Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Entretien d'embauche chez Peugeot


Invité §mik812Lm

Messages recommandés

Invité §mik812Lm

Pour répondre à certains, j'ai des connaissances dans la mécanique auto puisqu'avant de faire un bac et BTS dans la force de vente, j'ai fait BEP méca auto et je suis allé jusque la 1er STI génie mécanique! Donc en tant que commercial SAV c'est très bien!

Oui le commercial SAV (réceptionniste) a bien des objectifs sur les ventes telles que les pares brises, balais d'essuie glace... Mais son premier objectif c'est de rassurer le client qui est emmerdé avec sa voiture et que mon rôle est de lui faire comprendre qu'il a fait le bon choix! (C'est sûr, faut trouver les bons arguments!!).

 

Enfin faut savoir que tout ceux qui se présentent pour un poste de commercial en concession disent tous, qu'ils sont PASSIONNE par l'automobile lol, la meilleure solution c'est de savoir se vendre!!!

 

Et denis, Moi non plus j'ai pas vraiment une grande expérience dans l'auto mais faut mettre en avant tes qualités et les différentes expériences que tu as connues lors de tes stages ou jobs précédents...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §RFN117bz

lol là j'en sais rien du tout!!!

je suis seulement à apprendre la gammes Peugeot!! ^^

 

 

Bon et bien pour finir, je signe mon contrat demain chez Pigeot!! :D

 

Je suis finalement "Conseiller commercial service" (réceptionniste)

 

C'est de la boulette!! ^^

 

 

 

 

cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

Tant mieux pour toi, mais bien le reflet de ce que l'on voit en APV. C'est malheureux... :)

 

Ils cherchent des vendeurs avant toute chose... stase.gif.c55517e3d99f2b637e02319c9b8ceac9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

 

 

cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

 

Tant mieux pour toi, mais bien le reflet de ce que l'on voit en APV. C'est malheureux... :)

 

Ils cherchent des vendeurs avant toute chose... stase.gif.c55517e3d99f2b637e02319c9b8ceac9.gif

 

 

Faut pas croire, c'est la politique de toute grosse boite aujourd'hui... Le monde des bisounours c'est finit (sauf sur FA! :lol: ) :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

 

Faut pas croire, c'est la politique de toute grosse boite aujourd'hui... Le monde des bisounours c'est finit (sauf sur FA! :lol: ) :jap:

 

 

 

Faut pas s'étonner alors que les gens sont loin d'être satisfait alors...

 

Et les primes à la casse ça évite aussi au receptionnaire d'avoir à expliquer une intervention et connaitre ce qu'est une 205 ou une 104. stase.gif.c55517e3d99f2b637e02319c9b8ceac9.gif

 

Quoi y'a pas de prise ODB? :peur:

 

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik812Lm

Bon et bien je commence lundi, j'espère pouvoir satisfaire mes premiers clients! ^^

 

Ne t'inquiète pas RFN 93, j'ai fait de la méca auto et de la carrosserie avant de me lancer dans la vente! Ca devrait le faire! Enfin j'espère! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Bon et bien je commence lundi, j'espère pouvoir satisfaire mes premiers clients! ^^

 

Ne t'inquiète pas RFN 93, j'ai fait de la méca auto et de la carrosserie avant de me lancer dans la vente! Ca devrait le faire! Enfin j'espère! ^^

 

 

J'espère!!!! roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

Bon courage en tout cas, tu vas en avoir besoin...crois moi. :cyp:

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

J'espère!!!! roscoe.gif.27eba23dc9198cb9e59dd8a559c732e3.gif

 

Bon courage en tout cas, tu vas en avoir besoin...crois moi. :cyp:

 

;)

 

 

Tu peux aller le tester voir si il maitrise :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik812Lm

lol! Pour cela, faut venir dans ch'Nord!! :)

Ne vous inquiétez pas, il fait pas si froid qu'on le dit!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

 

Tu peux aller le tester voir si il maitrise :ange:

