Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Conso mode eco vs mode normal


0livier
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai vu quelques messages qui laissent à penser qu'il n'y a pas (ou quasiment pas) de différence de consommation observée entre le mode eco et le mode normal. Si vous avez une opinion à ce sujet (basée sur votre expérience hein, pas une opinion de principe 😁), pourriez-vous la partager ici svp ?
Merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de tester le mode sport par rapport au mode normal ..... Pour le moment je n'ai fais qu'environ 50km donc les résultats sont pas du tout fiable ..... Je suis en conduite cool a 6.5l/100 alors qu'en mode normal je ne suis jamais en dessous de 7l/100 affaire a suivre après un plein complet....

Pour info st Line X 125cv hybride flexifuel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test mode éco sur un aller de plus ou moins 190km pour environ 2h20 de route, puis retour identique en mode sport, aucune différence notable.
Je pense surtout que le mode éco est conçu pour une conduite éco 😅 mais ça, je n'ai pas testé !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ben moi sur le ST, j'ai essayé le mode ECO juste pour voir, je n'ai pas du tout aimé le ressenti de conduite, du coup, pour économiser 0,5 L/ 100, je reste en normal ( 80 % du temps ), parfois en sport, et j'ai testé le mode circuit ( le bruit est addictif ) !!

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé la question à un commercial aujourd'hui concernant les différences entre mode éco et mode normal. Il m'a dit que c'était vraiment minime, et il a même rajouté que c'est "limite de l'ordre du symbolique".
Cela confirme les retours utilisateurs ici et sur d'autres sites. Bref, je ne vais plus m'embêter avec ce mode éco personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, idem pour moi, c'est plus un "placebo" , quand on met le mode eco , c'est parce qu'on veut faire des économies, donc on appuis moins !! par contre le moteur a beaucoup moins de reprise , alors qu'en mode sport il accélère mieux .. je fais 80 kms par jours de trajet travail uniquement sur routes ..et les 3/4 avec régulateur de vitesse . Jai de longues lignes droites, sans carrefour ni rond point . J'ai tout essayé, pour moi, aucune différence , mise à par qu'en mode sport, on est plus tenté de doubler , résultat hausse de conso ..  mais si on reste à 80km pas de différence ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...