Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

tutoriel disques et plaquette pour un saxo 1.1i SX/X


Invité §kev400hc

Messages recommandés

Invité §kev400hc

bonjour tout le monde,

 

voila ma demande : je suis a la recherche d'un tutoriel pour changer les disques et plaquette pour un saxo 1.1i SX/X,

et un autre pour les dégrippés, parce que quand je freine les plaquettes on tendance a rester un peu collé au disque ce qui use prématurément les plaquettes fait chauffer les disques et donne lieu a quelque sifflement.

 

merci d'avance pour l'aide apporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev400hc

re-bonjour tout le monde,

 

j'ai trouvé ceci sur ce forum : TUTO - Remplacement plaquettes Saxo 1.1i + dépoussiérage tambours.

 

c'est nickel comme tutoriel mais le(s) hic c'est qu'il parle de "purge du liquide de frein" et je ne sait pas si "ma titine" (^_^) possède l'ABS de plus il n'y a que le changement de plaquette et pas de disque.

 

merci de m'indiquer les démarche a suivre.

 

cordialement kevin.therage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

Pour le disque tu as juste une vis a desserrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour Kevin

pour les disques, je ne sais même pas si tu as besoin de faire autre chose qu'enlever les plaquettes (parfois oui, parfois non)

si tu regardes ton disque, tu verras les 4 trous où tu mets les boulons de la roue, et tu auras, en plus, à côté, une ou deux vis soit cruciforme, soit Torx. Il faut déposer cette (ces) vis, c'est elle qui tient le disque en place.

Si tu vois que ton disque ne sort pas à cause de l'étrier, tu enlèves celui-ci : il y a deux grosses vis visibles sur le tutoriel, elles sont juste à côté de l'emplacement des goupilles, là où l'on doit enlever les clavettes qui tiennent les plaquettes

 

c'est facile à faire...

 

pour la purge, tu n'as pas forcément besoin de la faire, ça dépend surtout de quelle couleur est ton liquide de freins

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Je confirme, suivant le montage, il y a juste à repousser les plaquettes et le disque sort une fois la vis de fixation enlevée. Pour ce qui est de purge, pas besoin car on n'ouvre pas le circuit, par contre ne pas oublié une fois tout remonté avant de rouler avec, de pomper 2/3 fois 1/3 de course sur la pédale pour rapprocher les pistons des plaquettes. Ne jamais descendre trop la pédale en pompant, pour ne pas abîmer le maître cylindre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir Ludo

quel que soit le véhicule, on fait toujours des économies à le faire soi même...

on trouve des pièces à faible coût sur le net, en tous cas bien moins chères que dans le réseau du constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Surtout que les pièces sont les mêmes, de marque: BOSCH, BENDIX, TWR, etc ... Bien sûr surtout en matière de freinage, il faut savoir ce que l'on fait, se faire épauler une première fois par quelqu’un qui y connait, pour avoir de bons conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour à vous

tiens, à titre d'exemple, un collègue avait une plaquette de son Xsara Picasso qui était sur la ferraille (bizarre, les autres étaient à mi-usure, certainement un mauvais montage la dernière fois, pas assez de nettoyage de support de plaquettes ou un truc comme cela - vive la rentabilité !)

bien sûr, le disque était HS (vraiment dommage, ils n'étaient pas encore très creusés)

 

donc à faire, disques et plaquettes avant...

je regarde sur Mister-Auto, il y avait livraison à 1 Euro en point relais à partir de 40 Euro d'achat (c'était bon, on allait les avoir) ; et surtout, ils faisaient une promo -10% sur le freinage...

 

résultat, disques et plaquettes avant, livrés en point relais à 300 mètres de la maison, pour... 57,65 Euro !

 

là, on peut vraiment parler d'économie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

En faite je partais du principe ,que sur un véhicule qui commence a dater comme la Saxo les tarifs sont plus faible que sur les nouveaux (enfin j'espere :lol: ) et donc a terme les économies réalisés pour un particulier était assez faible genre 20€ d"éco mais ton exemple Caloumthai m'a convaincu :D

 

Faut que je mi lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Chez Citroën, sur les véhicules de plus de 5 ans, ils peuvent mettre des pièces "Eurorepar"...

Ce sont les mêmes pièces que les autres, mais dans un emballage différent, et elles coûtent un peu moins cher

mais ça ne reste quand même sans aucune commune mesure avec le tarif que j'avais dégoté pour le Xsara Picasso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev400hc

merci beaucoup pour vos réponse mais apparemment il faudrait démonteé l'étrier chaud quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...