Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Clio 1 impossible de déverrouiller et antidémarrage actif


jaztc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je créé ce nouveau post, n'ayant pas trouver de solutions à mon problème sur le forum.

 

Ma Clio 1 phase 1 1.4L RN de 1996 ne déverrouille plus, que ce soit à la clé, ou au bouton intérieur. Elle verrouille (clé et bouton intérieur) quand je lève les boutons sur les portes ou que j'ouvre la porte avec la clé, mais impossible de déverrouiller.

J'ai essayé avec mes 3 clés, j'ai changé les piles sur une des clés, j'ai rechargé la batterie, j'ai essayé avec un booster, j'ai testé quasiment tous les fusibles de l'habitacle, rien n'y fait, impossible de déverrouiller. Quand j'enlève le fusible dont le pictogramme est les portes ouvertes, le verrouillage ne fonctionne plus, mais je ne sais pas si il y a un autre fusible pour le déverrouillage peut-être.

J'ai appelé le garage Renault où je elle a été achetée, mais ils ne savent pas ce qui pourrait engendrer cette panne.

 

Sur un autre post j'ai vu qu'il est possible de désactiver l'antidémarrage grâce au code de secours et au petit bouton au bout du levier des essuie-glaces à droite, mais Renault me dit de leur emmener la voiture pour la brancher à la valise pour pouvoir trouver ce code de secours, sauf que je ne peux pas démarrer la voiture à cause de l'antidémarrage.

 

Bref, je tourne en rond sans solution.

 

Si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 16:41, jaztc a dit :

Bonjour à tous,

 

Je créé ce nouveau post, n'ayant pas trouver de solutions à mon problème sur le forum.

 

Ma Clio 1 phase 1 1.4L RN de 1996 ne déverrouille plus, que ce soit à la clé, ou au bouton intérieur. Elle verrouille (clé et bouton intérieur) quand je lève les boutons sur les portes ou que j'ouvre la porte avec la clé, mais impossible de déverrouiller.

J'ai essayé avec mes 3 clés, j'ai changé les piles sur une des clés, j'ai rechargé la batterie, j'ai essayé avec un booster, j'ai testé quasiment tous les fusibles de l'habitacle, rien n'y fait, impossible de déverrouiller. Quand j'enlève le fusible dont le pictogramme est les portes ouvertes, le verrouillage ne fonctionne plus, mais je ne sais pas si il y a un autre fusible pour le déverrouillage peut-être.

J'ai appelé le garage Renault où je elle a été achetée, mais ils ne savent pas ce qui pourrait engendrer cette panne.

 

Sur un autre post j'ai vu qu'il est possible de désactiver l'antidémarrage grâce au code de secours et au petit bouton au bout du levier des essuie-glaces à droite, mais Renault me dit de leur emmener la voiture pour la brancher à la valise pour pouvoir trouver ce code de secours, sauf que je ne peux pas démarrer la voiture à cause de l'antidémarrage.

 

Bref, je tourne en rond sans solution.

 

Si quelqu'un aurait une idée, je suis preneur.

 

Merci à tous.

Bonjour @jaztc et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Sur le sujet du code antidémarrage tout est dit !

 

Il faut ouvrir les clés et faire une photo des codes clés. Avec nous pouvons trouver le code antidémarrage !

 

Une autre idée, le code clé se trouve sur le carnet de garantie sur la page 2, la fiche en carton collée par le garage.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 12:23, p_tit seb 51 a dit :

Bonjour @jaztc et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Sur le sujet du code antidémarrage tout est dit !

 

Il faut ouvrir les clés et faire une photo des codes clés. Avec nous pouvons trouver le code antidémarrage !

 

Une autre idée, le code clé se trouve sur le carnet de garantie sur la page 2, la fiche en carton collée par le garage.

 

Cordialement.

Bonjour,

 

Merci beaucoup @p_tit seb 51.

J'ai bien le code de la clé, mais je ne trouve pas comment te l'envoyer en MP. Pourrais-tu me dire comment faire stp, et je te l'enverrai dès que possible.

 

Du coup, est-ce que tu aurais une idée concernant l'origine de mon problème de déverrouillage? J'ai regarder plein de choses sur internet, vérifier plein de choses, tester tous les fusibles de la boite à gants, vérifier l'état des câbles dans l'ouverture de la porte conducteur, nettoyer le circuit imprimé dans le plafonnier

 

Encore merci.

 

Cordialement,

 

Jason.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 16:30, jaztc a dit :

Bonjour,

 

Merci beaucoup @p_tit seb 51.

J'ai bien le code de la clé, mais je ne trouve pas comment te l'envoyer en MP. Pourrais-tu me dire comment faire stp, et je te l'enverrai dès que possible.

 

Du coup, est-ce que tu aurais une idée concernant l'origine de mon problème de déverrouillage? J'ai regarder plein de choses sur internet, vérifier plein de choses, tester tous les fusibles de la boite à gants, vérifier l'état des câbles dans l'ouverture de la porte conducteur, nettoyer le circuit imprimé dans le plafonnier

 

Encore merci.

 

Cordialement,

 

Jason.

