Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

Appel au proprio de Matiz 2009 pour infos


Trafalgar

Messages recommandés

Invité §caj265Ni

Bonjour Baryl,

Bravo pour ton achat. De mon coté j'attends la matiz avec impatience... On devrait l'avoir dans quelques jours et je compte faire la surprise à mon amie de lui acheter un autoradio.

ça a l'air un peu compliqué pour le monter. Pourriez-vous me donner des conseils: comment enlever le cache, faut il acheter un kit particulier, n'importe quel autoradio convient il ?

Merci d'avance à tout le monde

Bonne journée

Philipppe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bar631Kx

Merci à toi !

 

Pour l'autoradio j'ai trouvé des photos sur ce forum, en cliquant sur les liens en bas de page tu devrais tomber dessus toi aussi, mais en gros j'ai utilisé un tournevis plat et large (couteau Suisse) pour déclipser le grand cache qui part des compteurs jusqu'en dessous des niches autoradio et rangement.

 

De peur de tout casser j'ai commencé par déclipser en bas, puis j'ai bien fait tout le tour jusqu'en haut, mais n'arrivant pas à enlever complètement le cache j'ai laissé le haut clipsé, ça suffisait pour pouvoir dévisser le cache autoradio, là j'ai dû utiliser un tournevis cruciforme.

 

C'est là que c'est amusant, j'ai enlevé le machin en métal destiné à recevoir l'autoradio pour y mettre celui fourni avec l'autoradio, ça passe limite mais au moins ça tient ! Ensuite j'ai mis l'autoradio qui n'est pas réellement fixé, mais ça ne bouge pas. Pour les branchements, entre ce qui est fourni avec l'autoradio et le pré-équipement de la Matiz je n'ai eu besoin de rien.

 

Pour info j'ai pris un JVC chez Feu Vert à 89 euros (pour avoir l'USB), sachant que c'est là qu'il est le moins cher (à part internet, mais je voulais pouvoir rendre le truc en cas d'incompatibilité, et pouvoir faire jouer facilement la garantie) et le vendeur m'a dit que tous ses autoradios avaient les mêmes dimensions.

 

Donc pas de problème pour la Matiz, c'est curieux que certaines personnes dans le forum aient eu des problèmes, même chez Chevrolet le vendeur m'a dit que l'emplacement était de taille standard... Bien sûr, si on commande du matos de marque inconnue on peut avoir des surprises !

 

Bref, pas de problème avec l'autoradio, ni ses dimensions, et je précise que j'avais demandé le montage à Feu Vert pour mon Scénic, et pour 29 euros ce n'est pas mieux fixé que ce que j'ai fait tout seul dans la Matiz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caj265Ni

Re bonjour,

 

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements !

Bonne route et bonne continuation en Chevrolet ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar631Kx

Merci ! Je vais déjà être vite fixé sur l'ambiance "Chevrolet" quand je vais demander pourquoi les vitesses (1ere et 2nde) ont un peu de mal à passer... Ce n'est peut-être qu'un réglage, mais j'espère qu'on ne va pas me raconter des fables alors que la voiture est âgée d'une semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Merci ! Je vais déjà être vite fixé sur l'ambiance "Chevrolet" quand je vais demander pourquoi les vitesses (1ere et 2nde) ont un peu de mal à passer... Ce n'est peut-être qu'un réglage, mais j'espère qu'on ne va pas me raconter des fables alors que la voiture est âgée d'une semaine...

 

 

j'ai eu ça aussi ( 1500km) sur l'aveo, un petit réglage et plus de problème depuis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar631Kx

Espérons que ce soit la même chose pour moi ! Je vous tiens au courant... Je vais peut-être essayer d'aller chez le "petit" Chevrolet qui est près de chez moi, à moins qu'il vaille mieux aller chez celui qui m'a vendu la Matiz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar631Kx

Ben justement, je crois que la garantie est nationale... De toutes façons je vais les appeler pour savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, je crois que la garantie est nationale... De toutes façons je vais les appeler pour savoir.

 

En effet la garantie est inter nationnale.

Mais le service lors d'une garantie est toujours meilleurs quand on va là ou la voiture à été livré.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv562hs

Bonjour,

 

Commande d'une Matiz basic 4990 Euros le samedi 11 octobre, petite renégociation du prêt auto avec garantie CGI 5 ans le Mercredi 15 octobre (gain de 800 euros en cout de crédit globale), n'hésitez pas a faire marcher la concurrence, il gagne plus avec le crédit qu'avec la vente de la voiture, et livraison aujourd'hui Mercredi 21.10.2009 de la Petite.

 

Prix de revient : Reprise d'une 205 de 22 ans et 87000 kms !!! pour 2200 euros (1000 euros de prime à la casse + 1200 euros de prime chevrolet)

moins la prime de 700 euros eco soit un net de 4990 + 350 euros de frais de mise a disposition (carte grise et plaque).

 

Auto acheté auprès de la Concession Chevrolet d'Orange (84) seul négociation possible en dehors du financement, l'installation de l'autoradio founit par mes soins.