 

 

C'est surtout que le receptionnaire à un peu les mains liées si le responsable du SAV n'a pas la même vision de service...que lui. :D

 

Les clients vont aboyer d'abord sur le receptionnaire même s'il n'y est pour rien. Le responsable il s'en branle il est assis dans son burlingue... stase.gif.c55517e3d99f2b637e02319c9b8ceac9.gif

 

La force c'est aussi d'expliquer aux gens comment tomber 3.5 d'huile ça peut couter plus de mille francs de nos jours. cordelius.gif.bc4c06bee0aabda137fb72f400f04275.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Cava c'est pas encore trop trop loin de chez moi :p

 

Sinon a mon garage c'est une jolie petite fifille donc ben je suis gentille avec :p mais a mes anciens garage il s'en prenais plein la gueule :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Je parie qu'il est explose dans son fauteuil :p

 

Ou a l'hosto déjà frapper par un client :lol:

 

Ps: slt jon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik812Lm

:D Et non!!! je ne suis pas à l'hosto!! Enfin j'ai cru pendant un moment que j'allais y aller au moment où j'étais en hypothermie! lol

Oui il fait pas chaud dans un atelier et en plus ce n'est que le début du grand froid!

 

Enfin, ma première journée c'était de l'observation! J'ai pu voir que ce n'est pas un métier où l'on ne s'ennuie pas!

Le matin, Réceptionner les premiers clients ayant rdv, faire le tour de leurs véhicules et mettre les protections... Ce qui sera un peu plus long à retenir, sera le logiciel sur lequel il y a pleins de codes d'appellations , enfin de chose à retenir...

 

L'après midi, c'est un peu plus calme, justes que quelques clients "PAS CONTENT!!" c'est vrai que parfois ca a l'air compliqué! et quelques jolies demoiselles voulant juste changer un ampoule!! ^^

 

Fin d'après midi, restitution de véhicules aux clients...

 

Voilà une bonne journée d'observation quoi! Niveau horaire c'est plutôt cool: 8h - 12h et 14h - 17h30!

 

Voyons voir la suite :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Ben cava sa a l'air sympa comme taf ;)

 

C'est sûrement trop tôt mais je me demander quelqu'un qui travail dans une concession il a combien de remise si il achète un véhicule de la marque? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

......J'ai pu voir que ce n'est pas un métier où l'on ne s'ennuie pas!

 

 

Donc tu glandes alors :buzz:

 

 

Voilà une bonne journée d'observation quoi! Niveau horaire c'est plutôt cool: 8h - 12h et 14h - 17h30!

 

Voyons voir la suite :sol:

 

La journée de fonctionnaire afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

:D Et non!!! je ne suis pas à l'hosto!! Enfin j'ai cru pendant un moment que j'allais y aller au moment où j'étais en hypothermie! lol

Oui il fait pas chaud dans un atelier et en plus ce n'est que le début du grand froid!

 

Enfin, ma première journée c'était de l'observation! J'ai pu voir que ce n'est pas un métier où l'on ne s'ennuie pas!

Le matin, Réceptionner les premiers clients ayant rdv, faire le tour de leurs véhicules et mettre les protections... Ce qui sera un peu plus long à retenir, sera le logiciel sur lequel il y a pleins de codes d'appellations , enfin de chose à retenir...

 

L'après midi, c'est un peu plus calme, justes que quelques clients "PAS CONTENT!!" c'est vrai que parfois ca a l'air compliqué! et quelques jolies demoiselles voulant juste changer un ampoule!! ^^

 

Fin d'après midi, restitution de véhicules aux clients...

 

Voilà une bonne journée d'observation quoi! Niveau horaire c'est plutôt cool: 8h - 12h et 14h - 17h30!

 

Voyons voir la suite :sol:

 

 

 

 

Vivement une vraie journée de taff... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik812Lm

 

Donc tu glandes alors :buzz:

 

 

Voilà une bonne journée d'observation quoi! Niveau horaire c'est plutôt cool: 8h - 12h et 14h - 17h30!

