Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Par quoi remplacer ma 508 Diesel ?


Damien2
 Partager

Messages recommandés

Mais je m'en tape du côté écologique et de l'impact de mes voitures (et c'est le cas de la majorité des propriétaires de véhicules). 

 

On le voit bien dans l'habitat : les gens font des travaux pour économiser sur les dépenses de chauffages. Pas pour réduire l'impact écologique de leur habitat. 

 

Tout comme je me fiche que elon Musk soit un mégalo. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu’il en soit la réflexion de Damien est toute sauf évidente.

 

le marché français et européen prouve qu’il n’est pas le seul dans ce cas.

 

des lors cela devra forcément évoluer.

je l’espère vers une vision

 »tous différents, toutes technologies sont complémentaires pour des usages différents, laissons les vivre en symbiose et instruisons le peuple pour qu’il choisisse la meilleure solution pour lui. N’imposons pas les choses bêtement comme cela l’a été de 1997 à 2017 (tout gasoil) et l’est depuis 2017 (tout VE

Modifié par n72dw10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 23:00, lex-is a dit :

Mais je m'en tape du côté écologique et de l'impact de mes voitures (et c'est le cas de la majorité des propriétaires de véhicules). 

 

On le voit bien dans l'habitat : les gens font des travaux pour économiser sur les dépenses de chauffages. Pas pour réduire l'impact écologique de leur habitat. 

 

Tout comme je me fiche que elon Musk soit un mégalo. 

Bien.

tant mieux pour toi.

 

sauf aue les politiques actuelles depuis 2015 forcent tlm vers le VE en prônant que @c’est mieux pour la planète «  et se fendent donc d’interdictions stupides. Interdiction qui mettent dans la merde des millions de gens.

gens comme damien qui hésitent à reprendre du diesel car peur que ce soit interdit et vont se ravattre sur de l’essence tout en consommant 25% de plus donc en polluant encore plus qu’avant.

les gens qui ne peuvent pas mettre plus de 3k€ dans une bagnole, eux avant qu’ils aient un VE politiquement correct il se passera 2 ou 3 siècles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour terminer.

à ta place,, @Damien2, je conserverai la 508 encore au moins 3-5 ans, histoire de voir où le vent ira, car en l’état, c’est le merdier et c’est utopique.

 

apres, ce « conseil », tu en feras ce que tu voudras.

 

moi je quitte ce topic où des intégristes pro VE anti Gasoil vont encore une fois réussir à me faire bannir car je ne pense pas comme eux, et ça, ils ne l’acceptent pas, ne le tolèrent pas.

 

tu pourras passer par MP si tu veux echanger sur les pistes de reflexque je t’ai données ;) 

Modifié par n72dw10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si j'ai bien compris, tu ne peux pas recharger le véhicule. Donc je ne peux t'apporter un conseil d'achat sur du PHEV. Comme dit précédemment, le PHEV se recharge en roulant mais tu ne pourras obtenir batterie pleine avec la récupération d'énergie sur 300km d'autoroute plate. Si tu fais de la nationale vallonnée cela peut être possible. Cependant malgré ce conseil, il reste 5 choix pour le PHEV :

La classe C 300DE qui te permettra d'avoir une diesel Critair 1 et donc d'entrer dans toutes les ZFE + la décote moins sévère par rapport aux autres diesels. Le diesel est à 5.5L aux 100 batterie vide (un essai Turbo a mesuré 3,6L sur 3 400km), le mode Sport rechargera la batterie moyennant légère surconsommation mais te permettra (en plus de la recharge en roulant) de gagner en confort et en conso en ville. Il y a aussi un mode pour garder la batterie pour plus tard, alors la voiture se contente du thermique. Cela permet de garder ta batterie pleine pour plus tard ou un environnement plus adapté comme la ville ou un prochain trajet court. Batterie pleine c'est 55km assuré en full électrique et l'avantage d'avoir une autonomie de +1000km avec un plein. Les places arrières sont généreuses et cette version reste moderne et très attirante d'extérieur. Je pense que cette voiture rempli assez bien tes critères. Seul le coffre laisse à désirer, en break ça reste acceptable (et dans tes prix).

L'autre solution phev consiste à trouver une voiture essence plutôt sobre, puisque la taille de la batterie et son efficience électrique ont peu d'importance pour toi. La Skoda Superb semble remplir ces critères, de plus si je dois être honnête, l'intérieur est très réussi, assez bien dessiné et raffiné. L'ensemble est loin de faire tâche et on parle d'une auto qui en finition Style serait à 50k et avec la marge de négoce rentrerait dans ton budget en neuf même avec 1 ou 2 packs d'option. Grand coffre même avec les batteries (485L tout de même) le seul défaut en cherchant bien serait une conso sur autoroute à 6L/100km et une moyenne annoncée à 5.6L... Mais je pense (et c'est mon avis) que cela passe encore.

