Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

permis en poche demande un avis sur première voiture


Alain-cassable
 Partager

Messages recommandés

coucou alors voila j'ai enfin mon permis et pour fêter ca quoi de mieux qu'un voiture.

actuellement j'ai les yeux river sur une annonce de simca 1307gls et je l'adore sont charme est incroyable est-ce une bonne idée d'en faire une première voiture  ?

d'après l'annonce elle a l'air en bonne état et pas trop cher mais je sais pas si se model a des points noir et si l'entretien me reviendrais pas trop cher .

un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est une voiture ancienne. Il vaut mieux prendre plus récent! Quel est ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 23:49, Alain-cassable a dit :

simca 1307gls et je l'adore sont charme est incroyable est-ce une bonne idée d'en faire une première voiture  ?

=> Sincèrement? Je doute....

C'est pas ce qu'on pourrait appeler une voiture économique, c'est un peu porté sur la bisson...

Si tu veux rouler en ancienne / Youngtimer, tu auras quelqque chose de mieux du côté des R9 / R11 par exemple...

 

Le 05/02/2023 à 23:49, Alain-cassable a dit :

d'après l'annonce elle a l'air en bonne état et pas trop cher mais je sais pas si se model a des points noir et si l'entretien me reviendrais pas trop cher .

=> "Elle à l'air".... Vu que le modèle est autant sujet à la rouille que le Titanic au fond de l'Océan :cyp:, je doute qu'elle soit vraiment nickel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Il 'y a pas le budget, ni l'utilisation que tu souhaites, ni tes envies....

 

Vouloir rouler en ancienne c'est sympa mais en connaissance de cause et surtout un minimum de connaissances mécaniques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/02/2023 à 10:11, jaio a dit :

Salut 

 

Il 'y a pas le budget, ni l'utilisation que tu souhaites, ni tes envies....

 

Vouloir rouler en ancienne c'est sympa mais en connaissance de cause et surtout un minimum de connaissances mécaniques

 

 

+1. Et il faut pouvoir trouver les pièces. Pas évident sur les Simca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 09:41, cuda47 a dit :

=> Sincèrement? Je doute....

C'est pas ce qu'on pourrait appeler une voiture économique, c'est un peu porté sur la bisson...

Si tu veux rouler en ancienne / Youngtimer, tu auras quelqque chose de mieux du côté des R9 / R11 par exemple...

 

=> "Elle à l'air".... Vu que le modèle est autant sujet à la rouille que le Titanic au fond de l'Océan :cyp:, je doute qu'elle soit vraiment nickel...

 

Pourtant le ct est ok et sur les photos je ne vois pas de rouille mais si se que tu dit est vrai elle finira part rouiller entre mes mains et je ne pense pas avoir le budget pour une r9 en bonne état 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 11:40, Alain-cassable a dit :

Pourtant le ct est ok et sur les photos je ne vois pas de rouille mais si se que tu dit est vrai elle finira part rouiller entre mes mains et je ne pense pas avoir le budget pour une r9 en bonne état 

=> Ca serait surprenant.... 

image.thumb.png.29a3782842e22fa2d56e6a315929a006.png

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 11:40, Alain-cassable a dit :

Pourtant le ct est ok et sur les photos je ne vois pas de rouille mais si se que tu dit est vrai elle finira part rouiller entre mes mains et je ne pense pas avoir le budget pour une r9 en bonne état 

Quoi que non les prix sont kiff kiff je vais me renseigner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 11:43, cuda47 a dit :

=> Ca serait surprenant.... 

image.thumb.png.29a3782842e22fa2d56e6a315929a006.png

Alors oui mais on voit bien un choc sur l'aile et que ca a rouiller si j'en prend une j'aimerais l'avoir en bonne état après ceci dit même si ça coûte changer l'aile ça se fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 11:48, Alain-cassable a dit :

Alors oui mais on voit bien un choc sur l'aile et que ca a rouiller si j'en prend une j'aimerais l'avoir en bonne état après ceci dit même si ça coûte changer l'aile ça se fait 

=> C'est quoi ton budget?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 10:11, jaio a dit :

Salut 

 

Il 'y a pas le budget, ni l'utilisation que tu souhaites, ni tes envies....