 

1er bilan après une demi journée :

 

- ma femme s'est bien habitué a la voiture,

- négociation très difficile (normal véhicule vendu pratiquement prix coutant)

- geste commercial très limité ( montage autoradio avec fourniture de l'adaptateur, 1 chèque carburant de 10 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar631Kx

Merci pour l'info Trafalgar, je pense que je vais suivre ton conseil en effet !

 

Et cher ami "404", tu le dis toi-même : à ce prix-là peu de marge de manoeuvre, c'est assez logique... Par contre tu as fait un coup sympa sur le crédit quand même, là il y a tout de suite plus de marge, c'est sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul407os

bonjour à tous

 

Trouvez vous que la jauge d essence est fiable car je suis toujours au 3/4 et meme un tout petit peu plus et j ai déjà fait 195 kms depuis le dernier plein en parcours extra urbain à 90 %. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Trouvez vous que la jauge d essence est fiable car je suis toujours au 3/4 et meme un tout petit peu plus et j ai déjà fait 195 kms depuis le dernier plein en parcours extra urbain à 90 %. Merci pour vos réponses.

 

Cela fait pareil sur la notre. Puis elle descend à la moitié.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul407os

vous arrivez a faire combien de kilometres avec un plein a peu pres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul407os

je pensais que le réservoir faisait 35 litres c est peut etre sans la réserve. j espere pouvoir descendre en dessous des 5 litres comme indiqué sur la brochure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que le réservoir faisait 35 litres c est peut etre sans la réserve. j espere pouvoir descendre en dessous des 5 litres comme indiqué sur la brochure.

 

Moins de 5 litres au 100 km ça va être dur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul407os

je m'en rapproche dernier plein 296.2 kms pour 15.52 litres et seulement 1200 kms au total donc pas vraiement rodée. Cela fait du 5.2 donc je trouve ca correcte sur du parcours mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en rapproche dernier plein 296.2 kms pour 15.52 litres et seulement 1200 kms au total donc pas vraiement rodée. Cela fait du 5.2 donc je trouve ca correcte sur du parcours mixte.

 

En effet c'est correct.

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul407os

vous avez combien de kilometres avec votre bolide deja ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edm320Oe

Bonjour

 

Ça y est j'ai ma Matiz :sol:

 

La première impression est bonne, très agréable à conduire, très souple, assez nerveuse si on la pousse un peu, plutôt confortable, les places à l'avant sont spacieuses et il y a pas mal de place à l'arrière pour 2 adultes ou 3 enfants .

 

L'équipement est basique mais fonctionnel .

 

La finition est de bonne qualité .

 

En sortant du garage avec à peu près 5 litres d'essence j'ai fait 15 km pour faire le plein et j'ai réussi à mettre 40,5 litres donc le réservoir fait plus de 35 litres .

 

Donc dans l'immédiat que du bonheur :love:

 

A suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ça y est j'ai ma Matiz :sol:

 

La première impression est bonne, très agréable à conduire, très souple, assez nerveuse si on la pousse un peu, plutôt confortable, les places à l'avant sont spacieuses et il y a pas mal de place à l'arrière pour 2 adultes ou 3 enfants .

 

L'équipement est basique mais fonctionnel .

 

La finition est de bonne qualité .

 

En sortant du garage avec à peu près 5 litres d'essence j'ai fait 15 km pour faire le plein et j'ai réussi à mettre 40,5 litres donc le réservoir fait plus de 35 litres .

 

Donc dans l'immédiat que du bonheur :love:

 

A suivre .....

 

Oui le réservoir dépasse les 35 litres, je pense que le contenu annoncé par Chevrolet est la capacité du réservoir sans la reserve.

Quand on fait le plein au moment où le petit voyant de reserve s'allume et que l'on insiste on arrive à un peu plus de 35 litres déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz720nn

ca fait une semaine que pour ma part j'ai la petite matiz acheté en occaz (2005 et 39000km) .c'est le pack sp donc avec vitres avant électrique, direction assistée, fermeture a distance et centralisée avec l'autoradio laissé par l'ancien proprio .voiture achete en concession 4990 euros ,comme elle vient en remplacement de mon break de 12ans que j'ai revendu a un copain pour 500 euros ca me revient en tout a 4490 euros. elle servira de seconde voiture pour le travail les courses ect....

alors pour la ville c'est impec ca passe partout, rayon de braquage tres bon (c'est ma femme ki est contente :D )

et la conso me semble normale. sur nationale ou departementale ca va, par contre sur autoroute je ne ferais pas un lille marseille avec, elle est tres légere, pour doubler faut bien tenir le volant et le confort est assez rudimentaire tout de meme. ceci dit pour le prix et pour son usage c'est largement suffisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait une semaine que pour ma part j'ai la petite matiz acheté en occaz (2005 et 39000km) .c'est le pack sp donc avec vitres avant électrique, direction assistée, fermeture a distance et centralisée avec l'autoradio laissé par l'ancien proprio .voiture achete en concession 4990 euros ,comme elle vient en remplacement de mon break de 12ans que j'ai revendu a un copain pour 500 euros ca me revient en tout a 4490 euros. elle servira de seconde voiture pour le travail les courses ect....

alors pour la ville c'est impec ca passe partout, rayon de braquage tres bon (c'est ma femme ki est contente :D )

et la conso me semble normale. sur nationale ou departementale ca va, par contre sur autoroute je ne ferais pas un lille marseille avec, elle est tres légere, pour doubler faut bien tenir le volant et le confort est assez rudimentaire tout de meme. ceci dit pour le prix et pour son usage c'est largement suffisant.

