Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Pour ou contre le retrait de 12 points pour une conduite sous alcool ou drogues?


Linran
 Partager

Messages recommandés

Si il suffit de demonter la boite de vitesse et enlever le cliquet....

Mais c'est une obligation vis a vis de l’homologation comme tu ne peut pas laisser une vitesse...

Pourquoi des emmerde avec la Police , la je ne comprend pas trop  , les flics ne te colle pas un PV si la voiture reste en mode P a l'arret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars faut arrêter de psychoter pour un risque de casse de BVA lors d'un enlèvement de voiture par la fourrière hein, il suffit de se garer correctement et la question ne se posera pas :buzz: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 14/03/2023 à 10:16, Patxi 64 a dit :

Non mais les gars faut arrêter de psychoter pour un risque de casse de BVA lors d'un enlèvement de voiture par la fourrière hein, il suffit de se garer correctement et la question ne se posera pas :buzz: 

On voit que tu n'habite pas une grande ville ou Paris! :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit à Paris ou en province, la loi est la même partout : ton véhicule ne sera enlevé que s'il est mal garé. :bah:

Je conçois tout à fait qu'à Paris ou en grande ville c'est le bordel pour circuler et se garer et que certains se mettent en double file ou dans des endroits illicites pour gagner du temps... mais en tout cas si tu te gares sur des emplacements prévus à cet effet, aucun risque.

 

Enfin en tout cas, ça me paraît assez lunaire de remettre en question l'achat d'une voiture en BVA en prévision de dégradations si jamais elle est enlevée par la fourrière.

C'est comme si tu hésitais à passer le permis parce que tu as peur de pas pouvoir payer l'amende si tu te fais choper en roulant bourré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 11:30, Patxi 64 a dit :

Que ce soit à Paris ou en province, la loi est la même partout : ton véhicule ne sera enlevé que s'il est mal garé. :bah:

Je conçois tout à fait qu'à Paris ou en grande ville c'est le bordel pour circuler et se garer et que certains se mettent en double file ou dans des endroits illicites pour gagner du temps... mais en tout cas si tu te gares sur des emplacements prévus à cet effet, aucun risque.

 

Enfin en tout cas, ça me paraît assez lunaire de remettre en question l'achat d'une voiture en BVA en prévision de dégradations si jamais elle est enlevée par la fourrière.

C'est comme si tu hésitais à passer le permis parce que tu as peur de pas pouvoir payer l'amende si tu te fais choper en roulant bourré. 

La loi est la même partout mais le nombre de places pour se garer varie fortement d'une ville à une autre. Un exemple criant c'est Sanary. C'est très difficile de se garer. Les locaux roulent en poubelles pour etre tranquilles alors qu'il s'agit d'une commune riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 12:10, Dahaitsualtis33 a dit :

Cela peut sembler sévère, pourtant c'est normal de sanctionner durement ces pratiques irresponsables.

Je sais bien qu'il faut vivre avec son temps mais parfois j'éprouve de la nostalgie...

150838507_3684517864917627_5259723277196

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 11:29, glop a dit :

Je sais bien qu'il faut vivre avec son temps mais parfois j'éprouve de la nostalgie...

150838507_3684517864917627_5259723277196

Quelle honte!  Comparer Dennis Hopper et Peter Fonda à ces deux ploucaillons, ça devrait être passible de la peine capitale...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ce courrier:

 

Le contrôle du stationnement sera automatisé en 2023 dans les grandes villes. Inutile de payer des tonnes de policiers pour contrôler: il suffit d'une voiture de police qui scanne 5000 plaques d'immatriculation par jour et hop: pv automatique en cas de non paiement ou fourrière si voiture garée sur un trottoir, sur une place handicapée ou en stationnement abusif, etc.

 

Alors toujours pas convaincu par l'automatisation pierregdlj ?

Capture d’écran 2023-03-17 170014.jpg

Je suis vraiment content d'avoir un parking avec ce nouveau machin.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 12:21, jjr711 a dit :

Quelle honte!  Comparer Dennis Hopper et Peter Fonda à ces deux ploucaillons, ça devrait être passible de la peine capitale...

En plus sur les moto, un seul passager. contre deux sur la trottinette ce qui représente une infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...