=> Autre véhicule que tu as toi même cité : DS9, il y en a 6 dans ton budget et niveau beauté/exclusivité à la fois de l'extérieur/c'est presque imbattable. Elles ont toutes moins de 2 ans. On trouve des finitions Rivoli+ avec sièges chauffants/ventilés/massants suspensions pilotées, intérieur full cuir et j'en passe. Tu peux même trouver avec toit ouvrant ou pack sièges arrières haut de gamme (chauffants/ventilés/massants) qui propulse la voiture vers un niveau d'équipement proche d'une Classe S. Bref l'éventail est large et même de série c'est une voiture hors du commun. Si pour toi le problème est budgétaire, pour moi c'est plutôt au niveau consommation : batterie vide-autoroute c'est 7.6L/100 (essai Largus) et du 6L en mixte avec un peu de batterie.

=> On peut aussi faire rentrer une A6 (de justesse) dans ton budget en hybride. Cette dernière est selon moi très réussie, surtout à l'intérieur. Très bon niveau technologique, suspensions pneumatiques et un véhicule vraiment haut de gamme.

=> Dernière option : bis repetita une classe C. Mais en hybride essence. Pour le coup ce sera le même très bon niveau de finition avec une console centrale en bois et/ou en alu, un son burmester magnifiquement intégré et faisant partie du meilleur du marché. Sièges électriques et chauffants sont bien intégrés et tout est beau. Éclairage d'ambiance déjà présent sur cette génération (beaucoup moins impressionnant que sur la dernière mais reste bien au dessus de bon nombre de voiture de ce segment) mais aussi combiné numérique derrière le volant super moderne avec les mêmes design de compteurs que maintenant. Seul l'écran central a relativement mal vieilli. Toujours le même problème de coffre mais sinon c'est une superbe voiture (pareil pour la version diesel évidemment).

 

Ma réponse est un petit peu longue je l'admet mais je ne compte pas oublié les full hybrides !

 

=>Le Camry a déjà été évoqué mais je ne pense pas vraiment qu'il te corresponde : extérieur quelconque et je ne parle même pas de l'intérieur. On en trouve pas mal et en dessous de ton budget, mais quand on est à 2-3k d'une DS9 ou d'une classe C qui n'ont rien à voir et qui sont dans ton budget... Pour moi le choix est vite fait ! Cependant elle a un bon coffre, c'est fiable, conso raisonnable ; c'est juste pas la bonne gamme à mon avis. Bon j'élimine Corolla et autre. Même si chez Kia et Hyundai il doit y avoir de quoi creuser.

=>Moi je tablerai plus sur la grande sœur : la Lexus ES300h. Plein de contributeurs sur ce forum te feront des louanges sur l'IS (la version précédente de l'ES) et à raison. Dans tes prix tu trouves des finitions Luxe et même des Executive (le plus haut possible). Faut aimer la bouille de la voiture mais sinon le reste est un sans faute. L'hybridation est éprouvée et garantie sur une longue durée, les consos sont très intéressantes pour une auto de 5M. L'intérieur est moins bien dessiné que sur DS9, Mercedes ou Audi mais reste très beau et qualitatif avec beaucoup de cuir et l'écran muni de son Horloge et du plus bel effet. Les sièges à l'arrière ne sont pas délaissés car comme sur DS9 tu trouveras des options de limousine pour les finitions Executive. Cette voiture peut être un excellent compromis et t'éviterais de traîner des grosses batteries peu utiles (à moins de diesel Critair 1) et d'avoir un niveau de luxe, d'exclusivité, de confort et de conso que tu recherches.

 

Voilà j'ai vraiment tenté de t'aider au mieux avec tes critères de "belle voiture" qui reste subjectif (je trouve toutes ces autos agréables à l'œil) mais aussi d'intérieur moderne et soigné. J'ai mis un point d'honneur sur les conso et les avantages/inconvénients de chaque motorisation. Comme dit tout en haut je ne peux te conseiller l'hybride rechargeable sans moyen de recharger. C'est pour cela que la Lexus est mon "premier choix". Cependant si tu veux garder diesel tout en ayant l'esprit léger (Critair 1 et décote) tout en restant dans véhicule haut de gamme la Classe C reste le compromis parfait selon moi, surtout vis-à-vis de ton usage. Les autres véhicules restent envisageables mais au prix d'une bonne documentation, de plusieurs essais sur route en conditions réelles et une vrai bonne simulation de tes trajets et des consommations qu'ils entraineront. Tous ces éléments théoriques et factuels vaudront toujours peu face à un essai avec ton ressenti.

