Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
ID

Ma nouvelle voiture ID 3 Pro


The 306
 Partager

Messages recommandés

:bonjour:

 

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas je m'appelle Pierre j'ai 36 ans et je suis sur le forum depuis 2010.

Actuellement je roule en suzuki baléno que j'ai acheté neuve il y a 5 ans et demi et d'ici deux mois je vais changer de voiture et passer sur de l'électrique.

La cause le coût de l'essence.

Mon choix c'est porté sur l'ID 3.

Les raison de son choix sont :

Le fait que mes parents on récemment acquis une ID3 après la reprise de leur golf 7 GTE et que je suis tombé sous le charme de ses lignes. (Les gouts et les couleurs).

C'est une voiture polyvalente et mes trajets sont de la route à 80/90/110 avec des passages à 50 dans des lieu dit et un peu de ville.

Après avoir fait un essai j'ai été conquis par son silence le maintien dans les sièges.

Son niveau de finition est plutôt pas mal à mon goût malgré les plastiques dur sur la partie inférieure du tableau de bord ça ne me gêne pas plus que ça.

La version de la voiture est une pro batterie 58kwh puissance 145 ch (plus petit modèle).

 

En équipement de série elle a :

Design Extérieur

Carrosserie bicolore - Toit et hayon noir

Projecteur LED et feux arrière LED

Assistance à la conduite

AAC & Lane Assist

Park Pilot Système d'aide au stationnement avant et arrière avec des signaux sonores et visualisation de la distance des obstacles sur l'écran. Intervention de freinage automatique lors des manœuvres.

Pack Visibilité

Allumage auto des feux, capteur de pluie avec essuie-glace auto

Car2X

La fonction car2X utilise les informations des autres véhicules présents dans un périmètre pouvant s'étendre jusqu'à 800 mètres, ainsi que les signaux des infrastructures de transport pour avertir le conducteur et transmettre ces avertissements à d'autres véhicules équipés de la fonction Car2X.

 

A l'intérieur

Commande vocale intuitive "Bonjour ID"

ID Light

Ecran centrale tactile

App car play/Android auto sans fil

Climatiseur une zone

 

La couleur est : Gris Lunaire

 

Intérieur

Intérieur Style

Sellerie en Art Velours et similicuir

Tableau de bord personnalisable (la mienne à l'habillage et volant blanc en liaison avec intérieur orange safran voir page trois du topic officiel de l'id3)

Revêtement du TDB et des portes soft-touch

Eclairage d'ambiance personnalisable (30 couleurs)

Pédalier en acier inoxydable avec les symboles "Play&Pause"

Banquette arrière 3 places rabattable 2/3 1/3 avec trappe à skis

Sièges avant réglables en hauteur

 

Jantes : Andoya bicolore Cuivre en 19 pouces

 

Options

Pack confort qui est de série qui comporte :

Sièges avant chauffants

Volant multifonction en cuir, chauffant et capacitif

Console centrale rétro éclairée avec volet occultant et 2 porte-gobelets

Rétro extérieurs réglables, rabattables et dégivrants électriquement avec abaissement du rétro passager

Eclairage de bienvenue projeté au sol

Rétro intérieur à réglage jour/nuit automatique

2 ports USB-C supplémentaire à l'arrière

Buses à dégivrage automatique à l'avant

 

En option sur la voiture

Assistance

System Keyless

Caméra de recul

Intlligent Park Assist

Système proactif de protection des occupants

Alarme antivol

Eclairage des poignées de porte

 

Pack Style Extérieur

Pack Style Extérieur cuivre (voir photo page 3 du topic officiel de l'ID 3)

 

Je pense avoir fait le tour, place au photos :)

 

large.IMG_20230204_234311.jpg.e1a0e8e3b70c785719109843250d0f11.jpg

 

large.IMG_20230204_102525.jpg.d2b2334802a88afc9ce510f8d4145ba5.jpg

 

large.IMG_20230204_102533.jpg.f50d72c29c90c2377871c1f6f49ce022.jpg

 

large.IMG_20230204_154105.jpg.81efa499d9c3595a1fc3e0ef213f2d16.jpg

Modifié par The 306
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Elle est sympa cette ID3, j’aime bien le côté « bi color », elle a l’air bien optionnée / équipée en tout cas 👍🏻 

 

Hâte de voir ton retour sur son utilisation et sur son autonomie réelle 👍🏻 

 

Topic à suivre.

