Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

courroie accessoire cassée puis LHM qui goute sur l'alternateur


Invité §oki176JX

Messages recommandés

Quand c'est mort mort,...une bonne pince étau peut sauver la mise, mais c'est en général le dernier recours. Si tu sens que l'écrou va foirer, n'insiste surtout pas, sinon, il sera très vite trop tard.

 

Une bonne clé à tuyauter est nécessaire (et la facom même en 6 pans et pas 12), n'a pas suffit à ne pas foirer les raccords de toute la tuyauterie arrière sur une Activa 2.1TD lors du démontage du train (elle était de toute façon pour pièces, mais je n'aurai pas été contre un peu de tuyauterie en stock). Donc ce n'est pas toujours la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les clé chrome vanadium n'ont pas la bonne distance, il y a souvent 0.15mm de plus et là ça merdouille. De plus ces clés ont un bout rond, ce qui facilite le dérapage de la clé sur l'écrou, donc clé Facom quand c'est bien serré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, on remarque tout de suite si la clé ne prend pas les raccord bien sur le plat quand on veut desserer, il vaut mieux arrêter le carnage.

 

Pour ceux bien bouffé par la rouille, ça n'y fait parfois pas grand chose, parce que le raccord s'effrite de tous les côtés dès qu'on tire un peu dessus.

 

Mon père a une vieille clé à tuyauter Gedore (6 pans, ils ne font plus que du 12 à ce que j'ai vu) qui a servi là où la FACOM n'a pas eu son mot à dire. La clé à tuyauter à l'avantage de prendre appui sur plusieurs plats au lieu de 2 angles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

Salut tout le monde

 

on ma dit aussi qu'en chauffant un peu au chalumeau ça pouvait aider, donc je vais essayer.

 

la clé à tuyauter c'est une bonne idée . Quant à celui qui est foiré je vais tenter à la pince étau .

 

merci PumaGT, Phil-gironde , Stephane 64 et Caloumthai pour votre aide, ça redonne du coeur à l'ouvrage!! :veedub:

 

et puis je pense que petit à petit je vais me faire une caisse à outil Facom , c'est un peu chère mais ça peu éviter pas mal de souci...

 

bon c'est quand même pas une pompe haute pression qui va me tenir tête !!!! :nanana:

 

bonne soirée à tous

 

:clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

Bonjour à tous

 

après plusieurs jours d'acharnement sur ces satanés raccords LHM ( a coup de clé à tuyauter, de pince étau, de marteau, de dégrippant, de chalumeau !!... :heink: ) je commençai à désespérer... jusqu’à ce que j'en parle à mon vieux voisin par hasard, et la il me prête une pince genre pince multiprise mais pas toute à fait pareil

http://www.castorama.fr/images/products/i/i_262174.jpghttp://http://www.castorama.fr/images/products/i/i_262174.jpghttp://

http://www.castorama.fr/images/products/i/i_262174.jpg

 

 

et là MIRACLE!!!! en 2mn les raccords étaient défaits !!!!!

 

Donc ce soir la pompe HP est à la maison et demain j'attaque son démontage.

 

Si vous avez des conseils ou des recommandations à me donner, je suis preneur ;)

 

je vous tiens au courant

 

bonne soirée

 

Haaaaaaa!! que je suis soulagé!!! m'enfin c'est pas encore fini ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut et bravo !

 

tu devais poster une photo de l'outil magique, que l'on puisse voir à quoi ça ressemble !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu n'as toujours pas réussi à faire passer ton album photo en "public" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

si si mais là c'est une image du web directement

 

mais ça y'est ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

ouai mais elle a pas exactement la meme forme au bout ce qui fait qu'elle prend bien le boulon sans ripper et en plus elle n'a pas abimée l'ecrou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

salut à tous

 

bon les dernières nouvelles sont encourageante, j'ai fini de démonter la pompe HP hydrolique (un énorme merci à Bricofoy pour son tuto :jap: ) et j'attend de recevoir mes joints dans la semaine.

 

une question quand meme , j'ai remarqué qu'il y avait un genre de filasse sur les filetages des bouchons et Bricofoy a l'air de le déploré dans son tuto, dois-je comprendre que c'est totalement inutile et je peux donc remonter les bouchons sans rien ??

 

merci à vous pour votre soutien

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara786gA

bonsoir

 

Punaise j'ai exactement le même problème que toi okin ! merci (et toutes mes condoléances ça surprends de se retrouver sans freins ni direction non ? bon moi j'avais une jolie jeune femme à bord :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara786gA

bonsoir

 

je me permets de vous embêter à nouveau pour une question qui risque d'en intéresser plus d'un.

 

Où trouver les durites et joints nécessaires à un rafistollage de cette fameuse pompe DA ? (pour ma part c'est la grosse durite caoutchouc et les autres divers joints ...)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te tourne soit vers des kits de joints pas trop chers, soit tu cherches les joints au détail (tous ne sont pas disponibles chez Citroën).

