Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

achat - 3j après panne ...


Fransss
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

heureux proprio d'une C30 2l 136 ch de 2007 depuis 4-5j / 200 000 km

 

achat sur toulouse à un pro ,

 

je suis tombé en panne hier soir  ( pas de bol )

 

je coupe la voiture, voulant la rallumer j'ai un super message " tournez le volant et redémarrez" j"entends des clic clic vers le volant comme si il n'y avait plus de jus ( ca me coupe même les éclairages ( plafonniers , feu auto etc etc )

 

Test avec câble d'un usager sur le parking , impossible de la relancer, booster idem

 

il m'a fallu la pousser pour qu'elle démarre et que je puisse la ramener devant chez moi....

 

ce matin, voulant la démarrer même problème ..

 

avez vous une piste ? j'ai vu qu"il y avait cette fameuse pièce sous le volant qui peut poser probleme ?

 

Merci à vous

 

belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 11:20, Fransss a dit :

Bonjour,

 

heureux proprio d'une C30 2l 136 ch de 2007 depuis 4-5j / 200 000 km

 

achat sur toulouse à un pro ,

 

je suis tombé en panne hier soir  ( pas de bol )

 

je coupe la voiture, voulant la rallumer j'ai un super message " tournez le volant et redémarrez" j"entends des clic clic vers le volant comme si il n'y avait plus de jus ( ca me coupe même les éclairages ( plafonniers , feu auto etc etc )

 

Test avec câble d'un usager sur le parking , impossible de la relancer, booster idem

 

il m'a fallu la pousser pour qu'elle démarre et que je puisse la ramener devant chez moi....

 

ce matin, voulant la démarrer même problème ..

 

avez vous une piste ? j'ai vu qu"il y avait cette fameuse pièce sous le volant qui peut poser probleme ?

 

Merci à vous

 

belle journée

 

Avec un achat à un pro, tu as au minimum une garantie de 3 mois moteur/boite, non ? C'est lui qu'il faut contacter en 1er !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ou contacté  mais vu la distance il me dit de voir avec quelqu'un par chez moi,

 

sauf que bon ça sent la valise, donc des dépenses que en théorie je ne dois pas avancer ...

 

je pense que c'est la "fameuse" pièce verrou de colonne de direction non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

oui je pense que ça vient de la et bien sur le vendeur pro fait le mort .....ou me dit de la faire diaguer.........gratuit ? je connais personne qui travaille gratuitement perso :):):)

 

la pièce coute 300 euros sur internet  mais il y a surement une reprog à faire chez volvo :)?

 

si vous avez des infos je suis preneur car ça me fait peine cette histoire :(

 

je me tate à démonter ça ce soir et y mettre du WD40 pour calmer ses ardeurs

 

Merci à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

 

hier soir , j'ai bougé le volant ( réglage hauteur et profondeur ) et j'ai entendu le son synonyme de fonctionnement du neimann, du coup j'ai pu démarrer

 

et encore ce matin aussi youpi !!!

 

je doute que cela tienne longtemps cela dit,

 

cette pièce en question est à faire reprog en cas de changement ?

 

de plus , j'ai le radar qui bip sans raison avec sur la console marqué " radar de recul actif "

 

curieux non ?

 

Merci à vous

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton radar c’est peut être le capteur, il n’y en a pas un au niveau de la marche arrière 🤔

Pour ton neiman, tu devrais chercher sur le forum, je crois que quelqu’un avait résolu son pb pour pas chère…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 14:18, bob740 a dit :

Quelle poisse sur une voiture qui viens d'être achetée !

Oui j'avoue :p

Bon le problème de démarrage n'est pas revenu depuis je croise les doigts

En revanche le radar bip mais comme si c'était ceux de devant qui bug ...

 

Compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 08:22, MoBel60 a dit :

Pour ton radar c’est peut être le capteur, il n’y en a pas un au niveau de la marche arrière 🤔

Pour ton neiman, tu devrais chercher sur le forum, je crois que quelqu’un avait résolu son pb pour pas chère…

capteur Av et AR j'ai tout checker, il y en a un devant qui n'est pas à fleur du Pare-choc ( légèrement enfoncé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 12:56, MoBel60 a dit :

C’est sûrement dû à ça 🤞

essai de le replacer comme il faut, la fixation est peut être KC.

Yes , c’est reparti de plus belle 

 

bon par contre j’ai ce bruit qui est apparu depuis 3-4 j 

 

avant ça faisait le bruit au bout de 2-3 min après avoir démarré le véhicule 

mais maintenant c’est instantané et le bruit s’estompe dès que la voiture monte en température ( selon la jauge de température du tableau de bord ) 

 

voici le lien de la vidéo

 

 

 

avez vous une idée ? 
 

