Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

moteur qui ne chauffe plus


Invité §zur723Up

Messages recommandés

Invité §zur723Up

Bonjour

depuis quelques jours, mon moteur (2.0 D)n'atteint plus sa température optimale, l'aiguille du thermomètre campe autour du 0.

 

cela a un impact entre autre sur la conso qui augmente de 1 L.

j'imagine qu'il s'agit de l’électrovanne de refroidissement qui reste ouverte en permanence.

Qui aurait rencontré/réparé ce pb ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

J'ai connu ce probleme sur la 206 2.0 hdi a ma femme.

(elle a roulé comme ca pendant 3 ans :ange: )

 

En fait elle me disait qu'elle n'avait plus de chauffage mais ca ne la derangait pas plus que ca donc j'ai laissé trainé abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

Et un jour, je me suis apercu en lui empruntant sa voiture , que l'aiguille de chauffe ne montait pas.

 

J'ai donc remplacé le calorstat,(5 min) et la miracle le moteur chauffe et le chauffage fonctionne.

 

 

PS: le 2.0hdi sur cette 206 a roulé 3 ans a froid, il a fait des heures d'autoroutes ect a froid, sans probleme. C'etait a l'epoque ou peugeot faisait des hdi fiable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

le moteur chauffe, apres si l'eau ne circule pas c'est un autre pb.

Au demarrage l'eau ne circule pas dans tout le circuit le moteur pour augmenter la vitesse de mise en temperature, apres ce debut de chauffe, le circuit normal se remet en route(tout ca pour des raisons de polutions, le moteur froid polue plus, donc plus la chauffe est rapide plus on reduit cette polution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zur723Up

je connais bien le principe de fonctionnement du refroidissement, la question c'est : est-ce facile de remplacer le calorstat sur ce 2.0D ?

ou même y-a-til un calorstat ou est-ce une electrovanne seule qui agit, compte tenu de ce que je vois sur l'éclaté de la RTA.

 

v50refroidiss1.png.5f44513b70ba950cd650213ce5d79eb3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max247Rw

stiflerdu69 a dit 5min.... sur une 206, sur ton moteur j'en ai aucune idee, desole, mais ca doit pas etre tres sorcier non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

a mon avis c'est la piece 15 a changer, mais pas sur qu'ils vendent juste la piece 15, peut etre qu'il vendent le boitier 4 entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat464rK

Pousse un coup à fond, il devrait chauffer lol :) Non honnêtement, moi et la mécanique ça fait deux. J'éspère que ton problême s'arrangera. Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

je mettrais plutôt une piècette sur la pièce 14 (electrovanne)

 

 

Oui, mais la mienne s'appelle electrovanne de passage du thermostat ;)

 

En fait tu devrais aller voir un garage peugeot il te le diront directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...