 

 

:o Pourqu'oi ne pas en avoir acheté une neuve. Ton break aurais était repris 1000€ donc pour 600€ de plus t'avais une neuve garantis 3 ans. ;)

Et en y mettant 1000 de plus tu avais une neuve avec les mêmes équipements que celle que tu viens d'acheter.

Et surtout la satisfacton d'acheter une voiture neuve garantie 3 ans.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz720nn

:o Pourqu'oi ne pas en avoir acheté une neuve. Ton break aurais était repris 1000€ donc pour 600€ de plus t'avais une neuve garantis 3 ans. ;)

Et en y mettant 1000 de plus tu avais une neuve avec les mêmes équipements que celle que tu viens d'acheter.

Et surtout la satisfacton d'acheter une voiture neuve garantie 3 ans.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

oui c'est pas faux, de maniere générale j'achete que du neuf, mais bon en fait il était hors de question de prendre le "premier prix" avec direction classique ma femme ne voulait pas :lol: , donc en montant en gamme (aveo) ca nous arrivait dans les 7300 euros environ avec les options peinture metalisée ect...

en sachant que c'est un vehicule ki qui restera dehors vu que mon ignis dors au garage et qu'il servira un peu de voiture a tout faire(courses emmener les enfants au club de sport, travail ect...) ca m'embetait quand meme de sortir 7000 euros alors que pour moins de 5000 euros j'avais a peu pres la meme. en plus elle est garantie 1an et j'ai pris une extension de 3ans donc de ce coté la tranquille.

et comme le copain en question n'a pas bcp de moyens il a fait une affaire avec mon break(skoda felicia) car a part les suspensions elle est comme neuve et fonctionne au poil.

ceci dit, et en partant du principe que j'aurais acheté chevrolet, je pense que comme voiture principal j'aurais prix l'aveo neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vul407os

Savez vous jusqu'a quand cette offre est valalable a ce tarif super attractif car on en voit de plus en plus vers chez nous ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous jusqu'a quand cette offre est valalable a ce tarif super attractif car on en voit de plus en plus vers chez nous ? Merci.

 

Le mieu c'est de prendre contact avec chevrolet et en même temps de demander à en essayer une.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azz720nn

l'opération en fait c'est jusqu'a épuisement des stocks, mais il est vrai que ca part tres tres vite vu son prix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur notre Matiz (enfin celle de ma femme :D )

Donc elle a 2300 Km et aucun soucis jusqu'à maintenand.

La conso au début tournait autour de 6,6 l/100 (moteur neuf) elle est maintenand d'environ 5,8 à 6 l/100 pour une utilisation relativement urbaine.

Je persiste à penser que le choix pour l'achat de cette voiture était le bon.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edm320Oe

Savez vous jusqu'a quand cette offre est valalable a ce tarif super attractif car on en voit de plus en plus vers chez nous ? Merci.

 

 

Bonjour

 

A priori les stocks sont épuisés

 

La promotion n'apparait plus sur le site Chevrolet et à moins qu'il en reste chez des concessionnaires c'est fini :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve676mm

Ouiais très sympa cette petite auto et pas chère effectivement mais..............

 

j'ai ai une depuis 2006, j'ai 27000 km.

 

j'ai du changer l'alternateur, celui-ci a été prit en garanti constructeur, mais j'ai du "batailler" pour obtenir cette prise en charge car le concessionnaire qui me l'avait vendu, garage (Prost MORBIER 39) ne voulait plus assumer et me renvoyait vers un autre garage, qui lui même me renvoyait au premier. ça c'est finalement arranger mais il a fallu trois semaines de délais pour avoir cet alternateur !!!!!!!!

 

La semaine dernière je change mes pneus et je constate que la garniture des plaquettes de frein AV se décolle (uniquement cote droit) de son support en métal. je passe au garage qui m'a vendu la voiture : Verdic et discours du chef de garage : "pas de garanti là dessus mon cher Monsieur, c'est des pièces d'usures. et puis chez nous avec le sel c'est normal que ça se décole..... "

sauf que là c'est pas une usure les plaquettes sont presque neuves usure legère (je ne suis pas un violent au volant)

 

Conclusion : la garantie trois ans c'est du vent, le S.A.V est + que limite, et si vous habitez dans le haut Jura évitez le Groupe Prost

le tarifs des entretiens et le prix des l'huiles sont très élevés.

 

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...