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XC70

Pédalé embrayage molle


Invité Christophe
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Invité Christophe

Bonjour,

Ma pedale d’embrayage est molle et mon garagiste me demande 1400 euros pour changer l’embrayage.

quelqu’un sur le forum à t’il du rex concernant le système d’embrayage hydraulique ? 
ma volvo xc 70 date de 2015 et a 150 000 km. Ça me semble tôt pour imaginer devoir changer l’embrayage.

merci à vous

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Le 15/02/2023 à 12:50, Invité Christophe a dit :

Bonjour,

Ma pedale d’embrayage est molle et mon garagiste me demande 1400 euros pour changer l’embrayage.

quelqu’un sur le forum à t’il du rex concernant le système d’embrayage hydraulique ? 
ma volvo xc 70 date de 2015 et a 150 000 km. Ça me semble tôt pour imaginer devoir changer l’embrayage.

merci à vous

Salut.

 

Comme déjà dit, vérifier le niveau, et surtout, avant d'envisager de changer quoi que ce soit, faire une bonne purge, ça ne coûte (presque) rien. La dernière vidange date de quand?

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Le 17/02/2023 à 15:11, bob740 a dit :

Mon garage te dirait change de voiture !

Vérifie les niveaux et change de garagiste.

Un embrayage à 150 000 km sur un XC70 HS, c'est pas normal.

Salut Bobby.

 

L'invité a dû mettre le nez sous son capot, puisqu'il ne donne plus de nouvelles.

 

Certes, on peut ruiner un embrayage en quelques milliers de kilomètres en conduisant comme un goret; M'enfin, une pédale molle n'est en rien indicatrice d'un embrayage HS: si, en troisième ou quatrième, on met un grand coup d'accélérateur et que le moteur prend des tours sans que l'auto prenne de la vitesse, alors, oui, ça ne sent pas bon, mais ça ne correspond pas du tout au symptome décrit.

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Hello @jjr711

 

C'est pourquoi, je lui conseille de changer de garagiste et que je ne suis pas là pour donner toutes les méthodes de dépannage, il y a des professionnels pour ça, mais faut-il tomber sur les bons.

 

Moi, aussi, l'embrayage sur ma PV44 grince en enclenchant la première, mais passage en 2 et ça roule ma poule 🙂

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C''est peut-être tout simplement la butée d'embrayage qui donne des signes de fatigue.

Sinon, j'avais eu aussi un ressort sous la pédale d'embrayage qui était sorti de son logement.

La butée sur mon premier XC90 avait provoqué une fuite de liquide, il semble qu'avec la boite manuelle, ce problème soit assez fréquent.

A 150 000 km quand il faut changer la butée, autant faire l'embrayage en même temps si l'embrayage commence à être sérieusement usé, ca évite de payer 2 fois la main d’œuvre pour la butée et pour l'embrayage si on le fait quelques dizaines de milliers de km plus tard.

C'est un choix qui peut se faire en fonction de ce qu'on trouve une fois qu'on a démonté.

Il ne faut pas partir systématiquement sur le changement des deux si ce n'est pas nécessaire.

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