 

J’aime bien ta Baleno, surtout en bleu, une belle petite auto qui n’est hélas pas assez diffusée chez nous. L’assistante comptable de mon compagnon en a une, mais en blanche.

Modifié par Cyrille85250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 10:38, Cyrille85250 a dit :

Hello,

 

Elle est sympa cette ID3, j’aime bien le côté « bi color », elle a l’air bien optionnée / équipée en tout cas 👍🏻 

 

Hâte de voir ton retour sur son utilisation et sur son autonomie réelle 👍🏻 

 

Topic à suivre.

 

J’aime bien ta Baleno, surtout en bleu, une belle petite auto qui n’est hélas pas assez diffusée chez nous. L’assistante comptable de mon compagnon en a une, mais en blanche.

 

Hello Cyrille85250,

 

Merci pour l'Id3 ça fait plaisir :)

Il faudra un peu attendre car je ne la réceptionne pas avant la dernière semaine de mars au plus tôt voir le 1er week-end d'avril au plus tard.

La cause c'est un véhicule de démonstration qui est arrivé fin décembre 2022 et la concession la garde trois mois minimum pour éviter de payer les frais de malus et de cg comme me l'a expliqué Kepala sur le topic de @titmate974

Sachant que c'est une pile je ne sais pas si la concession aurait payée grand chose.

La Baleno est une super voiture et ça me fend le cœur de m'en séparer mais le coût de l'essence et un coup de tête aussi a eu raison d'elle en moins de 3 semaines.

Cette voiture n'est plus vendue en Europe car elle dérangeait.

En effet elle était moins chère que ces concurrentes de l'époque à savoir la 208 et la Clio avec un niveau d'équipement de série très fourni sur la version pack et une habitabilité à l'arrière digne d'une compacte alors que c'est une citadine qui mesure moins de 4 mètres de long 3.995 pour être précis (mais pour moi c'est purement psychologique).

 

Le 12/02/2023 à 10:47, Elsa 51 a dit :

Salut The 306

 

Belle présentation et belle voiture. 

 

Hâte de connaître la suit quand tu seras à son volant. :) 

 

Salut Elsa,

 

Merci la suite viendra un peu plus tard. Je pense que la prochaine photo sera la wall box une fois installée.

 

En effet je ne réceptionne pas la belle avant un petit moment car comme pour toi et la corsa E je crois je dois attendre la voiture est un vd (véhicule de démonstration).

 

Le 12/02/2023 à 10:54, doubleti a dit :

Ah enfin un topic avait une vraie voiture de 2023 ! Je m'installe

 

Salut doubleti,

 

Bienvenue installe toi confortablement :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 12:07, The 306 a dit :

 

Salut Elsa,

 

Merci la suite viendra un peu plus tard. Je pense que la prochaine photo sera la wall box une fois installée.

 

En effet je ne réceptionne pas la belle avant un petit moment car comme pour toi et la corsa E je crois je dois attendre la voiture est un vd (véhicule de démonstration).

 

 

Oui c'est exact, j'avais du attendre 2mois pour la livraison. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou et félicitations pour la nouvelle !

 

J’aime bien les touches de « Cuivre » qui me rappelle sa « jumelle » de chez Cupra (préférence pour cette dernière).

