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Probleme de demarrage et calage kia carens 2.0 crdi 112 de 2004


Invité §sto546TG

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Invité §sto546TG

Bonjour

 

Je vous expose mon problème, depuis un mois ma Carens refuse de démarrer, de temps en temps......(le démarreur ce lance pas de probleme de ce coté la), a chaud comme a froid et quelques fois cale au ralenti et refuse de redémarrer après

Dans tout les cas elle redémarre après 15/20 minutes d'attentes

Elle vient de passer 1 semaine en concession ou ils n’ont rien trouver..... et pour cause, chez eux elle a toujours démarrer et elle a continue de fonctionner correctement pendant 3 jours puis rebelote, refus de démarrer puis calage au ralenti etc...

A noté qu'avant de leur déposé la voiture j'avais débranché la batterie (et mis en charge par la meme occasion) toute une nuit, y a il un rapport avec le fait qu'elle ai fonctionné un certain laps de temps après ?

 

La batterie a l'air de bien fonctionner les mais est assez ancienne, peut elle entrainer des défaillances au niveau des capteurs ?

 

Le garage pense a une panne aléatoire du capteur de vilebrequin, est ce possible ? et surtout ou ce trouve il ?? je n 'arrive pas a le localisé....j ai juste trouvé le capteur d'arbre a came

 

Lorsque qu'elle refuse de démarrer le voyant IMMO ne s’éteint pas lorsque je tourne la clef

 

Mise a jour informations

 

j ai retenté de débrancher la batterie toute une nuit en la mettant en charge

 

Résultat elle a démarrer (mais rien d’étonnant), je suis allé faire un tour le 1km arrêt de 5 minute redémarrage ok retour chez moi (le moteur tournai moyen je trouve, léger cafouillage) re coupure du moteur reessai de démarrer et non pas la...............je la laisse moins de 10 minute retentative et la impeccable de plus elle tourne comme une horloge

 

Par avance merci de votre aide

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Invité §sto546TG

Merci pour tes réponses

 

pour la batterie pas de problème elle est bien au dessus de 12v elle tien les 12.5 sans problème, la mise a l'air libre semble fonctionné aussi, pour ce qui est de la pile elle est récente et n'importe comment ne sert pas pour le transpondeur

 

Quelqu'un sait il ou ce se trouve le capteur de vilebrequin ?

 

Merci

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Merci pour tes réponses

 

pour la batterie pas de problème elle est bien au dessus de 12v elle tien les 12.5 sans problème, la mise a l'air libre semble fonctionné aussi, pour ce qui est de la pile elle est récente et n'importe comment ne sert pas pour le transpondeur

 

Quelqu'un sait il ou ce se trouve le capteur de vilebrequin ?

 

Merci

 

sur ma rio de 2006 j avais fait changé les clés a cause d un blem de démarrage aléatoire

 

tiens nous au courant de la suite/réparation

 

a +http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif

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Invité §sto546TG

Je regarde pour le capteur lundi

 

pour l'antenne j' ai démonter les coque de la colonne mais je vois rien de spéciale, ca ressemble a quoi?

 

 

 

Ok j' ai trouvé l'antenne (bague en plastique transparente autour du neiman) et apparement pas de probleme de ce coté la, si je la démonte ou débranche les fils le voyant IMMO ne s'allume plus et le démarrage n'est pas possible...

 

A suivre donc

 

Merci

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Invité §sto546TG

Bonjours

 

Bon je dois par être doué, ou ma vue a beaucoup baissé avec l'age, mais je n'arrive toujours pas a trouvé mon capteur de vilebrequin............

 

J'ai démonter la boite a air, je suis passer sous la voiture et rien, je vois juste un capteur relier a un seul fil qui ressemble plus a un capteur pression huille ou temperature

 

Quelqu’un peut il me le localisé encore plus précisément ou a défaut me montrer a quoi il ressemble

 

Petit doute vu que je ne trouves nul par ce capteur a vendre pour le 113 ch est il possible qu'il y ai juste un capteur arbre a came et pas de capteur vilebrequin ?

 

Merci a tous

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Invité §sto546TG

bon je l'ai sorti en faisant appel a un pote gynécologue ................

 

Donc j'essaye de le tester a l'ohmmètre j' ai vu qu'un vendeur annonçait une résistance de 900 ohm je trouve personnelement des fois 0.885 K quelques minutes après 0.960 K et quelques fois une valeur un peut délirante de 1.600 M (je crois)

 

si un spécialiste passe par la pour le dire ce qu'il en pense............

 

et dernière question ou je peut le trouver au moins cher , j'ai une référence 39180-27000 dessus mais j'en vois plein d'autre sur le net qui lui ressemble comme une goutte d'eau, est ce les même sous d'autres références ou pas ?

