Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Type

[TUTO] Changer bobines et bougies sur SType V6 3L0


Invité §kir128MC

Messages recommandés

Invité §kir128MC

Salut a tous.

J'envisage faire la vidange de la s type.

 

Quelqu'un aurait un lien vers un tuto ou des conseils a me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

tu peut pas te gouré tu vas sous le moteur ta le carter (plutôt carré..)

le bouchon qui dépasse c'est le bouchon de vidange il te faut une clef de 13 ou 15 je sait plus exactement....)

sinon il te faut un peu plus qu'un bidon de 5L

j'ai pas de photos sous la main mais pour ce trompé faut le faire exprès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

OK. Me conseille tu de changer le filtre a essence ?

 

Sais tu ou Se trouve le filtre de la climat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Je vais changer le filtre à huile. Faut il virer le carter. En plastic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le filtre à huile est un filtre en métal. Il se change facilement.

Le filtre à pollen (clim) se trouve sous la baie de parebrise (coté passager).

 

La seule difficulté est que le carter est bas. il faut prévoir un récupérateur d'huile étroit et de grande contenance.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

OK merci pour vos réponses. Je m'y colle et vous ferai mon CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAZ437IA

 

La seule difficulté est que le carter est bas. il faut prévoir un récupérateur d'huile étroit et de grande contenance.

 

Cordialement

 

 

 

ou lever la voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Bonjour a tous.

je me suis donc collé à la vidange du V6 ce week end.....

Changementfiltrea esence : OK

>Changement : Filtre a air : OK

>Chagement filtre à Huiel : OK

>Changement bougies : PB...

J'ai bien réussi à demonter partiellement le collecteur d'admission, mais pas entièrement..

 

Comment avez vous fait (Faut il démonter la barre sous le pare brise qui gène pour le bouger?

 

J'ai débranché ponctuellement (24h) le fil qui est entre le collecteur e tla durite pour mieux le bouger...

 

Il fut très difficile d'accéder à la bougie du fond ....

 

Après remontage, contact :</div><div>Avarie moteur, avarie DSC, avarie Frein a main electrique.

 

La voiture démarre mais en mode dégradé et fonctionne uniquement au ralenti !!!!MAy day Help

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou373ko

Une (ou plusieurs) bougie(s) n' allume pas

Le moteur ne tourne pas sur tous ses cylindres avec donc perte de puissance, raison pour laquelle il s'est mis en mode dégradé

Problème de connexion? Celle du fond?

Tu peux chercher celle en cause en touchant au démarrage chacune des sorties (si accessible) mais attention de ne pas se bruler (ça chauffe vite)

Sinon garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Merci pour les réponses...

Le problème venait tout simplement d'un connecteur électrique sur le collecteur que je n'avais pas rebranché.... (Celui pilotant vraisemblablement le papillon d'ouverture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla801Xw

un Tuto video de ces opérations de maintenance me (nous!?) rendrait un sacré service.

Si la vidange est relativement facile à comprendre, changer soi-même les bougies nécessite d'être aidé, je n'ose pas le faire moi-même!!

Il y aurait-il une bonne âme pour changer ses bougies , remplacer filtre a pollen, filtre a essence, balai essuie glace...devant une camera et nous montrer?

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Je prend quelques photos et mettrai ca en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Délai : 2 Heures

Complexité : Moyenne

 

 

L'échange des bougies et bobines d'allumage peut paraitre une chose difficile a faire mais avec un peu de méthode, celà demande un peu moins de 2 Heures .

 

Vous aurez besoin de :

6 Bobines (Environ 40 Euros pièce)

6 bougies (Environ 10 Euros pièce)

Pour vos pièces je pourrai vous conseiller un bon site VPD spécial Jag en MP

 

Soit pour 300 Euros environ cette opération sera faite.