 

Tu as déjà fait installer une prise dans ta maison? :) 

 

Profite bien de ce nouveau joujou 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 13:04, Elsa 51 a dit :

 

Oui c'est exact, j'avais du attendre 2mois pour la livraison. :) 

 

C'est bien ce qu'il me semblait :)

 

Le 12/02/2023 à 15:46, titmate974 a dit :

Coucou et félicitations pour la nouvelle !

 

J’aime bien les touches de « Cuivre » qui me rappelle sa « jumelle » de chez Cupra (préférence pour cette dernière).

 

Tu as déjà fait installer une prise dans ta maison? :) 

 

Profite bien de ce nouveau joujou 😊

 

Salut titmate974

 

Merci :) oui c'est vrai que la cupra n'est pas mal mais j'ai été très bien accueilli chez vw (ça doit aider d'avoir des parents fidèle à la marque depuis les années 70 et l'achat de leur golf gti 1ère génération) malgré un passage chez opel dans les années 80 avec l'achat de la vectra 1).

Pour la prise c'est en cours, je prends contact avec l'installateur de mes parents demain matin :)

J'ai hâte d'en profiter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai pris contact avec l'installateur de la wall box ce matin (Le même qui a installé la wall box chez mes parents).

La personne vient vendredi pour voir le compteur électrique, le boitier linky pour se faire une idée de l'installation qui, pour moi sera très simple pour lui et par la même occasion me faire un devis.

Affaire à suivre :jap: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 18:17, The 306 a dit :

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai pris contact avec l'installateur de la wall box ce matin (Le même qui a installé la wall box chez mes parents).

La personne vient vendredi pour voir le compteur électrique, le boitier linky pour se faire une idée de l'installation qui, pour moi sera très simple pour lui et par la même occasion me faire un devis.

Affaire à suivre :jap: 

Ne te fais pas avoir, c'est 500 balles ..... zou 700 maximum ! Prise # Tableau VS compteur à moins de 7 ou 8 mètres.

Ma fille est France vient de faire poser la sienne, et nous du temps de Zoe un même si c'était Renault qui offrait, ça ne vaut pas plus ! après c'est arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 11:11, doubleti a dit :

Ne te fais pas avoir, c'est 500 balles ..... zou 700 maximum ! Prise # Tableau VS compteur à moins de 7 ou 8 mètres.

Ma fille est France vient de faire poser la sienne, et nous du temps de Zoe un même si c'était Renault qui offrait, ça ne vaut pas plus ! après c'est arnaque


Quand on avait fait installer la Wallbox pour la Zoé 2, ça nous avait coûté 1400€ à l’époque, malgré qu’il n’y avait que 3 mètres entre le compteur et la Wallbox mais on avait dû refaire passer un nouveau câble en cuivre de mise à la terre, car celui existant n’était pas enterré assez profondément.

 

Ceci dit, on avait pas eu d’aide de Renault, mais par contre, on avait eu une aide de l’Etat, au final, ça nous avait coûté 100 ou 200€ il me semble.

 

On était passé par une entreprise partenaire de Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 11:11, doubleti a dit :

Ne te fais pas avoir, c'est 500 balles ..... zou 700 maximum ! Prise # Tableau VS compteur à moins de 7 ou 8 mètres.

Ma fille est France vient de faire poser la sienne, et nous du temps de Zoe un même si c'était Renault qui offrait, ça ne vaut pas plus ! après c'est arnaque

 

Je vais voir ce qu'on me propose. J'ai contacté izi by edf et on me propose 1400€ TTC environ avec leur prestataire. Je vais voir avec un autre installateur que ma conseillé le vendeur de la concession vw.

 

Le 14/02/2023 à 11:58, Cyrille85250 a dit :


Quand on avait fait installer la Wallbox pour la Zoé 2, ça nous avait coûté 1400€ à l’époque, malgré qu’il n’y avait que 3 mètres entre le compteur et la Wallbox mais on avait dû refaire passer un nouveau câble en cuivre de mise à la terre, car celui existant n’était pas enterré assez profondément.

