Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Assistance Kia …. Bravo !

Mikia
 Partager

Messages recommandés

Le 9 février 2023

Vous appelez ça « assistance » ?

le 9 février 2023 je tombe en panne avec ma Kia sportage livrée 8 jours avant (140 kms). Impossible de redémarrer… j’appelle l’assistance Kia pour un remorquage chez le concessionnaire Kia Toulouse Labege ou j’ai acheté le véhicule. L’assistance ne connaît pas le véhicule …. Il est trop neuf. Malgré plusieurs rappel de ma part après intervention du concessionnaire auprès de l’assistance… rien à faire. J’ai du de débrouiller avec mon assurance pour le remorquage. Le lendemain toujours aucune nouvelle en ce qui concerne un éventuel véhicule de prêt. 
c’est déplorable 

Modifié par Mikia

Invité laurent

« Malheureux » propriétaire d’une KIA Sportage neuve depuis Juin 2022, en finition Hybride GT Line prémium, la déception est totale.

Si de prime abord, au moment de l’achat, le véhicule apparaissait séduisant et d’un bon niveau d’agrément, les retours à l’usage sont calamiteux, les défectuosités informatiques s’enchainent mais également les soucis mécaniques, incroyable pour un véhicule neuf et soit disant «haut de gamme» !

Est-ce que KIA utilise ses clients pour terminer la mise au point de ses modèles ?!?

Si la survenue de problèmes techniques peut se comprendre, ce qui est inacceptable et rend les choses insupportables réside dans l’inefficacité absolue du système d’assistance KIA : quand on arrive à les joindre, on se rend vite compte que les contacts KIA ont très peu, voire aucune capacité d’action pour faire avancer la résolution des problèmes !

La vacuité des services techniques, des services assistance et relation client, des services commerciaux ainsi que des différentes directions concernées est consternante. Chacun se « renvoie la balle » et se cache derrière ses «procédures » sans jamais avoir d’empathie ni de considération pour essayer de comprendre et apporter une aide concrète à leur CLIENT, aucune visibilité sur l’état et l’avancement: c’est édifiant !

Première et très certainement dernière KIA

« Malheureux » propriétaire d’une KIA Sportage neuve depuis Juin 2022, en finition Hybride GT Line , la déception est totale.

Si de prime abord, au moment de l’achat, le véhicule apparaissait séduisant et d’un bon niveau d’agrément, les retours à l’usage sont calamiteux, les défectuosités informatiques s’enchainent mais également les soucis mécaniques, incroyable pour un véhicule neuf et soit disant «haut de gamme» !

Est-ce que KIA utilise ses clients pour terminer la mise au point de ses modèles ?!?

Si la survenue de problèmes techniques peut se comprendre, ce qui est inacceptable et rend les choses insupportables réside dans l’inefficacité absolue du système d’assistance KIA : quand on arrive à les joindre (!), on se rend vite compte que les contacts KIA ont très peu, voire aucune capacité d’action pour faire avancer la résolution des problèmes !

La vacuité des services techniques, des services assistance et relation client, des services commerciaux ainsi que des différentes directions concernées est consternante. Chacun se « renvoie la balle » et se cache derrière ses «procédures » sans jamais avoir d’empathie ni de considération pour essayer de comprendre et apporter une aide concrète à leur CLIENT, aucune visibilité sur l’état et l’avancement des choses: c’est édifiant !

Le 22/09/2023 à 19:12, laurent569 a dit :

« Malheureux » propriétaire d’une KIA Sportage neuve depuis Juin 2022, en finition Hybride GT Line , la déception est totale.

Si la survenue de problèmes techniques peut se comprendre, ce qui est inacceptable et rend les choses insupportables réside dans l’inefficacité absolue du système d’assistance KIA : quand on arrive à les joindre (!), on se rend vite compte que les contacts KIA ont très peu, voire aucune capacité d’action pour faire avancer la résolution des problèmes !

La vacuité des services techniques, des services assistance et relation client, des services commerciaux ainsi que des différentes directions concernées est consternante. Chacun se « renvoie la balle » et se cache derrière ses «procédures » sans jamais avoir d’empathie ni de considération pour essayer de comprendre et apporter une aide concrète à leur CLIENT, aucune visibilité sur l’état et l’avancement des choses: c’est édifiant !