 

Merci

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Invité §jan040LF

Bonjour

j'ai posté le message suivant sur un forum lié au Sportage, mais les moteurs étant probablement les mêmes je pense que les solutions sont donc les mêmes !!

j'ai vu votre message et pense que votre réparation peut peut-être convenir à ma bagnole. Seulement je n'ai pas la vision de l'endroit où se cache ce capteur !

pouvez-vous m'éclairer ?

merci

 

 

 

j'ai un KIA carens de 2005 qui a connu les mêmes problèmes de réservoir à 150000 KMS. Le réservoir, la crépine, le filtre à gazole et la main d'oeuvre ont été totalement pris en charge par KIA France (après menace d'intervention de Que choisir)

J'ai maintenant après 18 mois sans problèmes, quelques coupures d'alimentation, le moteur s'arrête 1/10ème de seconde puis repart ainsi que des arrêts complets du moteur soit au démarrage, soit en roulant. j'ai revérifié le réservoir, au cas où KIA m'ait remplaçé le réservoir par un autre aussi merdique, mais non le réservoir est nickel. le receptionniste ne pense pas que ce soit la pompe d'injection ni un injecteur qui déconne et qui met en sécurité l'ensemble du moteur, mais il ne comprend pas. Il a maintenant 200000 kms et ayant d'autre part un problème de synchro de BV (récurrent également sur Carens), je n'ai pas envie de faire de gros frais dessus, quelqu'un peut il m'apporter LA SOLUTION pas chère (autre qu'y mettre le feu).

 

merciii

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Invité §cyr853Lg

Bonjour Stopplay,

voila que mon carens de 2003 me fait la même chose

problème de démarrage quelques fois alors que la batterie et démarreur son top, en laissant reposer 20 minutes ça repart, le moteur s'est même arrêté alors que j'étais en 5ème à 90.

Tu peux me confirmer qu'avec la pièce achetée sur ebay sur ton lien, tout marche nickel par la suite ?

Merci d'avance

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Invité §tio041Wl

Bonjour,

je me présente,Tiouka je viens de l'isère et je suis propriétaire d'un kia sportage 2.0 CRDI 140 de fin 2007 version éxécutive.

 

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un gros soucis d'antidémarrage codé.

Je ne sais pas si je poste au bon endroit,merci pour votre indulgence.

Voilà mon problème :

Il y a quelques temps ,de temps en temps le voyant de l'antidémarrage ne s'allumait pas au moment de démarrer, mais cela se réglait soit après avoir retirer la clé pendant une bonne dizaine de seconde.

Ensuite cela se réglait en enlevant la clé une dizaine de seconde et en refermant les portes avec la télécommande(voir mettre blocage du volant/neimam).

Puis un jour plus rien à faire.

Donc remorquage chez Kia, passage à la valise et détection erreur transpondeur antidémarrage et erreur anti démarrage échec authentification.

De là Kia me change la bague de détection autour neiman et c'est repartit.

Enfin pour 4 jours seulement car de nouveau plus de voyant antidémarrage, re-dépanneur qui en forçant le démarrage plusieurs fois arrive à redémarrer la voiture ,repassage chez kia(cette fois-ci à 800 kms de chez moi donc voiture location pour rentrer à la maison par l'assistance).

Trois jours après Kia nous dit c'est bon la voiture n'a rien elle démarre ,effectivement au passage de la valise il y avait bien une erreur mais votre voiture fonctionne.

On prends un billet de train pour aller chercher la voiture et tout va bien.

Pendant 2 jours car depuis samedi la voiture ne démarre plus !!!!

Jusqu'à cet après-midi où elle redémarre????

Mais jusqu'à quand????

Arrrrgggghhh que faire????

Merci pour vos lumières.

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Invité §sli056Oi

Bonjour jais ma kia carèns 2003 le matin elle veux pas démarré je suis obligé qu'on me pousse quoi 1 mètres et c bon j'ai changé batterie neufs bougie de préchauffage toujours la même choses le problème avant qu'ont elle démarre en la poussant jeteint et je rallume nickel elle démarre si je la laisse 6 h par exemple elle voudra plus démarrer et hier même en la poussant rien même sur une descente elle voulait pas démarré aidé moi svp en plus je suis handicapé besoin de la voiture pour ramener ma fille a l'école merci à vous bonne journée

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Invité §nat035EU

bjr

:non: jai le meme probleme que vous , et enpaticulier slimo , avez vous trouvez la solution

 

la mienne elle date de 2004 et elle me fait le meme coup , il y en a qui me dise que cest le demarreur , dautre qu il doit y avoir de l aire dans le reservoir , jene sia splus alors is ovus pouvez maider , ce serait chouette , j ai deja beaucoup beuacoup investi dans cette voiture que j auria pu en avoir une d occaz

 

bien cordialement

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Bonjour à tous Voilà j'ai un souci avec ma kia carens 3 Je rouler en Côte quand elle a caler, j'ai pu redémarrer en marche arrière et quand j'ai ravancer elle a caler de nouveau. J'ai fait tiré la voiture jusqu'à la maison et regardé tout sa. Le moteur n'est pas bloqué mais elle ne démarre pas. Courroie distribution OK Niveau d'huile OK Batterie OK Quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai vu que sa pourrait être le capteur soit huile soit vilo. Ou se trouve ce capteur ? Merci d'avance

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Invité §Ano371dJ

bonjour a tous les amis voila si sa peut servir a quelqun ou aider quelqun g une kia carens 2.0 crdi de 2005 les symptomes du vehicule etait demarrage difficile que au start pilote la voiture caler en roulant apres 3 semaine de recherche finalement g trouve la panne ouffffffffffffffffffffffffff :) cetait le capteur de pression du rail voila apres demontage meme les join detancheite etait mort coupe une fois change tout et revenu normal voila bonne chance a tous

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Invité
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