 

Ceci dit, on avait pas eu d’aide de Renault, mais par contre, on avait eu une aide de l’Etat, au final, ça nous avait coûté 100 ou 200€ il me semble.

 

On était passé par une entreprise partenaire de Renault.

 

Le prestataire qui vient est celui proposé par vw. Il a fait du très bon travail chez mes parents. J'ignore si l'état verse encore ces aides mais je sais que j'ai droit à un crédit d'impôt de 300€ sur ma déclaration de revenu de 2023 à faire l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 21:32, The 306 a dit :

 

Je vais voir ce qu'on me propose. J'ai contacté izi by edf et on me propose 1400€ TTC environ avec leur prestataire. Je vais voir avec un autre installateur que ma conseillé le vendeur de la concession vw.

 

 

Le prestataire qui vient est celui proposé par vw. Il a fait du très bon travail chez mes parents. J'ignore si l'état verse encore ces aides mais je sais que j'ai droit à un crédit d'impôt de 300€ sur ma déclaration de revenu de 2023 à faire l'année prochaine.


Va voir sur les sites de Total Énergie / Engie / Enedis (selon ton fournisseur d’électricité), dès fois y a des aides. Ou comme on voit la pub à la TV « izy by edf », on sait jamais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2023 à 22:09, Cyrille85250 a dit :


Va voir sur les sites de Total Énergie / Engie / Enedis (selon ton fournisseur d’électricité), dès fois y a des aides. Ou comme on voit la pub à la TV « izy by edf », on sait jamais. 

 

Bonsoir Cyrille85250.

 

J'ai contacté izy by edf déjà vendredi et la personne que j'ai eu ne m'a pas parlé de ces aides juste de 300€ de crédit d'impôt que je pourrai mettre dans ma déclaration d'impôt de 2023. Le coût de l'installation peu varier entre 1400 et 1800€ ttc selon la borne que je prends avec izy.

J'ai droit aussi au 300€ de crédit d'impôt avec l'installateur conseillé par vw qui vient vendredi chez voir mon installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 19:22, The 306 a dit :

 

Bonsoir Cyrille85250.

 

J'ai contacté izy by edf déjà vendredi et la personne que j'ai eu ne m'a pas parlé de ces aides juste de 300€ de crédit d'impôt que je pourrai mettre dans ma déclaration d'impôt de 2023. Le coût de l'installation peu varier entre 1400 et 1800€ ttc selon la borne que je prends avec izy.

J'ai droit aussi au 300€ de crédit d'impôt avec l'installateur conseillé par vw qui vient vendredi chez voir mon installation.


C’est fort possible que l’Etat a décidé de diminuer fortement les aides à l’installation de bornes, nous on a fait ça en 2019.

 

300€ de crédit d’impôt, c’est toujours ça de gagné 👍🏻 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

Comme promis l'installateur qui m'a été conseillé par vw et venu vendredi chez moi. L'installation et très simple pour lui à faire. Il installe des bornes de fabrication françaises qui viennent de la région ou j'habite (Nouvelle-aquitaine) alors que izy by edf je n'en suis pas sur. Je partirai sur du 1500€ oui c'est cher mais je sais que cet installateur travaille bien vu le boulot nickel qu'il a fait chez mes parents. La borne doit être installée au plus tard le lundi 03 avril soit 4 jours avant la livraison de la voiture. C'est parfait :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 balles une prise de recharge, franchement c'est abusé !

Je dis ça s'il y a 5 mètres de câble la prise, le compteur pas trop loin etc.

Un électricien de quartier peut le faire rapidement et pour moins.

Un garage, on fait ça en apparent, il n'y a rien de difficile, je ne parle pas de refaire la terre !

D'ailleurs sera-t-elle bien faite ? Seule la voiture le dira quand elle sera là en chargeant ou pas !

