Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

Branchement attelage


Baptiste 76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'ai installé un crochet d'attelage sur mon espace 5 que j'ai acheté sur France attelage mais je n'avais aucun renseignement sur le branchement de mon faisceau au niveau de mais feux arrière du coup problème 🤔 quelqu'un pourrait me renseigner svp merci 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 20:18, Baptiste 76 a dit :

Bonjour j'ai installé un crochet d'attelage sur mon espace 5 que j'ai acheté sur France attelage mais je n'avais aucun renseignement sur le branchement de mon faisceau au niveau de mais feux arrière du coup problème 🤔 quelqu'un pourrait me renseigner svp merci 🙏

Bonsoir @Baptiste 76 et Bienvenue.gif.5203abe3d19e1013ba5eba10aeca96d0.gif sur le forum !

 

Le faisceau vient de chez eux aussi ? Sur leur site il y a les notices téléchargeables en pdf pour chaque modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 09:27, Baptiste 76 a dit :

Bonjour du coup la notice du site ne m'aide pas vraiment je connais le code couleur du faisceau de l'attelage moi c'est plus celui des feux arrière de la voiture que je recherche 

Bonjour,

Je suppose que vous avez opté pour un faisceau générique.

C'est une erreur. Un faisceau spécifique se branche sans aucune manipulation hasardeuse et toutes les fonctions telles que l'inhibition des radars de recul ou du feu de brouillard fonctionnent parfaitement. De plus, il est démontable sans laisser de trace sur le câblage du véhicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 09:53, Baptiste 76 a dit :

Ba je n'avais pas vraiment le choix vue qu'il n'y avait aucune autre cosses en attente pour brancher un faisceau 

Sur le site du marchand d'attelage, il y avait je pense le choix entre un faisceau universel compatible avec toutes les voitures et un faisceau spécifique à votre Espace 5. C'était le choix à privilégier pour un novice.

 

Pour l'universel, vous devez vous pontez sur les câbles en sachant qui est qui. D'où vos problèmes actuels.

 

Un faisceau spécifique, vous débranchez la cosse du feu AR et intercalez le faisceau de l'attelage, pareil sur l'autre feu, sur les antibrouillards. C'est plus simple et on n'abîme rien du tout des câbles de la voiture !

 

Il n'y a jamais de cosses en attente pour vous brancher ! Sauf une pour le 12 V pour alimenter un boîtier de multiplexage qui communique avec l'électronique de la voiture (radar de recul, anti-brouillard AR, détecteur d'angle mort, présence remorque affiché dans les compteurs...) mais ça c'est avec le faisceau spécifique.

 

Et si vous téléchargiez la notice d'un faisceau spécifique pour y trouver le code couleur des fils de la voiture ! Ce ne serait pas une bonne idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 09:53, Baptiste 76 a dit :

Ba je n'avais pas vraiment le choix vue qu'il n'y avait aucune autre cosses en attente pour brancher un faisceau 

Il n'y a pas de cosses en attente pour un faisceau spécifique. Les connecteurs du faisceau spécifique viennent s'intercaler entre le faisceau du véhicule et les connecteurs des feux arrière. Il suffit de brancher.

 

Modifié par hr100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 10:20, Baptiste 76 a dit :

Ah d'accord je pensais qu'il aurait pu avoir une fiche en attente de faisceau j'aurai du mieux choisir mon crochet 🤦 

Le crochet n'a rien à voir avec le faisceau.

On peut monter n'importe quelle marque de faisceau sur n'importe quelle marque de crochet tant que les deux sont prévus pour le véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 10:22, Baptiste 76 a dit :

Du coup comment je pourrais faire pour résoudre ce problème 

Le plus simple consiste à acheter un faisceau spécifique. Je vous conseille la marque Erich JAEGER qui est fournisseur officiel de Renault. Il suffit de brancher et ça marche. Bien faire attention à l'année et au mois de fabrication du véhicule ( et non pas de première immatriculation) avant d'acheter.

Le moins simple consiste à sonder chaque fil derrière les feux pour les identifier et à faire les repiquages nécessaires. A noter que vous n'aurez sans doute pas l'inhibition des radars de recul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'existerait pas par hasard c'est fameuse fiche vendu séparément du faisceau parce que j'ai déjà installé celui universel il ne me reste qu'à le brancher sur les feux sa m'embête de tout démonter encore une fois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2023 à 10:34, Baptiste 76 a dit :

Et il n'existerait pas par hasard c'est fameuse fiche vendu séparément du faisceau parce que j'ai déjà installé celui universel il ne me reste qu'à le brancher sur les feux sa m'embête de tout démonter encore une fois 

Ce n'est pas une fiche mais des connecteurs mâle et femelle identiques à ceux montés sur le faisceau du véhicule et sur les feux de façon à venir s'intercaler entre les faisceaux du véhicule et les feux.

Ca existe, bien sûr, mais ce n'est vendu qu'aux professionnels et en grande quantité.

De plus il faut un outillage approprié pour sertir les contacts des connecteurs sur les fils.

 

Modifié par hr100
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...