Tu sembles être tombé sur "le" véhicule à problèmes ... La grande majorité des gens, ici, sont visiblement très contents de leur acquisition, hormis bien sûr, quelques petits soucis bien vite expliqués et résolus, le plus souvent grâce à la communauté.

Tu peux nous en dire plus sur tes problèmes ?

Invité Jack

Bonjour 

Je suis très étonné de ce post car même si Kia n'est pas irréprochable tant de soucis est curieux. 

Pour info je reviens du Canada pays très dur au niveau climatique. Kia est une marque très réputée pour sa fiabilité et des nouveaux sportage on en voit beaucoup.

Le 22/09/2023 à 19:12, laurent569 a dit :

bonjour c'est quoi exactement les problèmes que tu rencontres ? c'est quand même bizarre qu'avec tout les problèmes que tu as eu que tu n'est jamais poser de question sur le forum!!!!!!!!!!! ton seul post est celui la !!!!!! j'ai des problème !!!!!! mais apparemment ont a saura pas plus !!!!!!!!!!!!!!!!   mdrrrr

Modifié par William 31

Le 23/09/2023 à 09:02, john_X3 a dit :

Tu sembles être tombé sur "le" véhicule à problèmes ... La grande majorité des gens, ici, sont visiblement très contents de leur acquisition, hormis bien sûr, quelques petits soucis bien vite expliqués et résolus, le plus souvent grâce à la communauté.

Tu peux nous en dire plus sur tes problèmes ?

Bonjour et merci de vos messages ,

Pour détailler un peu les choses, très vite j’ai eu des soucis principalement avec l’informatique de bord : défaut d’affichage, écran noir, perte d’heure et GPS inopérant, superpositions d’indications affichées, régulateurs qui ne peut plus s’activer , démarrage impossible même parfois , molette de vitesses ne permettant plus de passer en P/D/R (les voyant s’affichant ponctuellement sans activer les marches avant ou arrière comme souhaité ), parfois il faut arrêter le véhicule et redémarrer … on m’a expliqué qu’il pouvait y avoir des « bugs » et  demandé de patienter jusqu’à la première révision pour une mise à jour informatique qui devait corriger l’ensemble des problèmes

En parallèle de cela , le moteur monte anormalement dans les tours avant de changer de rapport de vitesse avec des phases « d’étouffement » à régime élevé, occasionnant comme une perte de puissance ; j’ai pu apercevoir aussi par moment (assez surprenant du reste !) comme un halo de fumée blanche à l’arrière ! J’ai contrôlé tous mes niveaux, mais rien détecté d’anormal. J’ai toutefois noté une énorme corrosion au niveau du pot d’échappement : très surprenant pour un véhicule neuf !!

Lors de la première révision, les inspections et vidanges ont je pense été faites, mais à priori rien de particulier n’a été détecté. Une mise a jour complète de l’informatique de bord a été tentée également et là … grosse galère : ils ont dû s’y reprendre à plusieurs fois , à priori les fichiers étaient hyper volumineux (plusieurs Gb !) , j’ai dû y retourner à plusieurs reprises et pour le dernier RDV, il a fallu laisser le véhicule sur place 3 jours !

Une fois le premier entretien réalisé et les mises à jour faites, j’ai repris la route , avec toujours des problèmes récurrents mais là le voyant orange moteur a commencé à s’allumer intempestivement , pour ensuite rester allumé en permanence . J’étais à 800km de mon lieu de résidence, je vous passe le détail des différents contacts tentés avec KIA Assistance pour le retour (en final, je me suis débrouillé seul pour résumer !) Ainsi, depuis début août 2023 , le véhicule est immobilisé au garage de la concession, personne ne sait à priori diagnostiquer les problèmes. N’ayant plus accès à mon véhicule, le peu d’indication que j’arrive à avoir m’indique qu’ils auraient démonté : la ligne d’échappement, le catalyseur, le turbo, la valve EGR …. ils attendaient des outils spécifiques pour démonter et tester les injecteurs et ils suspecteraient également le « canister » !!! … mais toujours pas de date de résolution envisagée, il y auraient des échanges entre la concession et KIA France pour savoir qui fait quoi et qui prend en charge mais c’est le flou total !