 

C'est dingue comme les mecs profitent des phénomènes de mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité heeeuuu
Le 21/02/2023 à 11:38, doubleti a dit :

1500 balles une prise de recharge, franchement c'est abusé !

Je dis ça s'il y a 5 mètres de câble la prise, le compteur pas trop loin etc.

Un électricien de quartier peut le faire rapidement et pour moins.

Un garage, on fait ça en apparent, il n'y a rien de difficile, je ne parle pas de refaire la terre !

D'ailleurs sera-t-elle bien faite ? Seule la voiture le dira quand elle sera là en chargeant ou pas !

 

C'est dingue comme les mecs profitent des phénomènes de mode

Je trouve cela abusé aussi.

Si on regarde le prix du litre de gazoil actuellement à 1.8eur/litre

ca nous fait l'équivalent de 833 litres...

faut en faire des bornes rien que pour rentabiliser cette installation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2023 à 11:38, doubleti a dit :

1500 balles une prise de recharge, franchement c'est abusé !

Je dis ça s'il y a 5 mètres de câble la prise, le compteur pas trop loin etc.

Un électricien de quartier peut le faire rapidement et pour moins.

Un garage, on fait ça en apparent, il n'y a rien de difficile, je ne parle pas de refaire la terre !

D'ailleurs sera-t-elle bien faite ? Seule la voiture le dira quand elle sera là en chargeant ou pas !

 

C'est dingue comme les mecs profitent des phénomènes de mode

 

C'est le cas chez moi malheureusement. Avant il y a avait des aides mais maintenant ce n'est presque plus le cas sauf un crédit d'impôt de 300€ que je pourrai déclarer l'année prochaine.

 

Le 22/02/2023 à 22:11, Invité heeeuuu a dit :

Je trouve cela abusé aussi.

Si on regarde le prix du litre de gazoil actuellement à 1.8eur/litre

ca nous fait l'équivalent de 833 litres...

faut en faire des bornes rien que pour rentabiliser cette installation...

 

C'est vrai mais la plupart de mes recharges je vais les faire chez moi. Le plus long trajet que j'aurai à faire c'est 230 kms AR quand j'irai voir ma meilleure amie.

 

Le 23/02/2023 à 10:13, doubleti a dit :

Surtout qu'une bonne prise ordinaire fait le travail, toute ma famille en témoigne quand je vais les voir !😄

 

Oui mais il ne faut pas être à sec quand tu recharges sur une prise domestique sinon tu en a pour environ 35h00 d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 08:49, doubleti a dit :

Mais je ne te parle pas d'aide .... @The 306 tu as demandé à un petit électricien de quartier ???

 

doubleti il y a peu de différence avec un petit électricien de quartier car il faut qu'il achète lui même la borne qui n'est pas gratuite et qu'il va payer le prix fort car il en achète une et pas plusieurs qui lui permet d'avoir une réduction pour un achat de gros. Ensuite il installe la borne et il facture plus cher car il doit se faire une marge pour vivre. De plus avec un installateur non agréé, pas sur que j'ai droit à la réduction d'impôt. 

De plus je sais comment travaille la personne qui va installer la borne chez moi car c'est elle qui a installé la borne chez mes parents et le travail et juste parfait.

Certes il y a de très bon petits électriciens mais aussi des charlatans et je suis très méfiant par nature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 22:00, The 306 a dit :

doubleti il y a peu de différence avec un petit électricien de quartier car il faut qu'il achète lui même la borne qui n'est pas gratuite et qu'il va payer le prix fort car il en achète une et pas plusieurs qui lui permet d'avoir une réduction pour un achat de gros. Ensuite il installe la borne et il facture plus cher car il doit se faire une marge pour vivre. De plus avec un installateur non agréé, pas sur que j'ai droit à la réduction d'impôt. 

