Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

vol avant réalisation de la carte grise


 Partager

Messages recommandés

Bonjour, suite à l'acquisition d'une mégane RS, celle ci m'a été dérobée sur mon lieu de travail dans un parking sécurisé et surveillé 15 jours après l'achat, avant que l'ANTS ne m'ait délivré la carte grise (documents déposés sur le site dès le jour de l'achat mais encore en cours d'examen au moment du vol)

après 3 mois de bataille l'assurance m'a bien indemnisé et de plus très correctement

mais 15 jours après le paiement je reçois un document à signer que je trouve litigieux je vous en envoie un extrait

"J’atteste sur l’honneur que si le véhicule immatriculé  XXXXXXobjet du sinistre référencé ci-dessus, est retrouvé je m’engage dans tous les cas :
- A prévenir XXX Assurances , sous 48 heures, de la découverte du véhicule,

Si suite à la découverte du véhicule l’expert mandaté parXXXX Assurancesconstate que le véhicule est en état de fonctionnement ou le qualifie de « véhicule endommagé » :
- L’indemnité versée au titre du vol du véhicule emportera transfert de propriété du véhicule au profit de XXXAssurances  et ce conformément aux conditions générales de votre contrat automobile,

Toutefois, si l’expert constate que le véhicule est « Economiquement Irréparable » :
- Je reconnais que XXXX Assurances renonce à son droit de propriété sur le dit véhicule,

- Je m’engage à verser à XXX Assurances  en contrepartie de la renonciation au transfert de propriété du véhicule, la contre-valeur du véhicule au jour de sa découverte. Je m’engage à ce titre à fournir à XXXXun justificatif des sommes perçues à l’occasion de la vente du dit véhicule."

 

ils me proposent donc 2 cas si la voiture est correcte, ils en sont propriétaires, ce qui me parait correct compte tenu du paiement réalisé

mais si la voiture n'est pas en état correct ils renoncent à leur droit de propriété???? et je dois payer les frais et leur rembourser le prix de la vente réalisée

 

 

Qu'en pensez-vous??? ceci vous parait-il normal comme proposition?

 

de plus compte tenu du fait que la cession à l'assurance n''a pu etre réalisée comme je n'avais pas la carte grise, dans le cas ou le véhicule causerait désormais des dommages à un tiers ou autre dans l'avenir, qui payerait les dégats

- mon assurance? moi?

merci pour vos éclaircissements car je suis un peu perdue et un peu angoissée par ce dossier non finalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce que je comprends :

- si le véhicule est retrouvé en bon état ou au contraire complètement HS l'assurance reste propriétaire du véhicule et tu gardes l'indemnisation.

 - si le véhicule est déclaré économiquement irréparable, tu devras leur reverser l'estimation du véhicule dans l'état de découverte du véhicule économiquement irréparable. Tu seras donc libre de conserver le véhicule et faire les réparations nécessaires avec ce qu'il te restera entre la somme qu'ils t'on remisent actuellement et la somme que tu auras remboursé pour le véhicule économiquement irréparable.

Le truc bizarre, c'est que pour pouvoir revendre le véhicule, tu seras obligé, il me semble, de faire toutes les réparations estimées par l'expert et qui seront plus importante que la somme qu'il te restera vu que l'assurance a considéré que le véhicule était économiquement irréparable.

 

Pour les responsabilités en cas d'accident avec le véhicule volé, tu devrais être degagé de toute responsabilité vu que le vol a été déclaré, non?

 

Tu peux regarder ton contrat d'assurance pour voir ce qui est indiqué pour le vol et/ou contacter ton conseiller pour avoir plus d'explications.

 

D'autres personnes plus compétentes auront sans doute d'autres conseils et renseignements à te fournir.

 

Bon courage.:jap:

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...