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2008

Détecteur de sous-gonflage sur PEUGEOT 2008


Remy53
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Voir la meilleure réponse Résolu par chf92150,

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Bonjour,

 

Véhicule PEUGEOT SUV 2008 Allure Pure Tech 110 S&S EAT6 (Essence, Boite auto) en Juin 2019.

 

Hier, alors que la voiture roulait sur l'autoroute A4 au niveau de Joinville le Pont (limitée à 90 Km/h), le détecteur de sous-gonflage est apparu soudainement au milieu de l'affichage conducteur. Par prudence, on est sorti de l'autoroute pour passer dans une station service. Aucun défaut apparent quand on regarde les roues. Nous sommes repartis car pas de monnaie à mettre dans le gonfleur.

 

C'est vrai que je n'ai pas vérifié le gonflage des pneumatiques depuis la dernière révision du 30 Juin 2022. Mais la voiture roule très peu (3500 Km par an) et fait essentiellement des petits parcours.

 

Connaissez vous les seuils de déclenchement du détecteur ?

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Bonjour,

 

Je viens de faire un relevé de pressions des pneus et je les ai tous remis à niveau de pression. Pneu 195/60 R16 89H.

 

J'ai relevé :

Pneu AV Droit 1,55 bars (au lieu de 2,2 bars).

Pneu AV Gauche 1,95 bars (au lieu de 2,2 bars).

Pneu AR Droit 2,1 bars (au lieu de 2,2 bars à vide et 2,6 bars en charge).

Pneu AR Gauche 2,05 bars (au lieu de 2,2 bars à vide et 2,6 bars en charge).

Roue de secours 1,55 bars (au lieu de 3 bars).

 

J'ai regonflé à : (Voiture dans le sous-sol depuis 21h hier soir)

Pneu AV Droit 2,3 bars.

Pneu AV Gauche 2,3 bars.

Pneu AR Droit 2,5 bars.

Pneu AR Gauche 2,5 bars.

Roue de secours 3 bars.

 

J'ai acquitté le défaut au tableau de bord pour remettre le détecteur en fonction. J'ai peur d'une crevaison très lente au pneu avant droit. Je vais surveiller les pressions cette semaine.

 

Mon fils a eu un problème identique il y a quelques mois avec une Peugeot 208. J'avais mesuré 0,9 bars sur le pneu avant droit. J'avais tout mis à niveau et la pression baissait très très peu dans la semaine. Finalement, c'était un clou minuscule dans la bande roulante du pneu.

 

 

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  • Meilleure réponse

Le système a détecté car ta roue avant droite etait trop en écart.. par contre comme c 'est un calcul de vitesse différentielle si cette roue avait eu la pression de la roue gauche..tu n'aurais pas eu d'avertissement. 

 

Il est donc préférable de contrôler régulièrement car les valves et bouchons de valve sont pas totalement étanches. 

 

Moi je vérifier tous les 2 mois. Je pense que tous les 4 mois c'est un minimum quand tu roules peu.

 

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