De plus je sais comment travaille la personne qui va installer la borne chez moi car c'est elle qui a installé la borne chez mes parents et le travail et juste parfait.

Certes il y a de très bon petits électriciens mais aussi des charlatans et je suis très méfiant par nature.

Ok ok mais c’est quoi cette borne magique pour ID ?? J’ai chargé Zoë et la Model 3 chez moi sur une prise à 200 balles, et 300 de pose (déjà assez chère !) et il ne fallait que 8 heures de nuit grand maximum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci vient de la quantité de Watts qu'il faut transférer vers la batterie.

 

La Renault ZOE en 40kWh cela passait encore avec une prise renforcée.

 

Une VW ID3 avec une batterie de 77kWh, tu ne va remplir ta batterie en une nuit si elle est presque vide avec une ligne d'alimention à 2,3kW.

 

Les lignes, spécifiques pour alimenter à 7 ou 11kW une voiture doivent être installées par un électricien agréé IRVE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2023 à 22:29, subaruforever a dit :

Le souci vient de la quantité de Watts qu'il faut transférer vers la batterie.

 

La Renault ZOE en 40kWh cela passait encore avec une prise renforcée.

 

Une VW ID3 avec une batterie de 77kWh, tu ne va remplir ta batterie en une nuit si elle est presque vide avec une ligne d'alimention à 2,3kW.

 

Les lignes, spécifiques pour alimenter à 7 ou 11kW une voiture doivent être installées par un électricien agréé IRVE !

Merci pour l'explication @subaruforever;)

Juste une petite précision la mienne à une batterie de 58 kw et non 77kw qui est sur la version "pro s" de l'id3.

Après en effet la voiture accepte du 11kW en charge et le technicien qui installe est en effet agréé IRVE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voici quelques nouvelles concernant mon id3.

J'ai pris rdv le 6 avril pour la réception de la voiture.

En attendant j'ai acheté des protections pour la voiture car il ne faut pas oublier que je n'en serai pas propriétaire mais locataire et qu'il faut que dans 3 ans elle soit impeccable lors de sa restitution.

Premier achat sur Ali... des protecteurs d'écrans

https://fr.aliexpress.com/item/1005004921338002.html?spm=a2g0o.productlist.main.31.296116c78ksdFt&algo_pvid=26d71305-dc00-4d34-a2d5-f87ffb458809&algo_exp_id=26d71305-dc00-4d34-a2d5-f87ffb458809-15&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000031025714880"}&pdp_npi=3%40dis!EUR!26.79!13.12!!!!!%402100bbf516785310852225786d06f5!12000031025714880!sea!FR!2688084762&curPageLogUid=Il6DAesRGNQu

Deuxième achat chez norauto ce matin des parechoc de portières.

Lundi je commanderai des protections de seuil de coffre et portières, des tapis pour l'intérieur et le coffre et une boite de rangement pour les câbles. 

 

large.IMG_20230311_112212.jpg.ae18e884dbfbd437d23cb479267e7a09.jpg

 

Voili voilou pour les dernières nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 11:50, The 306 a dit :

:coucou:

 

Voici quelques nouvelles concernant mon id3.

J'ai pris rdv le 6 avril pour la réception de la voiture.

En attendant j'ai acheté des protections pour la voiture car il ne faut pas oublier que je n'en serai pas propriétaire mais locataire et qu'il faut que dans 3 ans elle soit impeccable lors de sa restitution.

Premier achat sur Ali... des protecteurs d'écrans

https://fr.aliexpress.com/item/1005004921338002.html?spm=a2g0o.productlist.main.31.296116c78ksdFt&algo_pvid=26d71305-dc00-4d34-a2d5-f87ffb458809&algo_exp_id=26d71305-dc00-4d34-a2d5-f87ffb458809-15&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000031025714880"}&pdp_npi=3%40dis!EUR!26.79!13.12!!!!!%402100bbf516785310852225786d06f5!12000031025714880!sea!FR!2688084762&curPageLogUid=Il6DAesRGNQu

Deuxième achat chez norauto ce matin des parechoc de portières.