Je peux comprendre qu’il y ait des problèmes techniques, mais les contacts avec les services « Relation Client » sont déplorables : aucun suivi, aucun service adapté à la situation, aucune visibilité ! c’est lamentable !

Le 08/10/2023 à 14:25, William 31 a dit :

bonjour c'est quoi exactement les problèmes que tu rencontres ? c'est quand même bizarre qu'avec tout les problèmes que tu as eu que tu n'est jamais poser de question sur le forum!!!!!!!!!!! ton seul post est celui la !!!!!! j'ai des problème !!!!!! mais apparemment ont a saura pas plus !!!!!!!!!!!!!!!!   mdrrrr

Bonjour, 

Pour les détails , voir ma réponse à John X3 

Pour "question sur le forum": est bien tout simplement car j'ai découvert le forum tout récemment, en recherchant des renseignements suite à mes soucis 

Le 08/10/2023 à 12:59, Invité Jack a dit :

Bonjour 

Je suis très étonné de ce post car même si Kia n'est pas irréprochable tant de soucis est curieux. 

Pour info je reviens du Canada pays très dur au niveau climatique. Kia est une marque très réputée pour sa fiabilité et des nouveaux sportage on en voit beaucoup.

Bonjour et merci pour ce retour. 

J'ai détaillé les problèmes dans ma réponse à John X3, et en effet c'est plus que surprenant. 

Ayant eu beaucoup de véhicule asiatiques, j'avoue être très déçu , mais surtout par le comportement du réseau KIA France : je vous invite à lire les avis postés sur le site des pages jaunes également, c'est édifiant, je ne suis manifestement pas le seul. 

Si les problèmes techniques peuvent se comprendre, un tel mépris des clients est inacceptable 

Bien à vous

Oui le SAV kia , c'est apparemment le néant.

Perso on m'a promis le changement de mon pare choc avant  livré avec un défaut de peinture. C'était en janvier et évidemment j'attends toujours.

On m'a fait payer 400 euros une durite de liquide de refroidissement car percée par un rongeur selon la concession. Mais ça je ne serais jamais si la concession a pas  inventé cette histoire de rongeur pour me faire payer . J'ai de gros doute.

Et commercialement,  c'est eux les rats . 

Ils m'ont fait payer  30 euros pour livraison en janvier  de la voiture avec des roues neige car je suis en zone loi montagne  (roues que j'ai payé plein tarif).

Dans la même situation 3 ans auparavant,  BMW m'avait fait 30% sur les roues neige et montage gratuit. 

Conclusion,  j'ai recommandé une BMW .

J'avoue que tous ces "soucis" sur ces Sportage (et le SAV de Kia) posent question, et je suis comme tout le monde, je m'interroge !

Pour ma part, zéro souci, 1er entretien fait à un an et 10 000 km. Tout va bien (pour l'instant) avec mon CC.

Je note quand même que Kia (le groupe Hyundai/Kia) est classé parmi les tous meilleurs au niveau fiabilité avec les Japs, et devant les premiums allemand ... Il doit bien y avoir une raison ...

Le 16/10/2023 à 19:22, tophe01 a dit :

Oui kia a sûrement une fiabilité supérieure à la moyenne. 

Cependant,  quand tu as un problème,  c'est la galère pour arriver à faire fonctionner la prise en charge normale de la garantie. 

Je veux bien te croire, ... je verrais le moment venu ! 😢

Le 17/10/2023 à 09:07, john_X3 a dit :

Je veux bien te croire, ... je verrais le moment venu ! 😢

Bonjour à tous et à toutes. Au vu des différents commentaires sur des forums dédiés à KIA on constate que le SAV  en France à minima de ce constructeur est plutôt déplorable et personnellement cela m'inquiète si un jour je devais avoir besoin de leur service. Bien sûr il y a une garantie de 7 ans (et encore largement pas pour tous les "organes" de leur véhicules) qui peut donner confiance lors de l'achat mais force est de constater que lorsque les problèmes surviennent c'est un peu la galère pour certains propriétaires. En espérant que cela va s'améliorer mais j'ai quand même un doute. Amicalement