 

Voyons voir la suite :sol:

 

La journée de fonctionnaire afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif:p

 

 

Non non, je ne glande pas!! Désolé pour cette grammaire à 2 balles! ^^

 

Peut être que j'ai les horaires d'un fonctionnaire mais c'est pas un fonctionnaire qui fera des heures supp! ^^

 

En tout cas, je commence vraiment à "kiffer" ce taf! Pour l'instant je suis en formation sur l'outil informatique et j'ai commencer à prendre en charge quelques clients! J'avoue, certains sont dur à cerner :pfff: et d'autres bien sympa... :sol:

 

Je sens que je ne vais pas m'ennuyer! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais chez peugeot , j'ai l'impression d'être dans un servive publique justement...plein de monde gère le même dossier, mais quand on demande , personne est au courant ! de temps en temps on tombe sur un type bien qui en qq minutes gère le problème ou au moins essaye..Bientot vous verrez certainement une video d'un type qui entre en concession et ballance une boite de 407 en pleine boutique...idem pour le service client par téléphone: on vous rappèle...j'attends tjs...alors is un ptit jeune comme toi est motivé par son job t'auras pas de mal a faire ton trou et a monter...courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik812Lm

Voilà première semaine de faite, constat d'une semaine bien mitigée...

 

Beaucoup de clients pas contents mais j'ai donné le sourire à quelques personnes tout de même! Faut vraiment avoir une rigueur exceptionnelle pour ce métier!!! Enfin je commence à bien prendre mes marques!

Bien entendu, il y a encore du taf et c'est aussi un poste qui demande à évoluer!

 

J'espère pouvoir satisfaire un maximum de client, en même temps c'est mon objectif! L'astuce, c'est de bien s'organiser, rigoureux et sympathique...

 

Semaine prochaine, j'espère faire mes premières ventes..!

 

Merci pour vos encouragements et comme tu dis Nico, je vais faire mon trou! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz

Voilà première semaine de faite, constat d'une semaine bien mitigée...

 

Beaucoup de clients pas contents mais j'ai donné le sourire à quelques personnes tout de même! Faut vraiment avoir une rigueur exceptionnelle pour ce métier!!! Enfin je commence à bien prendre mes marques!

Bien entendu, il y a encore du taf et c'est aussi un poste qui demande à évoluer!

 

J'espère pouvoir satisfaire un maximum de client, en même temps c'est mon objectif! L'astuce, c'est de bien s'organiser, rigoureux et sympathique...

 

Semaine prochaine, j'espère faire mes premières ventes..!

 

Merci pour vos encouragements et comme tu dis Nico, je vais faire mon trou! ^^

 

 

Et bien c'est cool tant mieux! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAC268HO

bonjour, je suis nouveau sur le forum et comme toi j ai un rdv chez peugeot pour une formation pour un poste de vendeur, peux tu me donner quelques conseilspour mon entretien

:)

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum, voilà j'ai un entretien chez Peugeot pour un poste de vendeur VN ou VO! C'est ma première expérience dans la vente automobile bien que je suis commercial depuis 3 ans mais là c'est différent...

 

Avez vous quelques conseils à me donner afin de passer un entretien positif!?

 

Bon l'important c'est que j'ai toujours eu un faible pour l'automobile donc c'est déjà un premier point mais si vous aviez quelques astuces ce serait fort sympa de votre part!

 

Merci par avance.f ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar467rb

En tout cas le 5008 est le bon choix concernant les monospaces Français!! Il offre de meilleures prestations dans l'ensemble! ;)

Si j'en sais d'avantage la semaine prochaine, je t'en informerais!

 

Bonsoir ! Suite à une candidature spontanée chez Citroën j'ai un entretien d'embauche avec plusieurs responsables :). Comment c'est déroulé le tien? Je pense passer l'entretien avant ta réponse :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...