Invité §zur723Up 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 Bonjour depuis quelques jours, mon moteur (2.0 D)n'atteint plus sa température optimale, l'aiguille du thermomètre campe autour du 0. cela a un impact entre autre sur la conso qui augmente de 1 L. j'imagine qu'il s'agit de l’électrovanne de refroidissement qui reste ouverte en permanence. Qui aurait rencontré/réparé ce pb ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 J'ai connu ce probleme sur la 206 2.0 hdi a ma femme. (elle a roulé comme ca pendant 3 ans ) En fait elle me disait qu'elle n'avait plus de chauffage mais ca ne la derangait pas plus que ca donc j'ai laissé trainé Et un jour, je me suis apercu en lui empruntant sa voiture , que l'aiguille de chauffe ne montait pas. J'ai donc remplacé le calorstat,(5 min) et la miracle le moteur chauffe et le chauffage fonctionne. PS: le 2.0hdi sur cette 206 a roulé 3 ans a froid, il a fait des heures d'autoroutes ect a froid, sans probleme. C'etait a l'epoque ou peugeot faisait des hdi fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max247Rw 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 le moteur chauffe, apres si l'eau ne circule pas c'est un autre pb. Au demarrage l'eau ne circule pas dans tout le circuit le moteur pour augmenter la vitesse de mise en temperature, apres ce debut de chauffe, le circuit normal se remet en route(tout ca pour des raisons de polutions, le moteur froid polue plus, donc plus la chauffe est rapide plus on reduit cette polution) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zur723Up 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 je connais bien le principe de fonctionnement du refroidissement, la question c'est : est-ce facile de remplacer le calorstat sur ce 2.0D ? ou même y-a-til un calorstat ou est-ce une electrovanne seule qui agit, compte tenu de ce que je vois sur l'éclaté de la RTA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max247Rw 28 décembre 2011 Signaler Partager 28 décembre 2011 stiflerdu69 a dit 5min.... sur une 206, sur ton moteur j'en ai aucune idee, desole, mais ca doit pas etre tres sorcier non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 a mon avis c'est la piece 15 a changer, mais pas sur qu'ils vendent juste la piece 15, peut etre qu'il vendent le boitier 4 entier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zur723Up 29 décembre 2011 Signaler Partager 29 décembre 2011 je mettrais plutôt une piècette sur la pièce 14 (electrovanne) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nat464rK 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 Pousse un coup à fond, il devrait chauffer lol Non honnêtement, moi et la mécanique ça fait deux. J'éspère que ton problême s'arrangera. Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 30 décembre 2011 Signaler Partager 30 décembre 2011 je mettrais plutôt une piècette sur la pièce 14 (electrovanne) Oui, mais la mienne s'appelle electrovanne de passage du thermostat En fait tu devrais aller voir un garage peugeot il te le diront directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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