Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

courroie accessoire cassée puis LHM qui goute sur l'alternateur


Invité §oki176JX

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oki176JX

bonjour à tous

 

ça y'est !!la courroie est installée et circuit de LHM est purgé!! Ouf enfin!! :veedub:

 

pas de grosse fuite au niveau du LHM mais par contre je me suis rendu compte qu'elle avait une belle fuite d'huile moteur qui n'existé pas avant et j'ai l'impression qu'il y a une fuite gazoil au niveau de la pompe luca (à confirmer parce que je l'ai purgé et il est possible que ce sois le gazoil qui est sortie par le vis de purge qui est coulé sous la pompe...)

 

pour ce qui est de la fuite d'huile elle ne fuit que quand le moteur tourne et quand on est face au moteur ça coule coté gauche du carter d'huile.une idée de ce que c'est? possible que quand la courroie a pétée ça est endommagé quelque chose?

 

cette titine m'en fait voire en ce moment...... :pfff:

 

merci à vous de m'avoir aidé pour la pompe HP et la courroie d'accessoire mais j'ai bien peur de ne pas en avoir fini :non:

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

il est possible que tu aies une fuite au joint spy de vilebrequin... et là, il faut déposer la distribution pour le remplacer... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

pour la pompe à injection, il faut bien l'essuyer dessous, et la réessuyer après avoir roulé... et si plus tard, en passant la main, tu as encore du gras, ce sont les joints de la pompe Epic à remplacer

je pourrais t'envoyer le tutoriel par E-mail si ça t'intéresse... ça ne coûte presque rien à faire (une grosse trentaine d'Euro pour les joints), mais il faut avoir envie de le faire, et un peu d'outillage

mon neveu qui n'aime pourtant pas la mécanique, a réussi à le faire sur mon ancienne Xantia 2.1td, et moi, je l'ai fait au printemps sur Ulysse !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oki176JX

salut Caloumthai

 

j'ai ramené la titine sur mon parking , c'est déjà ça.

 

je vais voir si mon voisin ne peut pas me faire une place dans son grand garage, parce que me taper la distri sur le parking je le sens moyen...

 

avant de faire la distri je vais quand meme vérifié que ça ne fuit pas d'ailleurs ( on sais jamais )

 

et pour la pompe épic chaque chose en son temps on verra après , je viens de me faire la pompe HP LHM donc pourquoi pas tenter celle ci.

 

merci de ton aide , je crains que ça ne sois pas fini.

 

bonne journée

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...