Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

Retard livraison Rav4


Invité amrv
 Partager

Messages recommandés

Invité amrv

Bonjour à tous, j'attends actuellement mon nouveau Rav4 hybride, commandé début mai, qui devait être livré début décembre, le concessionnaire m'annonce actuellement une livraison début / mi mars (3ème report de date). A quel geste puis-je m'attendre de la part du concessionnaire? Pour le moment ils m'ont avancé par téléphone une remise entre 0 et 150€!!... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 21:45, Invité amrv a dit :

Bonjour à tous, j'attends actuellement mon nouveau Rav4 hybride, commandé début mai, qui devait être livré début décembre, le concessionnaire m'annonce actuellement une livraison début / mi mars (3ème report de date). A quel geste puis-je m'attendre de la part du concessionnaire? Pour le moment ils m'ont avancé par téléphone une remise entre 0 et 150€!!... Merci

J'ai été samedi dernier et le commercial m'a dit que les retards étaient énormes. Là si j'avais passé commande d'un Rav4 c'était entre Octobre 2023 et Mars 2024. C'est suivant le modèle et les options. Donc si vous commandez un Rav4 vous avez des chances de vous retrouver avec un Rav4 2024 au lieu du 2023. Par contre si vous faites une reprise, le montant est calculé par rapport à l'année d'attente. Ça c'est ce que le commercial m'a expliqué.

 

Pour votre compensation j'ai vraiment aucune idée de ce qu'on peut avoir. Par contre il vous a dit pour le millésime? Si il n'est pas encore fabriqué vous allez peut être gagné au change. Le 2023 possède une instrumentation numérique et un nouveau GPS.  Par contre les finitions sont pas forcément identiques. Sur les modèles qu'on m'a présenté la version Collection n'a plus l'air d'être présente. Y a Dynamic, Dynamic Bussness, Trail, Lounge et GR Sport. Du moins pour les modèles français. Je sais qu'en Belgique la version Collection est présente. Renseignez vous sur le millésime pour voir.

Modifié par Twin1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amrv

Merci de cette réponse. A priori il est arrivé en France, donc je ne pense pas qu'il s'agisse du nouveau modèle, mais c'est impossible d'avoir de la visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si sur le suivi de commande le véhicule a été fabriqué en courant d’année et jusqu’au 11ème mois de l’année 2022, ça sera un MY22.

Par contre très si le véhicule a été construit en décembre 2022, ça sera un MY23.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dingue c'est que le Toyota de ma ville n'a pas eu encore le MY23 pour le présenter au public. Le commercial m'a dit qu'ils allaient le recevoir d'ici quelques semaines et que ce modèle de démonstration serait à la vente 5 mois après. Par contre à côté vous pouvez commander un MY23 chez Aramis et le recevoir en quelques jours. Véhicule immatriculé le 03/01/2023. Certes le modèle n'a pas le Focal et l'Alcantara est remplacé par du cuir synthétique mais il gagne des trucs du pack Premium. Pour quelqu'un qui veut pas attendre des mois, c'est une bonne pioche si la restriction de couleurs n'est pas un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le RAV4 d'Aramis est un véhicule de 2022 avec une immatriculation du 03 janvier 2023.

Le mien a été immatriculé fin janvier 2022 et c'était un modèle de 2021.

Aujourd'hui Toyota comme beaucoup d'autres constructeurs automobiles sont sous la vague au niveau construction de véhicule et livraison mais cela ne les empêchent pas de faire de gros profits.

Je ne vois pas un mandataire auto vendre des modèles de 2023 alors que les CC officielles de la marque annoncent des délais à rallonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire a laissé échapper qu'il n'arrivait même plus à obtenir un véhicule pour présentation aux clients,  j'imagine que les mandataires ne sont pas mieux servis.

Pour le mandataire que tu cites, Papi61, il arrive à  proposer des modèles collection 0km avec des sièges en skaï... on peut donc douter de la véracité des autres infos, notamment en terme de disponibilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amrv
Le 14/02/2023 à 22:38, Papi61 a dit :

Bonsoir,

Si sur le suivi de commande le véhicule a été fabriqué en courant d’année et jusqu’au 11ème mois de l’année 2022, ça sera un MY22.

Par contre très si le véhicule a été construit en décembre 2022, ça sera un MY23.

Bonjour,  merci pour ces précisions. Il n'y a pas de dates sur le suivi de commande, il est simplement indiqué qu'il est au hub de valenciennes. En revanche, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise à son arrivée, j'ai commandé une finition Lounge et il est indiqué sur l'espace (que je n'avais pas consulté jusqu'à présent) que c'est une finition Dynamic..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon j'ai reçus le miens aujourd'hui même. Acheté chez Aramis. Commandé lundi en neuf. C'est un Belge. Il date du 3 janvier. Intérieur cuir synthétique noir, pas de JBL. Et y a toute l'instrumentation numérique et le nouveau GPS (la différence de taille saute aux yeux par rapport à l'ancien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info

J'ai commandé un RAV PHEV collection pack blanc lunaire le 28 juin 2022, la livraison était prévue le 1er mars 2023 avec une date limite le 31 mars mais à ce jour mardi 7 mars le véhicule n'est toujours pas en fabrication et, encore mieux, mon concessionnaire n'a aucune information sur la date de fabrication.....

Patience

Bonne route à tous.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité amrv

En ce qui me concerne, Rav4 commandé fin avril 2022, livré mi mars 2023 (pour une livraison prévue début novembre à la commande) Toyota annonce des livraisons à 12 mois sur les Rav4 en ce moment. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma commande pour un PHEV de fin juin 2022 (livraison prévue 1er mars 23) est retardée de........................... 4 à 6 mois dixit la relation client TOYOTA !

Bonne route à tous

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...