Bonjour @jaztc,

 

Impossible de m'envoyer un MP, vous êtes nouveau membre ! Il faut plus de messages postés sur le forum ou plus d'ancienneté.

 

Vous pouvez nous poster ici le code clé, ce n'est pas une immatriculation ou un VIN.

 

Pour le souci de déverrouillage, cela dépasse mes compétences. Une idée @fabrice 78 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 17:43, p_tit seb 51 a dit :

Bonjour @jaztc,

 

Impossible de m'envoyer un MP, vous êtes nouveau membre ! Il faut plus de messages postés sur le forum ou plus d'ancienneté.

 

Vous pouvez nous poster ici le code clé, ce n'est pas une immatriculation ou un VIN.

 

Pour le souci de déverrouillage, cela dépasse mes compétences. Une idée @fabrice 78 ?

Bonjour

Merci @p_tit seb 51

@jaztcun lien avec ta voiture en 2011...  il y avait deja le meme probleme  

 

Modifié par fabrice 78
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les deux,

 

Merci beaucoup pour vos retours.

 

Le code clé est : RFADE78=5N7.

 

Concernant le schéma, j'avoue que ça dépasse aussi largement mes compétences.

Mais si au moins je peux démarrer la voiture, je peux aller au garage sans avoir à la remorquer, ce qui sera déjà un gros avantage pour moi.

 

Merci d'avance pour le code antidémarrage, et encore merci pour votre aide.

 

Cordialement,

Jason

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 14:03, jaztc a dit :

Bonjour à tous les deux,

 

Merci beaucoup pour vos retours.

 

Le code clé est : RFADE78=5N7.

 

Concernant le schéma, j'avoue que ça dépasse aussi largement mes compétences.

Mais si au moins je peux démarrer la voiture, je peux aller au garage sans avoir à la remorquer, ce qui sera déjà un gros avantage pour moi.

 

Merci d'avance pour le code antidémarrage, et encore merci pour votre aide.

 

Cordialement,

Jason

Bonjour @jaztc,

 

Code clé :  RFADE78

 

Code antidémarrage : 4121 / 6584

 

Bon dépannage !

 

Si tout refonctionne, il y a un J'aime en bas des messages pour donner son avis sur notre aide bénévole.

Modifié par p_tit seb 51
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer. Ca marche parfaitement. Elle a un peu toussoter (1 mois et demi sans tourner), mais sinon,  comme une horloge.

Vraiment super 👍👍

Merci beaucoup pour ton aide @p_tit seb 51.

Je vais pouvoir au mois la rapprocher de chez moi et l'amener au garage.

Merci encore 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 17:34, jaztc a dit :

Je viens d'essayer. Ca marche parfaitement. Elle a un peu toussoter (1 mois et demi sans tourner), mais sinon,  comme une horloge.

Vraiment super 👍👍

Merci beaucoup pour ton aide @p_tit seb 51.

Je vais pouvoir au mois la rapprocher de chez moi et l'amener au garage.

Merci encore 🙏

1002939726_DeRIEN.gif.b53a039fc5fa4246a81a9670216a6056.gif avec plaisir et Merci.gif.ff46cd182559462d7ab6df7b25ed44ba.gif pour ce retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Je rencontre un important problème d'anti-démarrage sur ma Clio 1,
Vous trouverez ci-après un peu d'historique : 
Suite au vol de ma Clio 1 il y a quelques années, j'ai du remplacer le Neiman, la colonne de direction ainsi que la bague de transpondeur de mon véhicule Renault Clio 1 RL 1.2L essence de 1995 équipé d'un antidémarrage et sans centralisation.
Concernant la clé, j'ai gardé ma clé d'origine avec son transpondeur d'origine (clé sans pile avec transpondeur simple), en changeant uniquement la partie métallique qui rentre dans le Neiman.
Pour la bague de transpondeur, j'ai pris celle d'une voiture Renault Mégane car je ne trouvais pas le même branchement sur les Clio. Je me suis renseignée, normalement les bagues ne sont pas encodées.
A l'aide de la touche ADAC au bout du commodo, j'ai finalement pu faire le code antidémarrage à 4 chiffres et cela a fonctionné. (J'avais 2 codes 1432 et 5366 c'est 1432 qui a fonctionné)
 
2 ans plus tard, voilà que le voyant d'antidémarrage se remet à clignoter rapidement et impossible de démarrer.
Cette fois, j'ai beau faire le code antidémarrage de la voiture, le voyant refuse de s'éteindre. A vrai dire, c'est comme si le code n'était pas reconnu ou bien que le transpondeur dans la clé n'envoyait plus de signal (je ne suis pas assez calée pour trancher entre les 2 hypothèses).
J'ai essayé de changer la bague de transpondeur mais cela ne donne rien non plus....
J'ai démonté l'UCH mais les soudures semblent ok....
 
Avez vous une idée ?
Pouvez vous m'aider à redémarrer le véhicule ? Je ne sais vraiment plus quoi faire....
Merci infiniment pour votre temps et pour votre aide,

WhatsApp Image 2024-02-12 at 22.36.29 (1).jpeg

Modifié par Hajar35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...