Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

yamaha xtz 660 ténéré 2008


Invité §dan852Ci

Messages recommandés

Invité §dan852Ci

Aprés une bonne quinzaine de motos(de la 500 xt à la 600 bandit),je pense faire l'acquisition de la nouvelle ténéré;si vous l'avez essayée,qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vi-202HC

Salut, la nouvelle ténéré n'a pas l'air de susciter beaucoup d'intérêt, j'ai fais l'acquisition de cette moto il y a 1 mois c'est une excellente moto, homogène, bon freinage, éclairage, le comportement est très sure, le moteur assez souple, le seul reproche que je pourrais lui faire, si tu mesure moins d'1m75 la hauteur est un peu déroutante au début, mais tu peux résoudre ce problème avec de l'aftermarket en changeant le bras de liaison et en ajustant un peu la suspension pour ne pas être déranger par le rebond. Les pneus d'origine sont parfait pour la route, un peu juste si tu fais beaucoup "d'offroad" mais suffisant pour des chemins pas trop accidenté. elle est très belle et si tu attend les 2009 de nouvelles couleurs seront dispos (bleu-jaune, rouge,...). Il existe des tours officiels yamaha avec cette moto si tu veux l'essayer tu pourras te faire ta propre opinion. A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmu521cy

Effectivement on ne trouve pas beaucoup d'avis sur le web.. Je suis content de tomber sur un possesseur satisfait de la nouvelle Ténéré. Peux tu nous en dire un peu plus, je m'inquiete surtout de 48 ch annoncés, c'est pas trop court ? comment se comporte t elle sur autoroute ? vitesse maxi ? vibre t elle ? comment sont les reprises à 90 km?

 

Et le comportement en ville ? braquage, confort ?

 

Merci d'avance pour tes retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee222ZA

Bonjour, à tous, je suis motard depuis qqs mois, après avoir roulé en 125 (VanVan) pendant 5 ans. J' ai acheté la nouvelle 660 xtz ténéré, et j'en suis ravi. Je m'en sers pour Paris, périphérie, et régulièrement trajet entre Paris et la basse Normandie avec un peu d'autoroute et pas de mal de nationals et vicinales... Aucun reproche à lui faire, plaisir du mono, gueule atypique (pour une fois qu'une moto ne ressemble pas à toute la gamme de la même marque... ) Sur l'autoroute je trouve que c'est suffisant, ce n'est pas son terrain de prédilection évidemment, mais le 140 se tient sans pb, avec possiblité d'aller plus vite, parfois léger guidonnage... J'ai bloqué deux ou trois fois la roue arrière en freinage... attention au frein arrière très sensible je trouve.

J'ai des pbs pour entrer et sortir de mon garage à Paris (nouveaux systeme d'ouverture de porte de garage qui fonctionne lorsque roue de voiture ou moto se place sur surface rectangulaire au sol, et qui réagit au métal....) Je suis tous les jours bloqué car apparemment, pas assez de métal sur ténéré;... pffff pénible

Autre soucis, et là je demande aux motards plus expérimentés, j'ai déjà qqs traces de rouille alors qu'elle a que 3000 kms.... J'en ai repéré sur les disques et sur qqs boulons au niveau du moteur... Que puis-je faire (elle est en garage à Paris et en exterieur en Normandie (pluie fréquente)... WD40?

Acheté sacoche de reservoir chez Touratech, sympa, et économise pour les valises "alu"(plus de 800 euros tout de même)

Autonomie pas encore calculée, je pense que c'est pas mal...