 

Outillage nécessaire :

Tournevis Plat et cruciforme

Clé Torx (T6 mais à confirmer, l'idéal étant d'avoir un jeu complet qui ne coute pas cher)

Clés de 8 - 10 - 13 ( Dans l'idéal sur un cliquet mais un jeu plat et à pipe fera l'affaire)

Clé à Bougie de 16mm

Pour la clé à bougie, soyez vigilant sur la qualité , dans mon cas je me suis équipé d'une douille spéciale bougie de 16 montée sur mon cliquet 1/2" ( + rallonge courte, sans cette rallonge la douille est inaccessible au fond du puit de bougie)

Penser à couper le contact pour ne pas mettre en erreur l'ordinateur de bord au démontage.

 

 

Malheureusement, sauf don de contorsioniste exceptionnel ,vous ne réussierez pas à accéder au bougies et allumeurs sans démonter la baie de pare brise, barre antirapprochement et essuies glace. (J'ai fait la tentative et perdu énormément de temps!)

 

J'ai longuement hésité avant d'en arriver là mais au final le gain de temps et d'accessibilité est important.

 

Démontage des essuies glaces:

Vier les cabochons ronds délicatement à l'aide d'un petit tournevis plat. Répérez l'emplacement des essuies glaces sur le pare brise , démontez le boulon à l'aide d'une douille de 13

 

Démontage de la baie de pare brise.

Attention vous allez intervenir sur des pièces plastique d'un certain age, voire même d'un age certain.... Ne forcez pas.

 

A l'aide du tournevis plat déclipsez les 7 caches rectangulaires qui masquent autant de vis torx sur la baie de pare brise.

Retirez les vis torx

La dernière étape consiste à appuyer sur la parties centrales des 8 agraphes circulaires qui relient la baie de pare brise à la barre antirapprochement.

Ces agraphes sont très faciles à démonter, il suffit d'appuyer sur leur axe centrale , elle se retirent . Pour les remettre en place, les positionner sans l'axe centrale , et mettre ensuite cet axe.

 

Démontage de la barre anti-rapprochement

Avec la clé de 13 , dévissez les deux vis qui la fixent à chaque passage de roue (2 vis côté droit, 2 vis côté gauche) et les trois qui la relient au milieu du pare brise.

7 vis sont donc retirés. Vous pouvez virer la barre anti rapprochement.

 

Retrait du cache moteur en plastique

Avec un cruciforme retirez les 4 vis qui fixent le cache moteur

 

L'acces au V6 est donc plus aisé.

(Accès aisé au filtre a pollen , c'est peut être l'occasion d'en changer pour quelques euros.... )

 

P1040007.jpg

Ah oui, il peut être plus aisé de démonter partiellement l'arrivée d'air. (Je l'ai faite tourner sur la photo)

 

P1040017.jpg

7 caches en platiques de la baie de pare brise, 8 agraphes rondes et les cabochons et boulon des essuies glaces.

 

P1040008.jpg

Dans l'ordre de démontage, essuies glaces, baie de pare brise, barre anti rapprochement, cache moteur

 

A ce niveau vous avez accès aux bobines d'allumage (et donc des bougies qui sont dessous) du coté droit.

 

Pour celles du côté gauche il faut démonter le collecteur

 

ETAPE 2 : DEMONTAGE DU COLLECTEUR

A l'aide d'une clé de 8 retirez les 8 goujons que j'ai entouré en rouge sur la photo

6GOUJONS COLLECTEUR.jpg

 

(2 longueurs différentes, repérez bien au démontage)

 

P1040016.jpg

Les 7 vis de la barre anti rapprochement, les 6 goujons de collecteur et deux vis M10

 

Puis à l'aide d'une clé de de 10 retirez celles sur la partie avant comme sur la photo :

vis10 devant.jpg

Ainsi que la vis de 10 en dessous à gauche du collecteur :

P1040015.jpg

(Elle n'est pas très accessible et celà mériterait de déplacer cette partie du faisceau mais étant un pressé de nature, j'ai préféré le comprimer légèrement.

 

 

A ce stade, vous aves désolidarisé le collecteur du bloc moteur.

