rythme ^^ ect)

 

La reprog , y aura toujours ceux qui sont favorables et ceux qui sont contres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tout dépend si le turbo est fixe ou tgv car sur la 90 cv il y a eu 2 montages

 

si il est fixe la plage d utilisation sera courte donc plus brutale et risque de casse

 

perso ma repro de mai 2010 me donne toujours satisfaction que du peps pour moins de conso

 

a +http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/alex883.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, une reprogrammation c'est bien. mes il faut que la voiture reste homogène, que la puissance passe correctement de la boite au roue.

sans compte que sur c'est reprogrammation, il tire sur les temps d'injection a mort et ton moteur fume a mort.

 

perso, je prefaire, faire un swap de carto d'origine d'une 1.6 CRDI 115cv sur une 1.6 CRDI 90cv. si c'est les mère réf de calculateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après, une reprogrammation c'est bien. mes il faut que la voiture reste homogène, que la puissance passe correctement de la boite au roue.

sans compte que sur c'est reprogrammation, il tire sur les temps d'injection a mort et ton moteur fume a mort.

 

perso, je prefaire, faire un swap de carto d'origine d'une 1.6 CRDI 115cv sur une 1.6 CRDI 90cv. si c'est les mère réf de calculateur!

la repro se fait par odb et la voiture ne fume pas et lors du ct pour la pollution il y a indiqué 0.50 et la norme maxi est de 1.5 donc il y a de la marge

 

les moteurs qui fument ont souvent un boitier de repro

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la repro se fait par odb et la voiture ne fume pas et lors du ct pour la pollution il y a indiqué 0.50 et la norme maxi est de 1.5 donc il y a de la marge

 

les moteurs qui fument ont souvent un boitier de repro

 

a +

 

 

 

plus tu augment ton débit des injecteurs, plus tu aura une température élevé dans tes cylindre. donc tu a pleins d’imbrûlée qui sortent dans ton échappement. sans compte l’augmentation de température dans ton RAS en sortie. Et la diminution de la durée de vie du turbo " si VGT" car ça aime pas les T° élevé.

 

si ta voiture ne fume pas, c'est que tu es tombe sur des mecs sérieux avec une carto propre. Ou bien il au juste fait pété la limitation de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Henri. Tu dis qu'il n'y a que des contraintes , je pense que tu n'as jamais du faire de reprogrammation pour dire cela car bien au contraire ,tu as un gain de puissance et c'est un gain de confort (accélération , dépassement , réduction de la conso si conduite tranquille). Il faut tout simplement n'avoir aucun accident grave ou mortel mais ça même sans reprogrammation une voiture peut tuer ... Effectivement il peut y avoir une contrainte au niveau de la fiabilité de la voiture si la personne ne prend pas soin de son véhicule (tirer à froid , couper le contact sans laisser le turbo le temps de reprendre son rythme ^^ ect)

 

La reprog , y aura toujours ceux qui sont favorables et ceux qui sont contres

 

 

Je n'ai jamais fait de reprog car je réfléchis avant d'acheter une auto,si je cherche les perfs j'achète une sportive essence pas un diesel de 90chnon.gif.34cf2236c4b3c70f604d9228fdee899c.gif

Ta garantie sautera sois en sûr,les mécanos sont loin d'être des idiots,ils ont tout le matériel pour détecter une modification.jap.gif.3529b4c7c01b07fb16e152e67d319498.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc670iY

re a ts

c est une voiture que j ai acheter d occasion

Qui prouve que c est moi qui ai refait une programation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes différentes questions.

 

La reprogrammation n'est pas détectée chez KIA lors des opérations d'entretien courantes. Ce n'est pas forcément le cas chez tous les autres constructeurs, BMW se montrant par exemple de plus en plus attentif.

 

En cas de panne qui concernerait n'importe quel éléments en dehors du moteur, turbo ou injecteurs, le garagiste ne fera pas de recherche et la garantie fonctionnera sans problème.

 

En cas de panne affectant un turbo par exemple, le garagiste essayera d'en savoir plus et des recherches approfondies permettront de voir la reprog. Dans ce cas, pas de garantie mais tu trouveras sur le forum des gens qui ont pu faire prendre en charge un turbo HS malgré une reprog. J'aurais tendance à dire que ça va devenir de plus en plus rare tant les constructeurs deviennent méfiants. Pour les grosses pannes avec demande de prise en charge, la voiture est "branchée" directement au centre technique du constructeur pour analyse via la valise diagnostic. C'est à ce moment la que l'on détecte la modification de la cartographie.

