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CX-7

Conseil achat Mazda CX7 2.2 MRZ CD 173 ou Honda CRV 2.2 CDTI 140


Marc73
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Salut à tous,

J'aimerai avoir votre avis.

Je cherche un SUV FIABLE occasion à moins de 10000€ et maxi 150000km.

J'hésite entre un Mazda CX7 2.2 MRZ CD 173 (2009, 147000km, 9000€ ) ou Honda CRV 2.2 CDTI 140 (2007, 127000km, 8500€). Très propres tous les 2.

Il parait que le CRV est super fiable, mais je préfère le CX7 plus de gueule et plus grand.

Par contre, je crains la fiabilité du CX7. Ca fait 2 ans que je suis emmerdé avec mon Jeep Patriot 2.2 CRD (que j'adore mais trop souvent au garage).

Est-ce que vous avez des infos à me donner sur ces 2 véhicules concernant la fiabilité, les éléments à surveiller en fonction de leur kilométrage et tout et tout ?

Je vous remercie par avance.

A très vite.

 

Marco

 

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salut

pour avoir eut une Accord i-cdti, donc le 2.2l 140cv, c'est un moteur super fiable, qui pousse fort même après 3000tr pas comme bien des diesel turbo qui en deviennent anémique. Conseil : la vanne EGR qui lorsqu'elle s'encrasse nécessite vraiment d'être nettoyer et surtout remise en place, je n'ais jamais trouvé de tuto qui donne 100% de satisfaction, il y a toujours une remontée de défaut EGR si on essai de le "contourner". la distribution par chaine c'est à 200000km qu'il faut la vérifier. Si boite manuelle ne pas hésiter de faire faire la vidange de boite la différence en devient flagrante. Une des faiblesse était le durite de la DA, qui avec le temps se met a fuir, qui coutait tout de même 500€ posée chez Honda en 2015. Ce sont des choses à vérifier. Si c'est le même GPS que dans l'Accord c'est un peu la misère car il prend la poussière sur la lentille, donc démontage et nettoyage manuel, puis tu ne trouveras surement plus de mise à jour récente et le bloc média n'est pas up-gradable malgré toutes les chinoiserie que l'on peut trouver, il y aura toujours une partie des commandes tactiles de perdues, après chez Honda il restait à cette époque là, la même chose via de bonnes commandes directes sans passer par le tactile. L'Accord avait un système 6CD intégré au TdB avec un rendu son sympa en Pioneer. Il restait une prise à l'arrière du bloc média pour y connecter un système genre "parrot" juste vérifier la compatibilité. En tous cas perso je peut dire que l'Accord n'entachait pas la réputation de fiabilité de la marque !

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Le 03/03/2023 à 13:20, hopla_68 a dit :

salut

pour avoir eut une Accord i-cdti, donc le 2.2l 140cv, c'est un moteur super fiable, qui pousse fort même après 3000tr pas comme bien des diesel turbo qui en deviennent anémique. Conseil : la vanne EGR qui lorsqu'elle s'encrasse nécessite vraiment d'être nettoyer et surtout remise en place, je n'ais jamais trouvé de tuto qui donne 100% de satisfaction, il y a toujours une remontée de défaut EGR si on essai de le "contourner". la distribution par chaine c'est à 200000km qu'il faut la vérifier. Si boite manuelle ne pas hésiter de faire faire la vidange de boite la différence en devient flagrante. Une des faiblesse était le durite de la DA, qui avec le temps se met a fuir, qui coutait tout de même 500€ posée chez Honda en 2015. Ce sont des choses à vérifier. Si c'est le même GPS que dans l'Accord c'est un peu la misère car il prend la poussière sur la lentille, donc démontage et nettoyage manuel, puis tu ne trouveras surement plus de mise à jour récente et le bloc média n'est pas up-gradable malgré toutes les chinoiserie que l'on peut trouver, il y aura toujours une partie des commandes tactiles de perdues, après chez Honda il restait à cette époque là, la même chose via de bonnes commandes directes sans passer par le tactile. L'Accord avait un système 6CD intégré au TdB avec un rendu son sympa en Pioneer. Il restait une prise à l'arrière du bloc média pour y connecter un système genre "parrot" juste vérifier la compatibilité. En tous cas perso je peut dire que l'Accord n'entachait pas la réputation de fiabilité de la marque !

Excuse moi pour la latence de mon retour. Merci beaucoup pour ces infos précieuses. Bonne soirée

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