Il est ne peut être retiré complètement car encore relié par une tripotée de fils , capteurs, .... Mais c'est suffisant pour le soulever légèrement et le caler par exemple avec un tournevis .

 

Vous pouvez voir mon tournevis sur cette photo :

P1040019.jpg

 

ETAPE 3 : CHANGEMENT DES BOBINES

 

Attention, le faisceau électrique de la Jaguar est réputé pour sa fragilité , manipulez les connecteurs électriques avec délicatesse.

 

P1040013.jpg

La bobine est reliée au faisceau via un connecteur , pincez le et faites levier délicatement avec un tournevis pour le déconnecter.

Avec une douille de 8, retirez le goujon qui fixe la bobine.

 

Elle est libre d'être retirée. Retirez la bougie avec la clé de 16.

 

Replacez la nouvelle bougie (en serrant modérément) replacez la nouvelle bobine.

 

Bis repetita sur les 6 bobines et bougies.....

 

 

ETAPE 4 : REMONTAGE

 

Je dirais que c'est assez simple puisqu'il suffit de tout remettre...

 

Pour le collecteur, commencez par placer les vis de 10 sans les serrer

Placez tous vos goujons de 8 mm sans serrer a fond en commençant

par le goujon le plus au fond , puis en deuxième celui devant de facon à le centrer de mieux en mieux.

 

Une fois que toutes les vis sont en place, serrez lentement le tout , un peu comme une roue en serrant de manière aléatoire les vis.

 

Vérifiez que toutes les fiches et connecteurs sont bien reliées au collecteur (Par exemple le petit tuyau rouge qui est à l'arrière à tendance à s'en aller)

 

Remontez le tout.

 

IMG_20130527_152309.jpg

 

Il n'y a plus qu'a fermer le capot, et prendre la route pour un essai.....

 

Si il y a des fautes , imprécisions , n'hésitez pas à me le signaler, je modifierai ou étofferai en conséquence....

 

 

Prochain tuto : Diagnostique, mise a zéro des révisions, ... via la prise ODB pour moins de 15 Euros !

 

Amis de la côte d'Azur, si vous hésitez à le faire, je peux vous aider !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonsoir.Tip top votre Tutoriel, je l'indexe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Merci Saville

Dommage d'avoir fusionné avec l'autre conversation/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Merci Saville

Dommage d'avoir fusionné avec l'autre conversation/

C'est une des obligations du forum : fusionner les sujets qui se ressemblent.

Par contre, je peux vous donner le droit d'éditer la totalité de votre sujet quand vous le souhaitez*, pour qu'il soit plus compréhensible.

Cdlt

 

 

*c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ... Du travail de pro de la formation !sol.gif.b8a07e2d9f6a1b0345c04316a64a8a64.gif

La "ménagerie" a du souci à se faire pour le SAV bobines et bougiescry.gif.7b2f5949b6ddbe86d831f13d6351f727.gif. Elle va perdre des clients...

Ceci dit, je ne ferai probablement pas le job moi-même, car j'ai "les mains plein de pouces", comme disent nos cousins québecoislol.gif.506cf4e5c2ea46bc5a15c6750ae4f3dc.gif.

Mais avec un tuto pareil, mon mécano préparateur perso, se fera un plaisir de travailler dans les entrailles de mon félin ;) .

Merki kiricou_06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

J'aime bien le style Kiricou : paragraphe clair et détaillé :D

 

Pour le démontage des essuie-glaces, en revanche, il est fortement conseillé d'utiliser un extracteur : les axes cannelés sont coniques . Vous avez fait sans ? Chanceux .

 

Ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Pour les essuies glaces, il suffit de faire attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla801Xw

Merci pour ce tuto! c'est super! J'hésite encore à le faire mais grâce à votre tuto , on a moins peur, j'étudie votre doc et je reviendrais vers vous dans le cadre de ce forum pour vous poser des questions sur le détail de votre intervention.

 

 

 

Délai : 2 Heures

Complexité : Moyenne

 

 

L'échange des bougies et bobines d'allumage peut paraitre une chose difficile a faire mais avec un peu de méthode, celà demande un peu moins de 2 Heures .