 

Pour rafistoler la grosse durit caoutchouc, il y a un peu de tout (plus ou moins propre), mais si tu comptes garder l'auto encore longtemps, le plus sage est peut-être de la changer complètement (la pieuvre entière)

 

La mienne a pété récemment, est été craquelée à de nombreux endroit, signe qu'une rénovation n'aurait arrangé les choses que pendant un court moment (1998 - 158.000km : l'âge est plus traître que l'usure). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara786gA

effectivement pour les joints je reviens de chez citron ils n'ont pas tout. Pour la durite en question ils ne la fabriquent plus (me conseillent d'en prendre une au mètre) ils en avaient une en stock, qu'ils vendent ... 211€ !!!!

 

(c'est quoi une pieuvre ? enfin dans une voiture je veux dire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

une pieuvre est un animal qu'il y a en plus des chevaux sous le capot sans compter la puce du calculateur etc lol

c'est des tuyaux multiples qui sont accrochés ensembles par des T, des Y etc bien sûr l'ensemble est moulé

Et tu n'as pas besoin de refaire l'intégralité de ta pompe, juste les boulons extérieurs (6 +2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

211€ c'est cher mais c'est le tarif. Elle n'est pas notée NFP pourtant, ou bien?

 

J'ai changé la mienne il y a moins de 2 semaines sur la 2.1TD, il y en avait pour 162€,... Ça fait mal, mais c'est propre et reparti pour de nombreux kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

bonjour à tous

 

bon ça y'est la pompe est remontée (aprés une trop longue attente pour la réception des joints :mmmfff: ) je m'occupe de remonter la pompe et la courroie sur l'auto ce week end mais avant je pense que je vais démonter toute les poulies et galets de la courroie d'accessoire et la poulie du vilebrequin pour un nettoyage qui je pense et nécessaire.

 

une question pour le réamorçage de la pompe , je pense qu'il faut laisser tourner la voiture un moment mais comment voit-on qu'elle est bien réamorcée?

 

merci à tous, je vous tiens au courant de la suite.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

tu laisses le levier de hauteur en position basse

tu démarres la voiture et tu la laisses tourner au ralenti

tu fais des aller-retour de butée en butée avec ton volant

au début, ça sera dur, et après, tu sentiras l'assistance

le voyant stop va s'éteindre, tu attends encore quelques instants, et tu mets en position route

il est possible que la voiture ne monte pas, que le voyant stop se rallume, dans ce cas, tu remets en position basse et tu recommences

à un moment, tout va rentrer dans l'ordre

 

surtout tu n'accélères pas pendant l'opération

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

coucou tout le monde,

 

bon, je sais pas si c'est moi qui suis vraiment nul ou si y'a un souci quelque par mais ça fait 2 dimanche que j'essai de remettre la courroie d'accessoire et impossible!!!!! j'ai détendu le galet tendeur (celui ou il faut une cle à lene et une cle carré) et je fait levier sur le galet auto mais y'a rien à faire, ça veut pas y aller.........

 

pourtant j'ai bien pris la référence de courroie donné par caloumthai....je comprend pas.

 

j'ai oublié quelque chose??? besoin d'aide....

 

merci à vous

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro475tm

ton galet tendeur il faut l'enlever et ensuite tu mets ta courroie puis repose ton galet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

salut crokmais

 

oui j'ai essayé ça aussi mais après c'est le vis que j'arrive plus à remettre à sa place.

 

peut etre qu'avec l'aide d'un pote qui ferai levier sur le galet auto pendant que je remet le galet tendeur (parce que étant tout seul pour le faire ça explique peut etre le faite que j'ai du mal....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

non, attention, tu dis que tu fais levier sur le galet dynamique, il ne faut pas simplement faire levier, il faut le piger, pour qu'il reste comprimé !

ensuite tu passes ta courroie, et tu termines par la poulie de vilebrequin...

il te faudra peut être tourner le vilebrequin à l'aide d'une douille de 22 pour que la courroie prenne sa place, une courroie neuve n'est pas détendue comme tu pouvais l'avoir avec l'ancienne, donc elle sera plus difficile à rentrer !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

merci Caloum ;)

 

pour piger le galet dynamique j'ai regardé sur la page de François2b la photo qu'il y a (ça tombe bien en plus c'est ausi un 2.1TD)

donc je devrai pas trop galerer à trouver le trou pour piger. il faut que je tende le galet dynamique avec une main et que j'enfile la pige avec l'autre :pt1cable:

 

allé au boulot !!

 

je vous tiens au courant mais là ça devrai marcher....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu peux te servir d'un foret (5 ou 6mm je ne me souviens plus), mais il risque d'être trop long et gêner pour toi enfiler la courroie

à défaut, tu peux te servir d'une clé BTR de 4mm (je crois que c'est la bonne taille), et là tu piges le galet avec le petit côté coudé de la clé BTR, ça sera bien plus facile ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...