 

En cas d'accident même grave, l'expert n'a aucune raison d'aller vérifier un boitier d'injection sur un véhicule d'aspect "normal". Sur une voiture "tuning", il sera beaucoup plus regardant. Tu risques beaucoup plus en ayant des pneus mal gonflés ou des freins usés ; choses qui se vérifient au premier coup d’œil.

Dans tous les cas, il n'y a pas de déchéance en responsabilité civile. Autrement dit, les dommages causés au tiers reste dans tous les cas couverts. Seuls tes propres dommages pourraient ne pas être couverts si la reprogrammation étaient détectée. Et encore, il faudrait prouver la fausse déclaration à la souscription du contrat.

 

Pour une voiture d'occasion, le vendeur doit certifier au niveau du certificat de vente ne pas avoir modifié sons véhicule. Si ton assurance te met en cause, il faudrait à ton tour te retourner vers ton vendeur et apporter la preuve que c'est lui qui a fait la reprogrammation. En cherchant bien, tu arrives à retrouver les traces de la reprogrammation et la date de la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc670iY

Demain rendez vous , et pour finir je me suis décider pour faire une programmation et il me certifie que c est indectetable , juste le soucis ce serai comme certain le disent s il y avais une casse pas de soucis , mais si un mécano l essaye la surement .

Moi personnellement c est plutot le couple qui m interresse le plus sur la programmation et la securiter quand il faut depasser

J ai 50 ans ce n es pas pour faire l imbecile j ai deja donner lol

Il ne met pas de boitier et reprogramme la voiture a 135 cv et pour 400 roros car c est le salon de l auto et me fait un prix , et j ai regarder sur le net c est souvent pret des 500 voir plus

je reposte plus tard pour vous y mettre mes impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nol333Ux

Tu verras que ça change la voiture et que tu seras très satisfait de cette reprogrammation ;-) N'oubli pas de laisser reposer le turbo au moins 1 minutes ou plus avant de couper le contact si le turbo a été sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que ça change la voiture et que tu seras très satisfait de cette reprogrammation ;-) N'oubli pas de laisser reposer le turbo au moins 1 minutes ou plus avant de couper le contact si le turbo a été sollicité.

 

Le turbo est sollicité en permanence dès que tu démarres,le moteur tourne,le turbo aussijap.gif.8cb38b8098e9b7fd171271986ea53c2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc670iY

re a ts

voila la prog a ete faite , mais a 130 cv car les 135 prevu sont pour la generation precedente , ou sinon tres bonne reprises a bas regime et on sens les cv de plus , mais j aurai cru une plus grande difference de puissance pur , mais comme je l ai dit c est plutot pour le couple, car

faut dire aussi que je roule en moto et qu il n y a aucune comparaison avec une voiture

Et ce que je me suis appercu c est ma consommation instantanée qui était plus basse a 120 km constant meme de pret d un demi litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se baser sur l'ODB car il a été faussé par la reprogrammation. Il est possible sur certaine marque de le modifier pour tenir compte de la reprog mais c'est pas si fréquent.

En roulant sur le couple, la consommation devrait cependant être effectivement un poil en baisse.

Attention avec les relances à bas régimes. Il faut bien rétrograder et ne pas accélérer à fond en dessous de 2000 tours.

Tu as fait un passage au banc avant /après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc670iY

non cela n a pas été fait , mais pour moi il ne ma pas menti , car il sais escuser en me disant qu il avait mis 130 cv a la place de 135 cv du a l année de mon véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc670iY

non il ne la pas passer au banc , mais ma donner une carte avec un numero de modif au cas ou il faudrai la remettre d origine en cas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej012nA

Alors oui risque que l'assurance refuse l'indemnisation.

Légalement tu doit repasser à la dreal (ex-mines) pour changement de carte grise.

La garantie saute.

 

En revanche l'intérêt est d'augmenter le couple donc la puissance tout en diminuant de 10 à 20% la consommation, mais tout dépend de la conduite.

 

Aucun changement au contrôle technique, et souvent cela abaisse les Nox...parce que pollution moindre avec l'augmentation du couple.

 

Top pour doubler, reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...