Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Comment remplacer une ampoule de clignotant MERCEDES Classe C


Invité §PHI306rZ

Messages recommandés

Invité §PHI306rZ

Pouvez vous me dire comment procede t on pour changer une ampoule de clignotant de phare principale d'une mercedes Classe C. Car lorsque je tourne l'emplacement de l'ampoule rien ne vient. Alors faut t il forcer un peu pour retirer le cache?

aidez moi svp. Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gAd471mx

Salut,n'hésite pas a tirer un peu sur les oreilles du cache,cars en faite il fait office de porte ampoule,et sur sa périphérie ila un joint torique qui le rend dure a sortir.Quand tu auras sortie le porte ampoule,controle les 2 contactes du porte ampoule ,s'il sont bouffés,il y a une modif chez MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI306rZ

ok merci j'avais peur de casser le cache en plastique noir. J'essaierai demain matin C super merci encore à toi...

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI306rZ

j'ai changé l'ampoule mais rien ne marche et j'ai toujours 2 défauts. y a t il une initialisation a faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI306rZ

il me met en remplacer ampoule avant gauche

et remplacement ampoule active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gAd471mx

Ampoule active,c'est qu 'il remplaçe ton clignotant avant gauche,par le clignotement de ton anti brouillard avant gauche.Redémonte le porte ampoule du clignotant,et controle les 2 contacts sur la périphérie du porte ampoule,il doit y en avoir un de cramé.Si c'est le cas MB a prévu une modif de branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI306rZ

Bon ben tu avais raison c'est le porte ampoule qu'a grillé

faut que j'aille chez merco lundi...

en tout cas merci a toi car ça m'a évité de faire démonter ça par MB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gAd471mx

Ok, la tu as 2 solutions,soit tu prends un porte ampoule simple, comme tu as,ou alors un modifier.Le modifier a 2 fils moulés sur le porte ampoule,sa impose une modif de branchement pas tres compliquer.Mais sachant qu'avec un porte ampoule simple ,ça va recommencé.Pour le porte ampoule modifier,tu as 2 fils un que tu branche sur une borne de masse sur la joue d'aile pres du relais de préchauffage,l'autre tu débranche le connecteur du phare ,et tu sors du connecteur le fil qui alimente le clignotant gauche,et tu branche ce fil dans la prise du porte ampoule modifier,et normalement ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI306rZ

Tu vas pas me croire mais je n'ai toujours pas de clignotant gauche car je suis aller chez MERCEDES et l'un des mécano m'a montrer le fil blanc et noir qui correspond au clignotant hors c pas le bon et j'ai déjà dénudé ce putain de fil. Alors connait tu les 5 fils qui se trouve sur la commande centrale du phares et sais tu quel est la couleur du fil qui correspond au clignotant. Je pensais au marron mais si je commence a tout dénuder ça va pas être bon.

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub887xg

le marron c'est la masse.

de mémoire ( de poisson rouge... :q ) c'est le vert/noir d'un coté et blanc/noir de l'autre

 

quand tu mets ton clignotant, c'est l'antibrouillard qui clignote ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gAd471mx

le marron c'est la masse.

de mémoire ( de poisson rouge... :q ) c'est le vert/noir d'un coté et blanc/noir de l'autre

 

quand tu mets ton clignotant, c'est l'antibrouillard qui clignote ?

 

SAlut , tout a fait d'accord , vert/noir et blanc/noir ,mais pour controler branche une lampe témoin de meme puissance ,avant de mettre le clignotant sinon par défaut c'est ton anti brouillard qui prend le relais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv551uN

Deux jours que je navigue sur les forums pour trouver la solution au bug Mercedes sur les clignotants. Merci pour vos précieuses informations qui m’ont conduites au magasin acheter deux socles modifiés à 41,93 € les deux (avec une remise de 10%)

Contenu du cachet : le socle avec un fil de masse et un connecteur AMP pour l’alime + un petit bouchon vert !

Avec votre code de couleur en poche, j’ai regardé sur la voiture comment brancher ça. Les connecteurs de chaque phare sont très accessibles. Il y a bien les fils vert/noir et blanc/noir en position 1 sur le connecteur de phare. Il y a également une prise de masse de chaque côté pour les cosses ronde de masse.

Le connecteur livré dans le kit est un bipolaire, l’emplacement n°2 est obturé, il faudra donc utiliser le 1, comme sur le connecteur de phare. Coïncidence, ou logique Mercedes ?

Je comprends que le petit bouchon livré dans le kit, servira à reboucher l’emplacement 1 du connecteur de phare après avoir retiré le fil du cligno. Perfectionnisme Mercedes !

Pour finir je sépare la partie male/femelle du connecteur pour regarder comment brancher. Et là, je constate qu’il n’y a pas de cosse femelle. Je fouille au fond du sachet, pas de cosse !!

Normalement ce type de connecteur est livré avec ses cosses. Je ne pense pas pouvoir réutiliser celle du connecteur phare.

Il doit y avoir une astuce…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bno611gj

Bonjour,

 

C'est tard mais je viens d'avoir le même problème

 

Oui, il faut tourner un car de tour et retirer l'ensemble (port+ampoule).

 

Sinon, c'est souvent l'un des deux pôles du port qui est mort, dans ce cas là soit on change le port en entier ou si vous aimez bricoler mettez un petit carton entre le partie métallique et la partie plastique. Cette opération permet de pousser la partie métallique au contact (coût 2mins et 0€).

 

 

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604ND

Bonjour,

cela vient de m'arriver aussi et l'astuce du petit bout de carton marche a merveille ! Merci a toi pour ton poste qui vient de me faire économiser la pièce.isco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...