 

Vouloir rouler en ancienne c'est sympa mais en connaissance de cause et surtout un minimum de connaissances mécaniques

 

 

C'est plutot le coter glouton qui me gene car pour la mécanique j'ai un club de fan de voiture ancienne a coter de chez moi qui pourrait m'aider puis je ne compte pas etre un bourrin avec j'aime prendre mon temps sur la route 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 11:53, Alain-cassable a dit :

Dans les 3k€ 

=>Ccelle-ci est à vendr depuis très longtemps: initialement affichée à 4500€ (!):

image.thumb.png.da6c6b5fe8f108fe01785a1e077635bf.png

Je pense qu'elle peut partir à 1700€...

 

A négocier aussi:

image.thumb.png.51b87e8a538900e1598eb3d78ff8b481.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 11:56, cuda47 a dit :

=>Ccelle-ci est à vendr depuis très longtemps: initialement affichée à 4500€ (!):

image.thumb.png.da6c6b5fe8f108fe01785a1e077635bf.png

Je pense qu'elle peut partir à 1700€...

 

A négocier aussi:

image.thumb.png.51b87e8a538900e1598eb3d78ff8b481.png

Ok je vois y'a moyen de trouver sont bonheur je vais passer un peu plus de temps sur le net avant de prendre un décision merci en tout cas la simca je pense que je vais laisser tomber 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 12:05, Alain-cassable a dit :

Ok je vois y'a moyen de trouver sont bonheur je vais passer un peu plus de temps sur le net avant de prendre un décision merci en tout cas la simca je pense que je vais laisser tomber 

=> Faut déjà que tu nous donnes quelques critères :jap:

 

Ensuite il faut que tu sois bien conscient que cela reste des autos anciennes, je veux dire par là, pas d'aides électroniques, pas de direction assistée, pas d'injection électronique....

Ensuite, tu as 2 façons de voir les choses:

- Tu prends une voiture très fiable où les interventions se limitent à de l'entretien en étant conscient que les pièces de rechanges spécifiques peuvent être rares.

- Tu prends une populaire peut être moins robuste, mais avec beaucoup de pièces dispo et avec une mécanique facile et idéale pour débuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai quand même que outre le souci des pièces, niveau protection passive, les anciennes ne sont pas forcément au top, or ça peut être intéressant d'avoir un minimum de protection quand on est jeune conducteur (je ne dis pas que tous les jeunes conducteurs se vautrent, hein, mais statistiquement ils ont plus de soucis que les autres, d'où la surprime des assurances)

pour ~ 3000€ tu peux trouver des saxo https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102239160.html voire, plus récent, des twingo 2 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102557909.html .

Ou, si tu cherches plus grand, une 307 https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102248104.html ou une xsara https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102248694.html

ou, si tu cherches vraiment une berline, une laguna https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102238189.html

A voir après, pour les trois dernières, si elles sont assurables à un prix qui te convient car elles sont au dessus de la puissance en général tolérée par les assurances pour les jeunes permis, à savoir 90ch

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 15:54, ze_cat a dit :

il n'y a pas d'électronique dans ma Talbot lotus :w:

=> la réponse ne te concernait pas :jap:

 

Le 06/02/2023 à 15:54, ze_cat a dit :

que un gros moteur avec des vrais morceaux de bon gros carbu Weber 

=> 2 carbus :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/02/2023 à 15:53, cuda47 a dit :

J'ai u mal avec ce sujet...

La emande concerne une 1307, et tout le monde propose des autos électronisées....

:siffle:

 

Il a laissé tomber la 1307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 15:53, cuda47 a dit :

J'ai u mal avec ce sujet...

La emande concerne une 1307, et tout le monde propose des autos électronisées....

