Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Cx 5 essence 2l5 196cv


gilou22
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Après un cx 5 diesel 184 cv dont j'ai été très content, à part la surveillance de la régénération, j'avais cdé un essence 2l5 que j'ai jamais eu faute de délai inavouable.

J'ai cdé fin décembre 2022 tjrs le 2l5 et je voudrais avoir des retours sur la consommation de ce véhicule , je ne fais pas de ville et conduire pépère.

Enfin tous les commentaires sur ce véhicule seront appréciés.

Bonne journée

Modifié par gilou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 13:57, gilou22 a dit :

Bonjour à tous, 

Après un cx 5 diesel 184 cv dont j'ai été très content, à part la surveillance de la régénération, j'avais cdé un essence 2l5 que j'ai jamais eu faute de délai inavouable.

J'ai cdé fin décembre 2022 tjrs le 2l5 et je voudrais avoir des retours sur la consommation de ce véhicule , je ne fais pas de ville et conduire pépère.

Enfin tous les commentaires sur ce véhicule seront appréciés.

Bonne journée

 

Je ne peux dire que bon choix !

7.5L en moyenne

7.8L sur 1500km avec 1400km d'autoroute à 120km/h + 100km montagne Jura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance de pouvoir prendre le 2.5 .. En Belgique prendre un 2.5 c'est se mettre une balle dans le pied avec les taxes / malus ...  Et pourtant le rêve serait d'avoir le 2.5T 😍  Bon allez je me contente de mon 2L qui reste bien agréable à rouler aussi et suffisant pour ce que j'en fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais tellement plus agréable, perso à ce jour je considère que les boîtes manuelles sont d'une autre époque.

Avant mon CX5 je n'ai eu que des boîtes manuelles.

 

Pour répondre à AlBou7387, si j'avais le choix aujourd'hui entre un 2.5 et un 2.5T, je resterai sur un 2.5...sur lequel le turbo ne tombera jamais en panne 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous, 

S'il est vrai que le 2l5 atmo est + fiable, le 2l5 turbo cela doit être qqchose !!!!

Info du service clientèle de Mazda France mon véhicule rentrerait en production semaine prochaine et serait livré en mai . Espérons que cela soit vrai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 21:54, CX525 a dit :

C'est vrai, mais tellement plus agréable, perso à ce jour je considère que les boîtes manuelles sont d'une autre époque.

Avant mon CX5 je n'ai eu que des boîtes manuelles.

 

Pour répondre à AlBou7387, si j'avais le choix aujourd'hui entre un 2.5 et un 2.5T, je resterai sur un 2.5...sur lequel le turbo ne tombera jamais en panne 😉 

Je ne pense pas que l'on risque grand chose avec le turbo sur la version essence.  Beaucoup de connaissance au Canada sont ravies du 2.5T et quand on voit sur les forums américains c'est pareil.  Certaines ont d'ailleurs un sacré kilométrage au compteur (en même temps là bas c'est pas une ballade 4-500kms qui leur fait peur :D )  Juste que chez nous on se ferait démonter par les taxes et autres malus.

Par exemple au Canada, ils m'ont indiqué que les taxes sur les motorisations commencent à partir d'un 4L et c'est 100$ par litre supplémentaire jusqu'à 7L ... on peut y aller ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire cela se fait une fois dans la vie de l'auto... Avant c'était un mauvais résonnement car toutes ces chose alignées était un soucis quand l'auto n'avait plus grande valeur et datait, mais comme maintenent les voitures même vieilles garde de la valeur, une réparation qui vous coute un bars en moins ou en plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sûr, mon A6 achetée il y a 15ans pour 33k€ en vaut aujourd'hui 3k€ à la reprise, elle a 200.000km.

Le turbo commence à siffler, si demain il me lâche la voiture part à la casse. C'est ce qui s'est passé pour mon père il y a quelques années sur une Citroen C5.

Je pars du principe que moins on a de fioriture sur un moteur mois on a de problème et c'est logique.

Donc je persiste à penser que le turbo sur une voiture qui fait déjà près de 200CV est complètement inutile. Au moins sur mon CX5 il ne tombera jamais en panne.

Modifié par CX525
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 22:01, CX525 a dit :

Pas si sûr, mon A6 achetée il y a 15ans pour 33k€ en vaut aujourd'hui 3k€ à la reprise, elle a 200.000km.

 

A la reprise peut-être, à la revente par toi-même tu peux en tirer bien plus que 3k€ mais plutôt le double sans le moindre problème. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 22:05, NyvetDuPiC a dit :

 

A la reprise peut-être, à la revente par toi-même tu peux en tirer bien plus que 3k€ mais plutôt le double sans le moindre problème. :bah:

Le problème c'est que la liste est assez conséquente.

  • Embrayage mort
  • HP avant gauche mort
  • Bruit dans la direction assistée
  • Ralenti instable
  • et si on rajoute le Turbo !

sur la centrale ça côte 5.5k€...trop de pépins pour être revendue dans l'état à un particulier.

tout ça pour dire qu'une vieille voiture ne vaut pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiabilité légendaire Audi :ange:, j'ai une collègue qui en a fait les frais récemment. Elle vient de la remplacer par une Yaris hybride, achat fait un peu au hasard. Elle était toute surprise quand je lui ai dit qu'il n'y avait pas plus fiable et que c'était fabriqué en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis jamais tomber en panne avec mon Audi mais les débuts ont été très difficile, démontage de l'embrayage 3 fois puis remplacement en moins de 20.000km la voiture avait moins de 2 ans, donc sous garantie. J'étais bien évidemment  le seul a avoir ces soucis alors que sur les forums les critiques du 2.0 140CV pleuvaient au niveau de cette embrayage, j'avais dû faire un scandale dans la concession pour avoir gain de cause, je les avait contraint à appeler Audi France qui avait avoué une note technique à ce sujet. Si je devais mettre une note de satisfaction sur les rappels constructeur Audi je mettrais un 0 ! Si votre vie n'est pas en danger --> vous pouvez oublier...vous n'aurez aucun rappel.

Ceux sont devenues des voitures excessivement chères dont le prix n'est pas justifié du tout et effectivement coté fiabilité on fait bien mieux ailleurs.

Je l'ai remplacé par une Yaris Cross hybride, effectivement Made in France 😉

On parlait de côte précédemment, une Prius de la même année que mon A6 avec le même kilométrage vaut le double de prix.

J'ai acheté 1allemande ...je n'en n'aurai pas 2. Je suis mieux avec ma Mazda et ma Toyota made in France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Speech30

Du coup tu as réceptionné ton cx5 2.5 ?

Le miens me sera livré fin juin finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous,

Non pas encore il est a Anvers . Quelqu'un sait il le temps du trajet pour la livraison jusqu'en Bretagne?

Egalement y a t il un logiciel pour décoder le V I N du cx 5?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...