 

Vous aurez besoin de :

6 Bobines (Environ 40 Euros pièce)

6 bougies (Environ 10 Euros pièce)

Pour vos pièces je pourrai vous conseiller un bon site VPD spécial Jag en MP

 

Soit pour 300 Euros environ cette opération sera faite.

 

Outillage nécessaire :

Tournevis Plat et cruciforme

Clé Torx (T6 mais à confirmer, l'idéal étant d'avoir un jeu complet qui ne coute pas cher)

Clés de 8 - 10 - 13 ( Dans l'idéal sur un cliquet mais un jeu plat et à pipe fera l'affaire)

Clé à Bougie de 16mm

Pour la clé à bougie, soyez vigilant sur la qualité , dans mon cas je me suis équipé d'une douille spéciale bougie de 16 montée sur mon cliquet 1/2" ( + rallonge courte, sans cette rallonge la douille est inaccessible au fond du puit de bougie)

Penser à couper le contact pour ne pas mettre en erreur l'ordinateur de bord au démontage.

 

 

Malheureusement, sauf don de contorsioniste exceptionnel ,vous ne réussierez pas à accéder au bougies et allumeurs sans démonter la baie de pare brise, barre antirapprochement et essuies glace. (J'ai fait la tentative et perdu énormément de temps!)

 

J'ai longuement hésité avant d'en arriver là mais au final le gain de temps et d'accessibilité est important.

 

Démontage des essuies glaces:

Vier les cabochons ronds délicatement à l'aide d'un petit tournevis plat. Répérez l'emplacement des essuies glaces sur le pare brise , démontez le boulon à l'aide d'une douille de 13

 

Démontage de la baie de pare brise.

Attention vous allez intervenir sur des pièces plastique d'un certain age, voire même d'un age certain.... Ne forcez pas.

 

A l'aide du tournevis plat déclipsez les 7 caches rectangulaires qui masquent autant de vis torx sur la baie de pare brise.

Retirez les vis torx

La dernière étape consiste à appuyer sur la parties centrales des 8 agraphes circulaires qui relient la baie de pare brise à la barre antirapprochement.

Ces agraphes sont très faciles à démonter, il suffit d'appuyer sur leur axe centrale , elle se retirent . Pour les remettre en place, les positionner sans l'axe centrale , et mettre ensuite cet axe.

 

Démontage de la barre anti-rapprochement

Avec la clé de 13 , dévissez les deux vis qui la fixent à chaque passage de roue (2 vis côté droit, 2 vis côté gauche) et les trois qui la relient au milieu du pare brise.

7 vis sont donc retirés. Vous pouvez virer la barre anti rapprochement.

 

Retrait du cache moteur en plastique

Avec un cruciforme retirez les 4 vis qui fixent le cache moteur

 

L'acces au V6 est donc plus aisé.

(Accès aisé au filtre a pollen , c'est peut être l'occasion d'en changer pour quelques euros.... )

 

P1040007.jpg

Ah oui, il peut être plus aisé de démonter partiellement l'arrivée d'air. (Je l'ai faite tourner sur la photo)

 

P1040017.jpg

7 caches en platiques de la baie de pare brise, 8 agraphes rondes et les cabochons et boulon des essuies glaces.

 

P1040008.jpg

Dans l'ordre de démontage, essuies glaces, baie de pare brise, barre anti rapprochement, cache moteur

 

A ce niveau vous avez accès aux bobines d'allumage (et donc des bougies qui sont dessous) du coté droit.

