Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Augmenter la vitesse au régulateur


cool voyager
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par bf57,

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde.

Arona FR 110 DSG.

Régulateur de vitesse enclenché et actif.

En appuyant sur le bouton au bout du levier on diminue la vitesse au pas de 1 km/h. 

En déplaçant le levier vers le haut, on incrémente au pas de 10 km/h, décrémente de 10 en sens inverse.

Quelqu'un a-t-il trouvé l'astuce pour incrémenter la vitesse au régulateur au pas de 1 km/h  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

j'utilise régulièrement le régulateur et il est vrai qu'au début j'ai été étonné de constater que cette "histoire" d'incrémentation +1 ne fonctionne pas alors que comme tu le soulignes -1 ne pose aucun problème.

 

j'irai presque jusqu'à dire qu'il s'agit d'un bug dont je n'ai pas la solution.

 

en effet, dans l'absolu, les limitations de vitesse fonctionnent par dizaine : 30, 50, 80/90, etc. de fait, en utilisant le levier, tu ramènes le régulateur à l'une des vitesses précitées.

 

au final, je n'utilise pas le "poussoir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe, c'est que l'ACC est tellement ch...t que je dois désactiver le régulateur à chaque fois que je veux doubler. Souvent, pour garder la vue sur la route, je réactive à la volée et j'ai donc besoin d'ajuster au pas de +1 ou -1. Vous allez me dire qu'il n'y a qu'à remettre le levier vers soi pour réactiver. Le problème c'est que le levier est tellement mou qu'en fait c'est très facile de passer le cran et tout déconnecter

L'ACC arrive à mettre des coups de frein en plein dépassement, t'as l'air malin... Je vais finir par ne plus l'utiliser. Ce qui est sûr c'est que la prochaine ne sera pas une Seat. A moins (et encore!) qu'il se découvre une possibilité de désactiver l'anticollision et n'avoir que la fonction régulateur de vitesse. Sur un autre fil, la réponse était que ce n'est pas possible. Il doit bien y avoir une bidouille de programmation à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seules fois où l'ACC m'énerve, c'est quand je double par la droite (je sais c'est interdit) Pépère et Mémère qui roulent sur l'autoroute à un bon 80 km/h sur la voie centrale. dans ce cas, l'CC ralentit la voiture, c'est vrai ; j'appuie alors très légèrement sur l'accélérateur façon coquille d’œuf et l'ACC se "débraye".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
Le 11/02/2023 à 17:31, Elsasser Witz a dit :

hello,

j'utilise régulièrement le régulateur et il est vrai qu'au début j'ai été étonné de constater que cette "histoire" d'incrémentation +1 ne fonctionne pas alors que comme tu le soulignes -1 ne pose aucun problème.

 

j'irai presque jusqu'à dire qu'il s'agit d'un bug dont je n'ai pas la solution.

 

en effet, dans l'absolu, les limitations de vitesse fonctionnent par dizaine : 30, 50, 80/90, etc. de fait, en utilisant le levier, tu ramènes le régulateur à l'une des vitesses précitées.

 

au final, je n'utilise pas le "poussoir".

Salut,

Sur l'Ateca 2016-2020, il suffit de tirer sur le commodo pour augmenter la vitesse par pas de 1 km/h, cela lorsque le régulateur est actif. A essayer sur ton Arona.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci beaucoup. Ca marche. Je ne comprends pas comment ça a pu m'échapper même si pousser le bouton en bout de commodo pour diminuer et tirer sur le levier complet pour augmenter la vitesse me semble tout sauf intuitif. Mais l'ergonomie de cette auto est selon moi un désastre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2023 à 19:04, cool voyager a dit :

Oui, merci beaucoup. Ca marche. Je ne comprends pas comment ça a pu m'échapper même si pousser le bouton en bout de commodo pour diminuer et tirer sur le levier complet pour augmenter la vitesse me semble tout sauf intuitif. Mais l'ergonomie de cette auto est selon moi un désastre.

il est vrai que tant qu'à faire, une manip du genre :

tirer à fond le levier puis

a) un coup vers le haut pour augmenter

b) un coup vers le bas pour réduire

aurait été plus cohérente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...