Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

clé de contact bloquée, impossible arrêter moteur


Philtop
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

mon fils tombe en panne ce matin (dimanche évidemment !) avec son Audi A3 sportback 170 ch 2007 boite auto . ll habite à 90 kms de chez moi...

la clé de contact peut encore tourner vers la droite pour démarrer mais pas moyen de couper le moteur ni d'extraire la clé.

comme c'est une bva, impossible donc de la faire caler, débrancher la batterie ne sert à rien vu que c'est un diesel.

seul moyen d'arrêter, couper l'arrivée gasoil.

ne sachant pas où pincer une durite, il en a débranché une sur le filtre, moteur tournant et s'est fait arroser...

mais au moins le moteur est arrêté.

j'ai donc 2 questions,

 

1-cette panne est parait-il rarissime, quelqu'un la connait-il et d'où cela vient-il svp ?

 

2- quelle durite faut-il pincer pour appauvrir le moteur sans perte de liquide et à quel endroit se trouve-t-elle svp ?

sur le filtre il y en a 4 et la pompe est inaccessible car dans le réservoir.

ou un fusible à débrancher peut-être ?

 

merci d'avance pour votre aide

Philippe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 17:54, Andre44 a dit :

Bonjour, 

Oui ce sont des pistes à creuser, merci 

Aujourd'hui mon fils doit contacter, amener ou faire amener son Audi à son garagiste favori. 

Le problème d'hier c'était surtout d'arrêter le moteur. Si j'avais été sur place ça aurait été plus simple mais mon fils n'y connaît rien en mécanique ni électrique. 

Nous en saurons plus prochainement. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour vos réponses, rien de neuf depuis le début, mon fils n'a pu avoir de rendez-vous chez Audi avant la 2ème semaine de mars. Les autres garagistes de sa connaissance se déclarent soit incompétents, soit savent aussi que Audi n'accepte de reprogrammer clés et neiman que s'ils ont été changé chez Audi... Bref jusque maintenant des amis lui prêtent une voiture pour aller au taf. Je vous tiendrai au courant. 

Phil

Modifié par Philtop
Faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien028

Bonjours j’ai le même problème que vous… Votre fils a trouver la solution ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en réponse à Julien028, il n'y a pas eu de solution miracle. C'est l'usure de la clé qui était en cause et il suffit qu'une saleté entre dans le Neiman pour le bloquer. Il aurait fallu utiliser alternativement les deux clés, sauf que sur la 2ème c'est le caoutchouc de la fonction télécommande qui était naze. 

Audi a carrément répondu qu'il n'y avait plus de pièces de rechange disponibles ! Mon œil, ils ont pas voulu simplement parce qu'ils n'étaient pas chargés de la maintenance de cette voiture, voilà tout. 

Mon fils a réussi à trouver un mécano pouvant remplacer neiman + clé mais pour la fonction télécommande il fallait passer par Audi et donc refus de leur part. 

Au final mon fils roule avec 2 clés, une pour le contact et une pour les portes. 

------

Seul conseil que je puisse donner, c'est essayer d'enlever la clé par vibrations en douceur, tapoter dans l'axe de la clé avec un petit maillet en caoutchouc  en maintenant la légère rotation vers la gauche, basculer de droite à gauche, on sais jamais... 

D'abord essayer à sec, et si ça ne marche pas, alors seulement lubrifier. 

Bonne chance, et en cas de succès, mieux vaut démonter le Neiman pour le nettoyer en profondeur. Soufflage, suçion à sec, huile spéciale serrure, essais à blanc, etc... 

Phil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...