Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

relais de prechauffage 106 1.5D


Invité §sna383ez

Messages recommandés

Invité §sna383ez

pour l'essai du demarreur, le + batterie arrive déjà au demarreur c'est juste la mise à la masse qui est coupée par le relais.

 

Je vais donc essayer ta manip en mettant le "-" du demarreur à la masse.

 

Je vais essayer cela ce soir.

 

Peut on tester le relais en mettant le + batterie directement à la borne 3 du relais? Normalement cela devrait faire se femrer le relais non?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sna383ez

bon bonne nouvelle le demarreur tourne.. maintenant je l'ai démonté car je pensais s'abord qu'il était mort sauf que j'avais oublié de mettre l'excitation du neiman.

 

Je vais remonter ca du coup et essayer la manip avec electrovanne et bougie de prechauffage mais bon je sais pas si ca va m'avancer car le problème c'est pas l'electrovanne car le moteur essai meme pas de démarrer.... les bougie ne peuvent pas etre mise en cause car meme si elles étaient mortes le démarreur devrait au moisn essayer de démarrer et il serait alors trés diffcile de démarrer car pas de prechauffage car pas de bougie....

 

Etes vous d'accord avec ce que je dis?

 

La sonde de température peut foutre la m...???

 

Ca ressemble à un problème de masse ou de mauvais contact vu le bruit du relais mais bon je ne pige pas j'ai vérifié la masse de la boite et celle de la caisse derriere la batterie et j'ai rien vu de suspect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna383ez

est ce que je peux shunter cette sonde de temperature moteur juste en la débranchant? si moteur froid cette sonde dit quoi si moteur chaude elle dit quoi?

peut on la tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna383ez

bon j'ai du neuf qui j'espere est bon:

 

J'ai remonté mon demarreur mai je ne l'ai pas rebranché. J'ai tout de branché : sonde de T°, relais de prechauff, bougie etc...

quand je tourne ma clé de contact le voyant de préchauffe s'allume jj'entend de relai de prechaff faire clac.

 

Le problème viendrais don du branchement du demarreur.

Le démarreur je l'ai testé il marche....

si quelq'un peut me dire quoi tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna383ez

Tout ca pour ca....

J'ai tout remonté et maintenant ca marche........

 

Donc c'était quand même sans doute une masse quelque part........

 

Voial merci à vous.... et peut etre à bientot suivant le bon vouloir de titine...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna383ez

bref c'est cool ca remarche opération plaquettes et dique car ma pédale de frein vibre beaucoup quand je freine .... par contre j'ai tout démonté et je sais jamais le sens des plaquettes trou de témoin en haut en bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna383ez

http://www.google.fr/imgres?im [...] s%3Disch:1

 

Voila en fait j'ai trouvé c'est un trou en haut un trou en bas.

 

Disques et plaquettes montées la pédale ne vivre plus...

 

Je vais voir pour repasser mes anciens disque au tour et plaquette à la rectif car ils sont pas bien vieux.

Le voile d'une disque peut venir de quoi ? je suppose le grippage d'un étrier. mais quoi d'autre?

 

Par contre mes nouvelles plaquettes n'ont pas la fentes au milieu de la garniture. Cette rainureest la pour le bruit ou pour l'évacuation du ferodo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Salut, le voile d'un disque peut etre dù a une surchauffe du disque, ainsi tu peux aussi avoir voilé la portée du disque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak826BE

tous les disques sont voilés d'origine(voile tres faible: 0,07 mm maxi); il faut verifer le voile avec un comparateur.

le voile sert à repousser les plaquettes apres le freinage pour qu'elles ne frottent plus sur le disque (comme les ressorts de rappel ds les freins à tambour)

c'est pour cela que rectifier un disque au tour n'est pas une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna383ez

ouhai c'est pas chére mais c'est plus par principe que pour les économies. Je n'aime pas jeter :-)

Enfin je verrais bien les plaquette sont déjà faite.

avant:

DSC01724.jpg.adab18dd5fab2d314d6768aed162a1c7.jpg

aprés:

DSC01725.jpg.bd98037269e80aab1018354f4b4cc601.jpg

 

Bon aujourd'hui j'ai repris ma voiture et je crois que j'ai un silent bloc moteur qui fait des siennes.

En effet si je lache l'accelerateur rapidement en seconde donc forte deceleration j'entend un petit "clac" Pensez vous comme moi ou vous pensez que les cardans ont du jeu? ou les deux sont possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna383ez

bon ca doit etre un support moteur car meme au point mort ca le fait. On va voir cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...