:siffle:

 

il n'y avait pas déjà les ordinateurs de bord et régulateurs de vitesse sur les 1307 ? (il y en avait en tous cas sur les Solara a peu près à la même époque ) :)

sinon le pourquoi de la 1307 n'a jamais été clairement dit, et pas sûr que ce soit rapport à l'électronique.

Enfin la saxo que j'ai proposée ne me semble pas super électronisée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/02/2023 à 16:42, viracocha a dit :

il n'y avait pas déjà les ordinateurs de bord et régulateurs de vitesse sur les 1307 ? (il y en avait en tous cas sur les Solara a peu près à la même époque ) :)

sinon le pourquoi de la 1307 n'a jamais été clairement dit, et pas sûr que ce soit rapport à l'électronique.

Enfin la saxo que j'ai proposée ne me semble pas super électronisée.

 

Oui. Et la C2 proposée plus haut est intéressante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 16:42, viracocha a dit :

Enfin la saxo que j'ai proposée ne me semble pas super électronisée.

Suffit que le transpondeur de clé te lâche et tu bouges plus (vécu)

 

M'enfin, quand tu envisages une 1307, c'est pas pour roulercen saxo ou c2 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 18:33, cuda47 a dit :

M'enfin, quand tu envisages une 1307, c'est pas pour roulercen saxo ou c2 :bah:

je suis d'accord que ça n'a rien à voir

mais la 1307 ça a l'air d'être le truc qu'il a croisé et qui lui a fait de l'oeil, ça ne veut pas dire qu'il soit fermé à autre chose de plus récent et/ou plus petit. Surtout si la conso est un point important, une saxo sera toujours mieux placée que pas mal des propositions que j'ai vu ici.

Et puis  vu les retours qui lui en ont été fait, je ne suis pas sûr que @Alain-cassable soit toujours motivé par la 1307.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 08:55, viracocha a dit :

e suis d'accord que ça n'a rien à voir

mais la 1307 ça a l'air d'être le truc qu'il a croisé et qui lui a fait de l'oeil, ça ne veut pas dire qu'il soit fermé à autre chose de plus récent et/ou plus petit.

=> Je pense -ça n'engage que moi), que s'il cherchait une Saxo / Twingo / Sandero, il ne se poserait pas de question.

Ca pu-lule tellement sur le macrhé qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir un sujet pour ça :lol:

C'est pour ça que j'ai embrayé R9-R11 car j'ai senti une fibre ancienne.

 

Le 07/02/2023 à 08:55, viracocha a dit :

Surtout si la conso est un point important, une saxo sera toujours mieux placée que pas mal des propositions que j'ai vu ici.

=> C'est vrai, pour autant, ayant eu plusieurs Cléons (Carbu et monopoint) ils se défendent bien.

 

Le 07/02/2023 à 08:55, viracocha a dit :

Et puis  vu les retours qui lui en ont été fait, je ne suis pas sûr que @Alain-cassable soit toujours motivé par la 1307.

=> Clairement, non.

Et c'est normal, entre la conso, l'agrément, la dispo des pièces, mieux vaut éviter pour un usage régulier.

En collection, ça aurait du sens :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 07/02/2023 à 09:20, cuda47 a dit :

=> Je pense -ça n'engage que moi), que s'il cherchait une Saxo / Twingo / Sandero, il ne se poserait pas de question.

Ca pu-lule tellement sur le macrhé qu'il n'y a pas besoin d'ouvrir un sujet pour ça :lol:

C'est pour ça que j'ai embrayé R9-R11 car j'ai senti une fibre ancienne.

 

=> C'est vrai, pour autant, ayant eu plusieurs Cléons (Carbu et monopoint) ils se défendent bien.

 

=> Clairement, non.

Et c'est normal, entre la conso, l'agrément, la dispo des pièces, mieux vaut éviter pour un usage régulier.

En collection, ça aurait du sens :oui:

 

+1. Surtout en Simca où les pièces sont devenues très rare! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...