Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Desactivation du Stop and Start


beep5372
 Partager

Messages recommandés

bonjour

 

Sur un St Line X 155 MHEV

 

je souhaiterais savoir si l'on peut désactiver le stop and start ( " définitivement " ) , car avec le bouton au milieu du console cela le désactive OK,

 

>> mais que jusqu'au prochain démarrage du véhicule

 

Dans cette video

 

.

on voit la fonction sur la console , mais à un autre moment le gars rentre dans le menu avec le volant " réglage " à la 7eme minutes .. hors quand je rentre dans ce menu je ne trouve pas la rubrique, je n'ai que 3 lignes

 

je me pose la question sur les modèles 2022, si ils n'ont pas supprimé des options

 

Car ma batterie n'a pas été chargée totalement et je voudrais justement ne pas la vider inutilement .

 

Autre question, pouvez-vous me dire en cas de changement de Batterie ou de demontage (hors mis l'histoire de clé derriere le cache pour ouvrir et fermé la porte) , si on perds ou pas des codes (style autoradio etc ..) qui nous faillent repasser par la case Ford concession.

 

Cdlt à vous

 

Modifié par beep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DanKEco

Bonsoir. Je suis allé voir sur mon Puma de 2022. Dans le menu Réglages, Information, Auto StartStop on voit l'état du S&S mais on ne peut pas intervenir. Seul le bouton sur la console,  et temporairement permet de passer de On à Off.

Pour la batterie, je pense avoir lu dans le manuel du conducteur une explication, je crois que le code radio doit être remis et il faut attendre après arrêt moteur avant de la débrancher pour que l'électronique puisse faire un reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

DankEco, tu fais le même constat que moi , dans cette vidéo ... il y a une fonction permettant la désactivation prolongée du S&S .

 

Mais sur les 2022 , dans le menu accessible par le volant , je n'ai pas cette ligne ?

 

pour ce qui concerne le code radio, comment l'obtient-on ,car mon véhicule n'a pas été acheter chez Ford, c'est un import allemand et je n'ai pas de carnet ou livret Ford avec une quelconque carte mentionnant tout ces codes .

 

Cdlt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MPower

Je ne trouve nulle part, sur mon modèle 2022, la possibilité de désactiver définitivement le S&S.

Comme souvent, les fonctions les plus emmerdantes sont les plus envahissantes. 

On fera avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 19:17, Berma a dit :

Bonjour, j’ai trouvé cela https://fr.aliexpress.com/item/1005002938327307.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.12b21d38hN11N7&gatewayAdapt=glo2fra.

Je l’ai installé sur mon Puma de 2022 et ce cable permet de garder en mémoire le dernier état du Start and Stop.

2CFA0486-0E67-46B6-BAA9-75506A498F36.jpeg

salut

 

super . merci bcp pour cette infos , j'ai cdé direct . pour l'installer tu as du deboiter le soufflet de levier de vitesse .

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui j’ai d’éclipsé le soufflet du levier de vitesse mais également celui du frein à main. J’ai enlevé le bloc de commande mais je pense que l’on peut éventuellement retirer le connecteur en passant par l’orifice côté levier de vitesse. Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤔 Vous installez un bidule de chez alimachintruc sur votre Puma garanti, pour désactiver en permanence une techno pas donnée et fort utile qui marche plutôt bien chez Ford ? 🙃

'fin chacun fait bien ce qu'il veut... 

Et votre bidule, il peut me mettre le SS on par défaut quand je passe du mode normal à sport ? Même pas ? Et bah... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est que le Stop and Start détruit le démarreur, vide la batterie, fait exploser l'alternateur et envoie le détail de ta conduite directement au KGB. 

 

Toyota et Volkswagen sont des ennemies de la conduite à avoir installé le système dès les années 70 - de véritables écoterroristes qui veulent détruire vos moteurs. Arrêtons le massacre! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur le SS, je trouve que c'est une vraie daube.

Autant j'installerais pas ça sur ma voiture... Trop de risque de flinguer le faisceau. Et au prix de l'electronique, j'préfère pester sur le fait de devoir le désactiver à chaque fois au moins c'est gratuit et sans risque :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ce câble est un simple prolongateur .. et en plus il ne retient que la mémoire de la position du S&S avant l'extinction moteur précédente (seul Berma pourra nous dire si la qualité de ce produit est de bonne facture "section de câble etc..")

 

donc y a pas de passage de puissance dans ce câble, c'est juste de la commande ..

 

d'autre part cela évite à chaque démarrage de devoir appuyer sur le bouton désactivation du S&S .

 

- pour le gars comme moi qui n'avait pas la batterie chargée à fond

- pour le gars ne voulant pas de stop and start en ville

- pour le gars qui ne veut pas ... etc .