Etrange de ne pas en voir plus sur les routes... :??:

Quelques vibartions au niveau du casque, un bruit de cyclone permanent passé 90 km/h dans le casque.... Est-ce la bulle qu'il faut agrandir? Mon casque??? Et parfois des vibrations tres génantes qui me chatouillent le nez!!!!!! :( tres désagréable... c'est peut-être mon nez qui va pas bien... lol

Voilà, autrement, que du plaisir, confiance, fiabilité apparente...;

J

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

Salut :)

 

j'ai acheté cette moto au mois de septembre 2009 de couleur noire après avoir revendu mon 1000 Dl! Apres avoir parcouru 2500 kms, je te confirme que cette news ténéré est excellente en tous points :love:

 

Le moteur : une chose m'a frappé sitot sur la scelle dans le traffic, c'est sa souplesse ... il reprend à facilement et sans hésiter avec une patate caractéristique du mono, de l'allonge, bref moteur très joueur et réussi :D Très sobre environ 4,7 Lts/100 et 4 Lts/100

pendant le rodage :jap:

 

Le chassis : maniabilité et tenue de route au dessus de tout soupçon, le freinage à du mordant et il est endurant, la encore, l'ensemble est très joueur :sol: Le confort des suspensions et de la scelle sont dans la moyenne supérieur ( un cran en dessous de mon 1000 DL )

 

La protection offerte par le carénage est suffisante jusqu'à 120 km/heure, au dela des turbulences au niveau du casque et une certaine pressions sur le haut du thorax se font sentir ;) A noter que j'ai abaissé la hauteur de l'engin de 50 mm puisqu'il existe deux kits de rabaissement - 30mm et -50mm. J'y ai gagné en confort ( je mesure 1,75 et je pose les deux pieds au sol maintenant ) sans détériorer l'homogénéité de la belle, j'ai juste perdu en débattement de suspension ( pas grave puisque mon offroad se limite au chemin ). Toutefois, tu perds la joie d'etre au perché dans le traffic routier, et crois moi c'est très sympa ! Voila pour une rapide description de mon news ténéré.

 

Maintenant, venant d'un 1000 DL, je ne regrette pas du tout mon achat, eu aussi surprenant que cela puisse paraitre, j'ai même retrouvé du plaisir à conduire malgré un berlingo et 50 cv en moins !( le 1000 Dl etait trop violent pour moi :p ) je le recommande fortement en usage ville, ballade, route,jusqu'a 120/130 kms maxi !

 

A noter que la sonorité des échappements à été travailler et le résultat est surprenant :sol: ( son grave et qui claque ), je n'éprouve donc pas le besoin de changer mes échappements par des plus sonores :D Pour info, j'ai pu négocier 500 euros de remise + un kit de rabaissement ( vendu 130 euros ) chez mon concessionnaire.

 

Je dis : vive yamaha qui est l'un des seuls constructeurs avec aprilia ( pégaso ) à perpétuer les joies du trail gromono malgré les normes anti pollution draconiennes.

 

@plusssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben026QV

Bonjour a tous je viens de vendre ma 1200 multistrada car je n avais plus la force d' aller tous les deux jours a la pompe er en plein paris je vous raconte meme pas la douloureuse , alors j ai envie de me laisser tenter par un mono de chez yam et je pense que le 660 tenere est un bon compromis , mais la question cruciale est est ce que cette super bécane est faite pour du paris a 90 % merci de votre réponse rapide je suis en métro en ce moment et je vais devenir fou a ne pas savoir sur quelle monture je vais s passer l ete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je viens de vendre ma 1200 multistrada car je n avais plus la force d' aller tous les deux jours a la pompe er en plein paris je vous raconte meme pas la douloureuse , alors j ai envie de me laisser tenter par un mono de chez yam et je pense que le 660 tenere est un bon compromis , mais la question cruciale est est ce que cette super bécane est faite pour du paris a 90 % merci de votre réponse rapide je suis en métro en ce moment et je vais devenir fou a ne pas savoir sur quelle monture je vais s passer l ete

 

Salut.. Tu as fait un topic??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben026QV

Non j ai pas eu trop le temps ces derniers jours mais je vais devoir en faire un , comment le realiser sur ce forum je suis novice . Merci pour ton conseil et sorry pour la réponse en retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...