Lundi je commanderai des protections de seuil de coffre et portières, des tapis pour l'intérieur et le coffre et une boite de rangement pour les câbles. 

 

large.IMG_20230311_112212.jpg.ae18e884dbfbd437d23cb479267e7a09.jpg

 

Voili voilou pour les dernières nouvelles :)


Bien vu les protections pour la rendre propre au bout des 3 ans 👍🏻 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

 

Voilà dans un peu moins de 36h00 maintenant je récupère mon id3.

Pendant plus de deux mois j'ai regardé des vidéos de présentation.

Il y a des personnes qi l'adore et qui n'ont pas de soucis avec et d'autres qui au contraire ont beaucoup de soucis notamment avec le logiciel de la voiture (programmation des charges impossible).

Apparemment depuis la version 3.0 du logiciel il y a beaucoup moins de bug et depuis février 2023 il est en 3.2 peut-être y t'il eu une évolution depuis je ne sais pas :spamafote:

De toute façon je me ferai ma propre opinion.

En attendant l'arrivée de la voiture jeudi matin voici une photo de la borne de recharge dans mon garage. Et oui "la pile" aura son garage ou elle dormira à l'abri du froid l'hiver et du chaud l'été.

 

large.IMG_20230403_184705.jpg.5238e94e8c42363b2180aa775e24107d.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tout revu dans la nouvelle ID3 qui arrive en concession, j’ai une connaissance qui en a une ancienne depuis la sortie sans soucis particulier, ou alors c’est un gros menteur. Bonne route, tu as mis les mains où il ne faut pas …. Goûter à l’électrique, impossible de revenir en arrière ! Et puis l’avenir s’annonce radieux, la nouvelle ID2 all est juste sublime, corrigeant les ratés de style ID3 et ID4 et revenant aux fondamentaux VW de ses admirateurs. Et je ne parle pas de Air5 ❤️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2023 à 07:49, doubleti a dit :

Ils ont tout revu dans la nouvelle ID3 qui arrive en concession, j’ai une connaissance qui en a une ancienne depuis la sortie sans soucis particulier, ou alors c’est un gros menteur. Bonne route, tu as mis les mains où il ne faut pas …. Goûter à l’électrique, impossible de revenir en arrière ! Et puis l’avenir s’annonce radieux, la nouvelle ID2 all est juste sublime, corrigeant les ratés de style ID3 et ID4 et revenant aux fondamentaux VW de ses admirateurs. Et je ne parle pas de Air5 ❤️

:bonjour: @doubleti

 

En effet les bugs on été corrigé sur l'ID3 restylée.

J'espère ne pas revenir en arrière et repasser en thermique dans 3 ans 🙂 

J'ai eu aussi le coup de ❤️ pour l'ID2 lorsque je l'ai vu en vidéo sur youtube.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà demain matin je prends possession de l'ID3 à qui j'ai donné un nom "La Pile" (désolé d'avoir repris ton idée@Clampinus).

Journée chargée pour elle demain et vendredi.

Journée de demain

9h00 arrivée à la concession.

10h00 départ de la concession avec l'ID3 direction Intersport.

10h30 11h00 direction Chaniers une ville pas loin de chez moi pour mon point de shooting préféré.

Dans l'après midi direction chez mes parents à 6 kms de chez moi.

En fin d'après midi premier "gros trajet" en allant à La Rochelle pour une réunion de l'asso dont je suis le trésorerier (environ 160 kms A-R)

 

Journée de Vendredi

Matin courses

Après-midi courses et départ pour Coutras environ 130 kms allé par rapport à l'endroit d'où je partirai.

Test de recharge de la voiture sur une borne publique prévue (Ma carte chargemap est opérationnelle)

 

Voili Voilou 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...