 

après à chacun de faire ce qu'il pense être bon pour lui.

 

D'autre part si Ford n'avait pas rendu cette fonction automatiquement activée à chaque démarrage depuis les modèles 2022, alors on aurait fait différemment . Car sur les modèles de 2019 à 2021, cette fonction est et était désactivable durablement dans le menu du compteur

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des enfoirés, chez Ford, à la solde du gouvernement, certainement. :roll: 

 

Plus sérieusement, le Stop & Start a été commercialisé par Volkswagen dans les années 70. Depuis, il a connu de nombreuses évolutions et améliorations, au point qu'il est devenu la norme. Comme l'ABS, par exemple. Croire qu'il nuit au moteur - ou à la batterie - est une légende urbaine. 

 

Chez Ford, ils ont souvent pris le contrepied de l'évolution. Le frein à main électrique a été introduit, puis abandonné, puis remis. Pendant des années, l'airbag passager n'était pas déconnectable. La fermeture automatique des portes n'est toujours pas devenue la règle. Et ainsi de suite.

 

Bref, à chaque fois que je lis un message qui demande comment enlever la vanne EGR ou mettre hors service le Stop and Start, je me demande si l'évolution s'est arrêtée aux portes de Forum Auto. Désolé pour mon humour corrosif, mais si les "astuces" conseillées par nos membres concernent des bidouillages chinois, c'est plus fort que moi. 

 

Mais je n'arriverai pas à te convaincre, seulement à te fâcher, j'en reste donc là. 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 06:38, beep5372 a dit :

... 

D'autre part si Ford n'avait pas rendu cette fonction automatiquement activée à chaque démarrage depuis les modèles 2022, alors on aurait fait différemment . Car sur les modèles de 2019 à 2021, cette fonction est et était désactivable durablement dans le menu du compteur

 

cdlt

J'ai un Puma 2020 et à ma connaissance, je ne peux pas désactiver durablement le S&S. Le mode emporte l'activation désactivation du S&S, et le Puma démarre nécessairement en mode normal, donc avec S&S. 

Et ça me va très bien. Je viens du S&S d'un scénic diesel, et franchement, celui du Puma est juste un plaisir à l'usage. 

Moi, je voudrais que le S&S reste actif que je passe en mode sport... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

salut guy n

 

je viens de lire mon pdf du puma ..

 

alors y a un truc ..comme ci Nabila venait de faire de la philo ... NAN MAIS ALLO

 

pour bénéficier et utiliser au maximum le S&S , il faut débrayer afin d'arrivée jusqu'au stop de la voiture avec le simple frein ..

 

ouai mais pour les MHEV

 

il faut arrivée jusqu'au stop de la voiture avec le frein moteur !!

 

donc  on fait comment quand on a un MHEV et S&S , soit on recharge la batterie d'assistance ou bien on fait moins de Co mais sans recharge la batterie annexe

 

cdlt

Modifié par beep5372
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 13:35, beep5372 a dit :

donc  on fait comment quand on a un MHEV et S&S , soit on recharge la batterie d'assistance ou bien on fait moins de Co mais sans recharge la batterie annexe

 

Dans tous les cas c'est impossible de récupérer l'énergie jusqu'à l'arrêt complet, la voiture t'empêcherait d'atteindre un régime moteur trop bas pour éviter de caler. Comme en dessous de 20km/h, la récupération d'énergie est quasi nulle en deuxième (sauf cas particulier, dans une descente par exemple), autant couper le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 19:02, jln a dit :

Mais en fait, c'est quoi la difficulté d'appuyer sur un bouton a chaque démarrage pour couper le S&S ? je dois le faire depuis 2012 et pas de problème :D.

 

salut

 

moi je préfère faire différemment, si je souhaites active le S&S . Je l'active

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 12:16, Jay81 a dit :

Je ne touche pas au stop and start. Je met le mode sport, ça le coupe automatiquement 😁

 

En plus, ton raisonnement me semble logique parce que si on veut supprimer le start en stop c'est qu'on ne chasse pas le gaspi et mettre le mode sport résout le problème .!!!!!!!!!!!!!!!!!.....sauf que pour mettre le mode sport, il faut appuyer 2 Fois sur un bouton pas très bien placé, comme celui du S&S  !!!!!!!!!!!!

