Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

questions de débutant... pour un rêve de retraite


Michel_Vmax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente : Michel, cadre sup dans l'industrie, en retraite dans un peu moins de deux ans et à la recherche de son rêve de gosse.

 

Je roule au quotidien en 430XD (diesel par obligation) , de temps en temps je sors la moto 1700Vmax qui siège dans mon salon.

Quand j'étais étudiant j'ai eu le plaisir d'essayer une 911SC et de rêver à un achat... puis les projets familiaux et aléas de la vie ont rangé le rêve au placard.

 

D'ici peu je n'aurai plus besoin de véhicule utilitaire et uniquement d'un véhicule plaisir, et donc je pense naturellement à un beau L6 essence ou bien sûr à une 911 (991).

 

Autant je connais bien les BMW, leurs prix et coûts d'entretien, donc je peux imaginer le budget d'une M4 F82, autant je suis sec sur les 911.

 

On lit tout à ce sujet, et en particulier les mauvaises surprises (sur les anciennes ?) genre IMS et autres cylindres rayés.

 

Donc en bref mes questions :

- Peut-on envisager une 991.1 ou 991.2 pour 90000€ ?

- Soucis de fiabilité ou voiture bien née ?

- Une occasion de 90000 ou 100000km est elle à fuir ? 

- on voit souvent deux, trois ou encore plus de propriétaires.... à cause des soucis ? ou les gens se lassent ?

- occasion garage ou particulier ?

- Importation Allemagne ok ? des noms à conseiller ?

- les moteurs sont ils robustes ? peut-on envisager aller à 200 000 ou 300 000km avec l'entretien régulier ?

- peut-on utiliser en daily ?

- Vaut-il mieux faire l'entretien en concession ou pas ? quel est le coût en concession ? pour une utilisation future je pense de 10 000/an. 

- Je ne suis pas un cacou et roule plutôt cool et j'envisage une 991 "de base" 

 

Bref ce rêve est il raisonnable ou dois je rester chez BMW... dont je suis hyper content par ailleurs :)

 

Merci d'éclairer mon projet de presque retraité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je vais juste donner mon avis pour cette question 

""- on voit souvent deux, trois ou encore plus de propriétaires.... à cause des soucis ? ou les gens se lassent ?"""

 

Je pense que les gens qui ont les moyens de mettre autant pour une voiture plaisir occasionnel ont  les moyens de changer

donc il garde un an ou deux puis essayent autre chose 

Le problème c'est de savoir si chaque proprio en a pris soin et l'a entretenu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

ex-béhémiste en M6 devenu porschiste, my 2 cents :

 

- Peut-on envisager une 991.1 ou 991.2 pour 90000€ ? 911 only

- Soucis de fiabilité ou voiture bien née ? je n'ai pas renconté de pb ni avec la 97.2 ni avec la 91.1

- Une occasion de 90000 ou 100000km est elle à fuir ? Pas plus à fuir qu'une voiture qui n'aurait parcouru que 10 000 en 10 ans ...Tout est question d'entretien et conditions d'utilisation

- on voit souvent deux, trois ou encore plus de propriétaires.... à cause des soucis ? ou les gens se lassent ? Rien d'étonnant, ca vieillit plutôt bien

- occasion garage ou particulier ? y a du bon et du mauvais des 2 côtés. Perso, achat en CP, ça sécurise les premières années d'utilisation si tu l'achètes avec la PA

- Importation Allemagne ok ? des noms à conseiller ? ça se pratique depuis des lustres. Si en plus tu acètes en CP, y a pas vraiement de lézard

- les moteurs sont ils robustes ? peut-on envisager aller à 200 000 ou 300 000km avec l'entretien régulier ? why not ?

