Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

palettes Techart pour boite PDK avec volant multi-fonctions


jps92

Messages recommandés

Techart commercialise depuis déja 2 ans un système de palettes pour volant Porsche multi-fontions et boite PDK.

Quelqun a-t-il expérimenté ce système ?.

Est-ce mieux que le volant sport à palette proposé par Porsche en option ou en seconde monte (Technipement) ?.

Il semble que l' opération avec Techart soit plus économique, tou en conservant la facilité du volant multi-fonctions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pan657Qv

Non ce n'est pas mieux

déjà pas couvert par la garantie Porsche

faut une reprogrammation du systeme

 

C'est donc plus contraignant (et moins intégré) que le volant Porsche à palette en option

 

Sur une panamera vu que l'écran du pcm est à coté je déconseille le volant multifonction (à voir si l'écran du PCM est aussi à porté du doigt sur la nouvelle 911)

En soit il est penible, on actionne les boutons du volant sans s'en rendre compte, c'est tout sauf ergonomique à l'usage

 

Moi j'ai opté sans regret pour le volant à Palette Porsche après renseignement auprès de Techart et un de autre dont j'ai oublié le nom

 

C'est pour moi, une mauvaise bonne idée, et une mauvaise économie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hic de ces palettes, (même si c'est un net progrès par rapport aux boutons sur le volant), c'est qu'elles ne sont pas fixes et qu'elles tournent en même temps que le volant. Et là, franchement je ne comprends pas. Alors que des grandes palettes fixes comme sur la Ferrari tombent naturellement sous les doigts, quelle que soit la situation, il n'y a rien de plus crispant que de chercher ses palettes lorsque le volant n'est pas droit.

A mon avis, c'était juste une histoire pour Porsche de justifier un volant en option avec palettes .. grrrr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pan657Qv

Oui je suis d'accord avec toi fairline

Mais le volant à palettes est tout même mieux à l'usage que le volant avec les boutons à l'envers si on veut passer les vitesses soit même

 

C'est vrai finalement Porsche est en retard sur ses systemes de changement de vitesse au volant

 

après si on utilise uniquement le mode automatique ou alors si on utilise le mode séquentiel via le levier de vitesse sur la console (à l'envers aussi), autant prendre le volant multifonction (à proscrire je me répète si on veut passer les vitesses depuis les selecteurs du volant)

 

sinon le volant sans rien, épuré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pan657Qv

D'autant plus qu'on ne change pas de vitesse en virage

 

 

Oui et non

sur une Ferrari à l'attaque justement on le peut, vu l'ergonomie, et qu'il n'y aucun temps de réaction, aucun à coups dans la transmission (la voiture garde son équilibre)

 

mais dans la "vie courante" en effet, pas besoin de changer de vitesse dans un virage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pan657Qv

Porsche est surtout dépassé, ils ne s'attendaient vraiment pas à un tel succès de la PDK...

 

Et puis, ces boutons, ils sont plutot ergonomiques... Pour quelqu'un qui conduit à 9h15, c'est parfait.

 

 

 

non, je conduis à 9H15 et en conduite séquentielle en passant les rapports manuellement, je t'assure que ces boutons ne sont pas top, puisque à l'envers (anti naturel)

et si en plus tu veux les utiliser alors qu'à proximité tu as les boutons du telephone, du menu pcm, du volume, là c'est problématique

 

faut vraiment faire un essai sur un parcours pour s'en rendre compte, mains à 9H15 pouces sur les selecteurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, en conduite courante, j'apprécie le multi-fonctions qui permet d'accéder aux principales fonctions du PCM (tél, tuner, navig) sans lacher le volant. Meme si l'usage manuel de la PDK est limité, il m'arrive parfois de rétrograder manuellement (donc avec un des boutons/volant). C'est là que je suis tenté par les palettes.

D'ou l'interet de vouloir conserver le multi-fonctions ET d'avoir les palettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pan657Qv

Et bien tu vas te heurter à une reprogrammation complète pour que le système fonctionne (intervention de 2 à 4h d'après mes souvenirs) et à la non prise en charge par Porsche en cas de problème ultérieur (que ce soit sur le produit techart ou le volant d'origine), sans compter un volant assez chargé (mais ça c'est affaire de gout)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pan657Qv

Oui je comprends.

1h ils sont optimistes, ou alors juste la dépose, pose, après il y a la reprogrammation

 

c'est au moins 2h d'immobilisation

 

j'ai aussi la notion d'une matinée environ, parce qu'il existe une autre propal Vs Techart, mais je ne retrouve pas son nom

 

et quand j'en ai parlé à mon CP, lui ne faisait pas, et il m'a dit que Porsche ne couvre pas (garantie) en post montage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terminator76 :

Avant le montage de ton volant Sport, quelle était ta configuration (volant MF ou pas) ?

Si volant MF, aucun regret sur les facilités du MF perdues ?

Sur ma 997 C2S, je dispose également de la commande vocale, ce qui peut remplacer en partie le MF. Mais celle-ci n'est pas très pratique et plutot gadget.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano340Jc

Moi j'ai acheté en 2e monte un volant avec palette d'origine Porsche.

 

Cout 1200 euros pose comprise.

 

C'est très bien

 

 

 

Acheté neuf et monté dans le réseau Porsche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...