Les courroies ont été changées par le garage soit disant , et Biensur il fait le mot 

 

merci à vous ! 
bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 20:37, MoBel60 a dit :

Courroie d’origine?
Mon père sur son XC70 lors d’un chgt de courroie avait aussi un bruit, en rechangeant  par une courroie d’origine, plus de bruit.

Les courroies , visiblement de marque MEYLE,  ont été faites il y a 2000km 

 

kilométrage que j’ai fais depuis l’achat 

 

tu penses que changer les courroies par des origines , ça y fera ? 
 

INA ? C’est ce qu’ils mettent ? 
 

merci , je suis pas du tout mécano, curieux mais pas mécano 😂

 

meyle les avis sont pas top top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meyle, n'est pas, de mémoire d'un de mes anciens job, dans les grandes marques de courroies (Conti, Dayco, Gates, ...)

Est-ce que la tension de la courroie est bonne ? Cela peut être une piste.

Après, selon le matériau, il peut monter en température avec le moteur, s'assouplir et c'est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 15:59, paulo772 a dit :

Meyle, n'est pas, de mémoire d'un de mes anciens job, dans les grandes marques de courroies (Conti, Dayco, Gates, ...)

Est-ce que la tension de la courroie est bonne ? Cela peut être une piste.

Après, selon le matériau, il peut monter en température avec le moteur, s'assouplir et c'est bon.

 

Bonjour, 

 

‘’d’accord et merci pour l’info ,

 

la tension doit être bonne vu que c’est un galet tendeur auto ?!

 

j'espère que cela ne vient pas du côté distribution ou bien une pompe à eau car là, c’est plus la même chanson ,ça doit prendre plus de temps pour dépanner tout ça ?!

 

Le vendeur m’a juste demandé si le bruit provient à froid ……

 

Je suis un peu perdu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tendeur automatique a certainement été changé avec la courroie; après c'est le ressort qui fait la tension.

Quand tu dis les courroies, cela signifie que la distribution a aussi été changée ? Si oui, la pompe à eau a certainement été changée aussi et tous les galets.

 

En re-écoutant le bruit, sa fréquence semble liée à chaque tour de vilebrequin.

 

Je n'ai pas trop d'autre idée.

A faire écouter par un pro pour avoir un avis (un garage, pas un centre auto 🙂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 09:25, paulo772 a dit :

Le tendeur automatique a certainement été changé avec la courroie; après c'est le ressort qui fait la tension.

je l'espère

Le 13/03/2023 à 09:25, paulo772 a dit :

Quand tu dis les courroies, cela signifie que la distribution a aussi été changée ? Si oui, la pompe à eau a certainement été changée aussi et tous les galets.

Oui j'ai une attestation de travaux ( kit distri + pompe à eau )

Le 13/03/2023 à 09:25, paulo772 a dit :

 

En re-écoutant le bruit, sa fréquence semble liée à chaque tour de vilebrequin.

d'accord c'est à dire que c'est lié à la courroie alternateur ou distri ?

 

Le 13/03/2023 à 09:25, paulo772 a dit :

 

Je n'ai pas trop d'autre idée.

A faire écouter par un pro pour avoir un avis (un garage, pas un centre auto 🙂)

ça me fait flipper cette affaire  je conduis pas le véhicule du coup.... j'ai rdv dans un garage mercredi 14h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais rien et ne sais quoi dire de plus.

Le mieux reste l'avis d'un garage.

Tiens informé ton vendeur mais si tu avais déjà le bruit quand tu as acheté le véhicule, il va faire le mort.

Le moteur est une base PSA, utilisé par le groupe Ford et Volvo. As-tu cherché si ce bruit était connu sur les Ford aussi ? Avec des pistes de raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 14:06, paulo772 a dit :

Je n'en sais rien et ne sais quoi dire de plus.

Le mieux reste l'avis d'un garage.

Tiens informé ton vendeur mais si tu avais déjà le bruit quand tu as acheté le véhicule, il va faire le mort.

le bruit est apparu 15j après avoir eu le véhicule

Le 13/03/2023 à 14:06, paulo772 a dit :

Le moteur est une base PSA, utilisé par le groupe Ford et Volvo. As-tu cherché si ce bruit était connu sur les Ford aussi ? Avec des pistes de raison ?

J'ai rien trouvé de particulier 😞

 

je vais voir ce que dis le garage

 

MErci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...