 

NB J'ai roulé en 508 I hybride et en classe C200 de quatrième gen donc je connais personnellement ces véhicules et leur confort. Idem pour l'A6 même si c'était il y a plus longtemps.

 

Bonne nuit et bonnes recherches !

Modifié par SidtheKid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 23:03, n72dw10 a dit :

Quoiqu’il en soit la réflexion de Damien est toute sauf évidente.

 

le marché français et européen prouve qu’il n’est pas le seul dans ce cas.

 

des lors cela devra forcément évoluer.

je l’espère vers une vision

 »tous différents, toutes technologies sont complémentaires pour des usages différents, laissons les vivre en symbiose et instruisons le peuple pour qu’il choisisse la meilleure solution pour lui. N’imposons pas les choses bêtement comme cela l’a été de 1997 à 2017 (tout gasoil) et l’est depuis 2017 (tout VE

Effectivement sa réflexion est tout sauf évidente. Je me permet simplement de dire que le diesel est nocif de par ses micro-particules et il est donc un enjeu de santé publique, pas simplement de politique. Ses avantages en consommation et de fait d'émission en fait un carburant plus écologique mais cause bien des morts. C'est donc aussi "la meilleure solution pour nous". Pour ce qui est des voitures Tesla produites en Chine, je te ferai noter que la DS9 que j'ai proposé et qui est censé être le fleuron français est produit en Chine, tout comme la 508 (le plus gros du marché et des parts de ventes se font là-bas et respectent donc une logique économique mais aussi écologique). D'ailleurs j'ai pas l'impression qu'une armée d'intégristes pro VE débarquent sur chaque topic. On pourrait très bien parler du clownesque malus, aussi clownesque que le bonus, mais ce n'est pas l'objet du sujet. Tout comme la personnalité d'Elon ou autres hors sujet qui n'aident pas le créateur du sujet. Je voulais juste rétablir quelques vérités et montrer que les opinions écologiques et personnelles n'ont pas spécialement leur place ici. Je pense que tu peux dispenser tes conseils en toute tranquillité ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Petit apparté: Actuellement les tesla d'occas dépassent souvent les 39000€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que proposé plus haut : Lexus IS ("petite") ou Lexus ES ("grande"). Carrosserie berline plutôt séduisante, confort, luxe, consommation raisonnable pour des hybrides essence de leurs tailles.

Sinon  je ne vois pas :int:

Ou la récente Honda Civic HEV ? (genre coupé "Audi A5"... enfin plus ou moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses.

 

Après m'être creusé la tête tout le week-end, je pense avoir arrêté 3 choix :

 

- La DS9 en puretech 225 

- L'octavia en e-tech 150 (j'ai éliminé l'Arkana e-tech car le petit moteur essence me fait peur, je ne sais pas comment se comporte celui de l'octavia)

- Garder ma 508

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault, plutôt que l'Arkana, avez vous regardé l'Austral ? 

Plutôt que le 1.6 atmosphèrerique, il a un 1.2 turbo dessous. Dans la catégorie, il semble être performant sur autoroute côté conso. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu l'Austral mais je n'ai pas trop les gros SUV.

Par contre j'ai rajouté la Lexus ES et la Camry, je n'avais pas regardé du côté de ces marques (alors que Toyota est pourtant réputé dans l'hybride).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 22:57, n72dw10 a dit :

Libre à toi de rouler avec la voiture que tu veux et avec l’énergie que tu veux.

toi comme jaio et les politicards actuels voulez imposer VOS modes de vies à des gens à qui cela ne convient pas. Les mêmes simplets que celles et ceux qui ont imposer les véhicules gasoil aux gens à qui ça ne convenait pas (la 1ere c’est Dominique Voynet en 1997, Sarko en a remis une couche légère, et Hollande a encore plus augmenté le truc)

 

 

Toujours dans l'agressivité et la vulgarité.

Je n'impose strictement rien, j'ai juste proposé une Tesla qui peut correspondre largement a son cahier des charges et qui, quoique tu en dises, rentre parfaitement dans son budget. Un modèle de 1 an et 15 000kms c'est presque neuf. D'autant que les garanties Tesla sont pas mal 

 

L'auteur du sujet n'en veut pas (en partie pour des préjugés de recharge mais on ne va pas refaire le débat ici) donc j'ai lâché l'affaire 

 

Après tu nous ressorts ta même soupe de vomi politique et pro diesel totalement inintéressante.

 

Relis, et renseigne toi:

C'est aussi la fiabilité de sa Peugeot qu'il remet en question, et a juste titre vu les problèmes récurrents dont souffre la marque depuis des années. 

 

Comme je lui ai recommandé, c'est de se renseigner sur l'application des ZFE des villes qu'il fréquente.