 

Pour celles du côté gauche il faut démonter le collecteur

 

ETAPE 2 : DEMONTAGE DU COLLECTEUR

A l'aide d'une clé de 8 retirez les 8 goujons que j'ai entouré en rouge sur la photo

6GOUJONS COLLECTEUR.jpg

 

(2 longueurs différentes, repérez bien au démontage)

 

P1040016.jpg

Les 7 vis de la barre anti rapprochement, les 6 goujons de collecteur et deux vis M10

 

Puis à l'aide d'une clé de de 10 retirez celles sur la partie avant comme sur la photo :

vis10 devant.jpg

Ainsi que la vis de 10 en dessous à gauche du collecteur :

P1040015.jpg

(Elle n'est pas très accessible et celà mériterait de déplacer cette partie du faisceau mais étant un pressé de nature, j'ai préféré le comprimer légèrement.

 

 

A ce stade, vous aves désolidarisé le collecteur du bloc moteur.

Il est ne peut être retiré complètement car encore relié par une tripotée de fils , capteurs, .... Mais c'est suffisant pour le soulever légèrement et le caler par exemple avec un tournevis .

 

Vous pouvez voir mon tournevis sur cette photo :

P1040019.jpg

 

ETAPE 3 : CHANGEMENT DES BOBINES

 

Attention, le faisceau électrique de la Jaguar est réputé pour sa fragilité , manipulez les connecteurs électriques avec délicatesse.

 

P1040013.jpg

La bobine est reliée au faisceau via un connecteur , pincez le et faites levier délicatement avec un tournevis pour le déconnecter.

Avec une douille de 8, retirez le goujon qui fixe la bobine.

 

Elle est libre d'être retirée. Retirez la bougie avec la clé de 16.

 

Replacez la nouvelle bougie (en serrant modérément) replacez la nouvelle bobine.

 

Bis repetita sur les 6 bobines et bougies.....

 

 

ETAPE 4 : REMONTAGE

 

Je dirais que c'est assez simple puisqu'il suffit de tout remettre...

 

Pour le collecteur, commencez par placer les vis de 10 sans les serrer

Placez tous vos goujons de 8 mm sans serrer a fond en commençant

par le goujon le plus au fond , puis en deuxième celui devant de facon à le centrer de mieux en mieux.

 

Une fois que toutes les vis sont en place, serrez lentement le tout , un peu comme une roue en serrant de manière aléatoire les vis.

 

Vérifiez que toutes les fiches et connecteurs sont bien reliées au collecteur (Par exemple le petit tuyau rouge qui est à l'arrière à tendance à s'en aller)

 

Remontez le tout.

 

IMG_20130527_152309.jpg

 

Il n'y a plus qu'a fermer le capot, et prendre la route pour un essai.....

 

Si il y a des fautes , imprécisions , n'hésitez pas à me le signaler, je modifierai ou étofferai en conséquence....

 

 

Prochain tuto : Diagnostique, mise a zéro des révisions, ... via la prise ODB pour moins de 15 Euros !

 

Amis de la côte d'Azur, si vous hésitez à le faire, je peux vous aider !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeg727aE

Bonsoir

Tout nouveau ici et pas encore trouvé MA Jag, mais rien qu'a voir ce tuto, ne suis déjà en confiance

Bravo du Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho574Lz

Bonjour Kiricou06

Je suis dans le 04.

Je viens de lire Votre Tuto sur le changement des bougies et bobines, j'imagine que sur une S-Type V8, l'opération est la même, mais avec deux bougies en plus.

En ce qui concerne le Tito sur le diagnostique, ou peut-on le trouver (s'il existe déjà), mais surtout ou peut-on trouver l'appareil qui permet de lire les évènements à partir de la prise ODB.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir128MC

Sur une V8 tu seras moins emmm... embêté avec le collecteur d'admission.

Bobines et bougies seront facilement accessibles.