D'ailleurs le choix du mode de conduite devrait aussi pouvoir être programmé par l'utilisateur pour qu'il n'ait pas, à chaque démarrage  l'obligation d'appuyer sur un bouton s'il ne veut pas rouler en mode normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 20:26, Guy 47 a dit :

sauf que pour mettre le mode sport, il faut appuyer 2 Fois sur un bouton pas très bien placé,

Une fois sur deux, je désactive l'antipatinage

Et faut pas être trop rapide sur le bouton, parce que sinon tu passe en mode éco :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2023 à 13:18, Captainsam a dit :

Une fois sur deux, je désactive l'antipatinage

Et faut pas être trop rapide sur le bouton, parce que sinon tu passe en mode éco :D

 

Pour quelle raison, tu désactives l'anti-patinage ? Il te gène beaucoup: Tu as 125 ou 155 Cv ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 15:33, Captainsam a dit :

Je ne le désactive pas par plaisir, mais par erreur ! :) 

 

Ok, compris !

Ces commandes, de S&S et de mode de conduite devraient pouvoir être programmées par défaut sur un mode choisi et rester en mémoire: Ce serait bien plus agréable à utiliser pour ceux qui ne souhaitent pas les réglages d'origine par défaut !!!

Modifié par Guy 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 19:17, Berma a dit :

Bonjour, j’ai trouvé cela https://fr.aliexpress.com/item/1005002938327307.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.12b21d38hN11N7&gatewayAdapt=glo2fra.

Je l’ai installé sur mon Puma de 2022 et ce cable permet de garder en mémoire le dernier état du Start and Stop.

2CFA0486-0E67-46B6-BAA9-75506A498F36.jpeg

 

 

Berma

 

peux tu me dire si ton bouton ou il y a le bloc S&S à côté du frein à mains comporte bien les cinq fonctions comme le miens afin d'être sûr que lorsque je recevrais mon cable . Les 5 boutons fonctionneront bien .

15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2023 à 18:45, Berma a dit :

Oui, le bloc est identique à la photo et après essai toutes les fonctions sont actives. 

salut Berma

 

dis moi , le bloc interrupteur se sort facilement ou bien faudra t-il passer par le soufflet de levier de vitesse ( est ce que lui aussi il se deboite facilement )

 

avec tournevis ou autres accessoires

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part j’ai déboîté le soufflet vitesse et frein à main, pour le bloc tu peux appuyer sur l’ergot de retenue côté frein à main donc le bloc pivote légèrement. Pour l’ergot opposé c’était un peu galère mais de toute façon il faut débrancher le câble du bloc avant de pouvoir retirer celui-ci, parce que le câble de liaison est trop court. Donc pour enlever le connecteur il suffit d’appuyer sur le clips de celui-ci côté levier de vitesse et de le retirer vers le bas. Donc je pense qu’il est possible de mettre le cable de liaison Start stop sans retirer le bloc.

 

33D29FAB-A92A-4D99-97A0-55254E39BE18.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce sujet, car, appuyer à chaque fois sur ce foutu bouton pour le désactiver, c'est chiant (certes il y a des choses nettement plus chiantes dans la vie que ça, j'avoue).

 

Après plusieurs mois d'utilisation, votre système vous satisfait toujours autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 11:03, Hwoaren a dit :

Je reviens sur ce sujet, car, appuyer à chaque fois sur ce foutu bouton pour le désactiver, c'est chiant (certes il y a des choses nettement plus chiantes dans la vie que ça, j'avoue).

 

Après plusieurs mois d'utilisation, votre système vous satisfait toujours autant ?

 

salut

 

çà fonctionne très bien, pour ceux ne souhaitant pas appuyer après chaque démarrage sur le bouton pour désactiver le stop and start.

 

cdlt

beep

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 19:17, Berma a dit :

Bonjour, j’ai trouvé cela https://fr.aliexpress.com/item/1005002938327307.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.12b21d38hN11N7&gatewayAdapt=glo2fra.

Je l’ai installé sur mon Puma de 2022 et ce cable permet de garder en mémoire le dernier état du Start and Stop.

2CFA0486-0E67-46B6-BAA9-75506A498F36.jpeg

 

 

J'ai passé le pas, en commandant ce type de câble sur ebay allemagne.

 

Petit outil en plastique fourni avec qui permet de déclipser le module en question (pas besoin de passer par le levier de vitesse ou frein à main)

Installation en 2 minutes. Qualité des fiches très bonne.

 

Essayé depuis 1 semaine, tout est nickel, ça fonctionne parfaitement 🥳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2024 à 10:48, Hwoaren a dit :

 

 

J'ai passé le pas, en commandant ce type de câble sur ebay allemagne.

 

Petit outil en plastique fourni avec qui permet de déclipser le module en question (pas besoin de passer par le levier de vitesse ou frein à main)

Installation en 2 minutes. Qualité des fiches très bonne.

 

Essayé depuis 1 semaine, tout est nickel, ça fonctionne parfaitement 🥳

Vous auriez le lien ebay du câble ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phoenix

Bonjour, il n’existe pas un module identique pour le mode de conduite ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...