- peut-on utiliser en daily ? A part devoir assumer le coût d'utilisation, y a pas de problème

- Vaut-il mieux faire l'entretien en concession ou pas ? quel est le coût en concession ? pour une utilisation future je pense de 10 000/an. Si tu veux un carnet nickel, c'est en concession mais certains spécialistes travaillent bien mieux que les CP

- Je ne suis pas un cacou et roule plutôt cool et j'envisage une 991 "de base" : Carrera S avec un minimum d'option  pour une question de revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 11:28, Michel_Vmax a dit :

Bonjour Michel,

 

On trouve des 991 dans ces prix là en effet … personnellement j’ai acheté la mienne en juin 107 k€ pour 18000 kms en CP près de Cologne.

J’ai cherché longtemps, car je voulais un cabrio intérieur clair, phase 2, moins de 30 000 kilomètres.
Concernant la fiabilité, l’auto est abouti et il n’y a pas d’inquiétudes particulières à avoir … néanmoins selon les kilométrages il faut connaître l’historique d’entretien.

Concernant les coûts d’entretient c’est une question de moyen : certains ne se posent pas de questions et vont en CP. J’ai payé une vidange 1500€ sur un Boxster 718 il y a 4 ans au CP Marseille, je n’y suis jamais retourné. Il faut trouver des spécialistes reconnus près de chez toi, c’est moitié prix qu’en CP. 
ils ont autant de compétences peut être plus, je m’en suis rendu compte, et en plus sont moins arrogant.

Concernant le nombre de propriétaire il y a plusieurs réponses : envie de changer, besoin d’argent et éventuellement problème sur la voiture … c’est une bonne question à se poser en effet .

Concernant l’import Allemagne, j.ai fait venir un Z4 35 i puis un Boxster 718 et la 911 en juin … les Porsche j’ai fait ça tout seul "comme un grand" … 😅 Le mieux c’est les CP allemands bien sûr… certains marchands sont pas mal aussi il faut analyser … je peux t’aider si tu veux …

À bientôt 

Stefano 

 

 

Bonjour,

Je me présente : Michel, cadre sup dans l'industrie, en retraite dans un peu moins de deux ans et à la recherche de son rêve de gosse.

 

Je roule au quotidien en 430XD (diesel par obligation) , de temps en temps je sors la moto 1700Vmax qui siège dans mon salon.

Quand j'étais étudiant j'ai eu le plaisir d'essayer une 911SC et de rêver à un achat... puis les projets familiaux et aléas de la vie ont rangé le rêve au placard.

 

D'ici peu je n'aurai plus besoin de véhicule utilitaire et uniquement d'un véhicule plaisir, et donc je pense naturellement à un beau L6 essence ou bien sûr à une 911 (991).

 

Autant je connais bien les BMW, leurs prix et coûts d'entretien, donc je peux imaginer le budget d'une M4 F82, autant je suis sec sur les 911.

 

On lit tout à ce sujet, et en particulier les mauvaises surprises (sur les anciennes ?) genre IMS et autres cylindres rayés.

 

Donc en bref mes questions :

- Peut-on envisager une 991.1 ou 991.2 pour 90000€ ?

- Soucis de fiabilité ou voiture bien née ?

- Une occasion de 90000 ou 100000km est elle à fuir ? 

- on voit souvent deux, trois ou encore plus de propriétaires.... à cause des soucis ? ou les gens se lassent ?

- occasion garage ou particulier ?

- Importation Allemagne ok ? des noms à conseiller ?

- les moteurs sont ils robustes ? peut-on envisager aller à 200 000 ou 300 000km avec l'entretien régulier ?

- peut-on utiliser en daily ?

- Vaut-il mieux faire l'entretien en concession ou pas ? quel est le coût en concession ? pour une utilisation future je pense de 10 000/an. 

- Je ne suis pas un cacou et roule plutôt cool et j'envisage une 991 "de base" 

 

Bref ce rêve est il raisonnable ou dois je rester chez BMW... dont je suis hyper content par ailleurs :)

 

Merci d'éclairer mon projet de presque retraité !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...