 

Pour la prise ODB, cherche un lecteur ODBII sur ebay, et logiciel gratuit odb sur iphone ou android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg131RV

 

j'ai réalisé l'opération cet été

tout ce qui est écrit est juste

j'ai changé mes bobines et bougies sans (trop) de problème

il faut quand même bien prendre son temps et pas oublier de rebrancher des fils

mais attention c'est peut etre pas à la portée de tout le monde

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano356pQ

Bonjour,

 

Même si ça fait un déterrage, je post pour remercier Kiricou. Quelques surprises quand même en changeant les bougies : 2 boulons de la barre stabilisatrice qui cassent (perçage pour les enlever), une des vis qui tien l'admission qui tournée dans le vide! sinon j'ai certainement gagné pas mal de temps grace à Kiricou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

étant possesseur d'une s type 2l5 , pour interroger les différents calculateurs pour les éventuel pannes , vous pouvez utiliser le DS150E , il se connecte a la prise obd sous le volant et il fera tout comme cher jaguar a condition de maitriser ces fonctions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage annuel!

Remplacé bougies NGK 7866 IFR5N-10 par PFR5G-13E (préconisé par le grossiste local fournisseur des professionnels, qui aurait apparemment dû, d'après ce que j'ai vu sur le site NGK, opter pour les 11E) ainsi que 4 bobines du coté le plus difficile à atteindre (le gauche). Pourquoi seulement 4? Parce que j'étais sûr qu'il n'y en aurait pas plus de 2, ou trois maximum, défectueuses. Mais comme les mesures effectuées sur les anciennes (et comparées aux nouvelles n'étaient pas parlantes) j'ai remplacé un coté entier...pour finalement remplacer l'autre coté après avoir reçu 4 autres bobines. A réception, l'une d'entre elle m'a intrigué car elle différait par deux détails. Après contact avec Jessica de British part, j'a été rassuré: les spécifications sont parfaitement identiques: celle qui est d'aspect différent provient d'un autre lot. Et en effet celle ci donnait une impédance identique...à 2 des 3 autres. La dernière ne donnant strictement rien (j'ai donc remonté une ancienne en attendant): bon pour renvoyer la pièce en G.B.! British parts semble un peu étonné. Mais mon testeur est catégorique. L'échappement émet tout de même encore quelques "blop blop"...

 

Au volant, après une quarantaine de kilomètres sur autoroute parcourus à 133km/h et deux bonnes accélérations progressives, mais rapides, je trouve le moteur plus silencieux (probablement très subjectif!), et surtout plus doux avec néanmoins une réponse vive et...quasiment plus d'à coups. Me semble savoir qu'il y a de l'électronique qui doit se ré initialiser et s'habituer à a conduite, donc j'espère que tout va s'arranger.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano844mJ

Petit déterrage annuel!

Remplacé bougies NGK 7866 IFR5N-10 par PFR5G-13E (préconisé par le grossiste local fournisseur des professionnels, qui aurait apparemment dû, d'après ce que j'ai vu sur le site NGK, opter pour les 11E) ainsi que 4 bobines du coté le plus difficile à atteindre (le gauche). Pourquoi seulement 4? Parce que j'étais sûr qu'il n'y en aurait pas plus de 2, ou trois maximum, défectueuses. Mais comme les mesures effectuées sur les anciennes (et comparées aux nouvelles n'étaient pas parlantes) j'ai remplacé un coté entier...pour finalement remplacer l'autre coté après avoir reçu 4 autres bobines. A réception, l'une d'entre elle m'a intrigué car elle différait par deux détails. Après contact avec Jessica de British part, j'a été rassuré: les spécifications sont parfaitement identiques: celle qui est d'aspect différent provient d'un autre lot. Et en effet celle ci donnait une impédance identique...à 2 des 3 autres. La dernière ne donnant strictement rien (j'ai donc remonté une ancienne en attendant): bon pour renvoyer la pièce en G.B.! British parts semble un peu étonné. Mais mon testeur est catégorique. L'échappement émet tout de même encore quelques "blop blop"...

 

Au volant, après une quarantaine de kilomètres sur autoroute parcourus à 133km/h et deux bonnes accélérations progressives, mais rapides, je trouve le moteur plus silencieux (probablement très subjectif!), et surtout plus doux avec néanmoins une réponse vive et...quasiment plus d'à coups. Me semble savoir qu'il y a de l'électronique qui doit se ré initialiser et s'habituer à a conduite, donc j'espère que tout va s'arranger.

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...