 

Contrairement à ce que tu affirmes, Bordeaux avec son maire Eelv est totalement a la ramasse côté ZFE puisqu'il me semble que les contours et calendrier ne sont même pas encore validés.

Toulouse on l'a vu: aucune restriction sur le diesel pour le moment

Montpellier c'est 2028 ou 2029 je sais plus. Bref sa Peugeot sera morte d'ici la.

 

Donc s'il le souhaite, il peut garder ou reprendre un diesel. Sans se voiler la face : ces moteurs n'ont plus d'avenir en l'état.

 En dehors de toute question politique c'est juste de la logique. Le FAP purificateur d'air n'a jamais existé malgré les affirmations de Peugeot

 

Sinon. Une Toyota camry hybride peut le faire. C'est fiable, technologique, confortable avec des consommations très basses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 09:07, Damien2 a dit :

Oui, j'ai vu l'Austral mais je n'ai pas trop les gros SUV.

Par contre j'ai rajouté la Lexus ES et la Camry, je n'avais pas regardé du côté de ces marques (alors que Toyota est pourtant réputé dans l'hybride).

 

Tu as anticipé mon dernier poste. Je pense que la camry peut très bien correspondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 09:07, Damien2 a dit :

Oui, j'ai vu l'Austral mais je n'ai pas trop les gros SUV.

Par contre j'ai rajouté la Lexus ES et la Camry, je n'avais pas regardé du côté de ces marques (alors que Toyota est pourtant réputé dans l'hybride).

 

perso pour moi la première question est de savoir si tu veux vraiment changer ta 508 qui semble te convenir. Car AMHA garder la 508 serait peut être le plus judicieux économiquement tant que tu n'es pas bloqué sur tes parcours (ça permet aussi de voir comment évoluent les règlementations sur tes parcours).

 

Sinon, si tu veux vraiment changer, alors il y a deux niveaux de réflexion:

1- si tu veux acheter forcément neuf, alors c'est forcément octavia, le reste étant soit hors budget (ES, DS9), soit ne semble plus au catalogue (Camry, qui n'est plus en tous cas sur le site Toyota, et qui à mon avis était de toute façon hors budget. Seule la corolla TS 196ch serait dans tes prix en neuf je pense)

2- si tu acceptes aussi occasions récentes, alors ça dépend de ton expérience de conduite avec une CVT (*): soit la CVT te convient > camry/ES (les deux en occasion, donc pas facile à trouver), soit elle te rebute > on en revient à l'octavia. A moins que tu sois prêt à jouer le jeu de la recharge à chaque étape avec la DS9, seul moyen pour qu'elle soit "rentable" grace à au gain de conso associé, mais si ça te rebute pour la Tesla je doute que ça soit le cas.

 

(*) je le redis, essaie une  CVT sur tes parcours montagneux (une corolla 184ch ou un rav4 hybride ça te donnera une bonne idée de la CVT sur tes parcours avec un moteur proche de celui de la camry ou de l'ES). Ca peut faire le choix de soi même: il y en a qui aiment, il y en a qui détestent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi je viens du diesel. Mon Cmax marchait parfaitement bien malgré ses 280000 km et ses presque 19 ans. Mais je n’avais plus le droit de rouler dans le grand Paris. Il fallait que je change de voiture. Je crains que le diesel soit bientôt interdit à Paris et que d’autres agglomérations suivent. Mais je ne voulais pas consommer plus qu’avec un diesel. 
L’electrique ? Pas envie de faire la queue sur l’autoroute le temps qu’une borne soit libre. On verra quand de nouvelles technologies de batteries permettront 7 à 800 km à 130. Je fais peu de km autour de chez moi, l’hybride rechargeable ne se rentabiliserait jamais. Il ne reste que l’hybride.

Je ne voulais prendre aucun risque, je n’ai aucune envie d’essuyer les plâtres. Donc Toyota à l’évidence. Lexus n’était pas dans mon budget.

J’ai acheté une Corolla.

Elles viennent de toucher deux nouveaux moteurs plus puissants,  Le break à un coffre confortable. Une version SUV est déjà vendue en Belgique. (Cross) mais il y a d’autres modèles : CHR, Rav 4….  Ou la gamme Lexus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 23:00, lex-is a dit :

Mais je m'en tape du côté écologique et de l'impact de mes voitures (et c'est le cas de la majorité des propriétaires de véhicules). 

 

On le voit bien dans l'habitat : les gens font des travaux pour économiser sur les dépenses de chauffages. Pas pour réduire l'impact écologique de leur habitat. 

 

 

Pas si sûr. Même si je pense que l'écologie n'est pas le premier critère d'achat d'une majorité de gens, on est quand même globalement plus sensible sur ça aujourd'hui. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...