Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

Freinage arrière


Clem63320
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait le tour de mes collègues et de nos connaissances mais mon problème n'a pas été résolu. Je passe donc par vous😁.

 

Petit déroulé chronologique:

Au contrôle technique, il m'a été signalé une usure importante des plaquettes arrières. Je me suis donc lancé dans leurs échange.

 

Je les ai acheté chez un vendeur de pièce auto, je suppose donc qu'elles sont conforme à mon véhicule.

Je retire les anciennes, place les nouvelles ( dans le bon sens), et j'essaye de repousser mon piston avec un serre joint. Pour moi, c'était un piston "normal", donc j'ai bien forcé pour l'enfoncé. Après 2min, je me pose des questions, et je regarde sur internet.

Il se trouve que je dois le visser pour l'enfoncer. Je le fais donc avec une pince multiprise sans bouffer le joint (en ayant ouvert le bouchon de bocal au préalable). Je remonte tout, fait quelque test de frein dans la rue, et tout me semble bon.

Seulement, le lendemain, pour aller au boulot, il se trouve que j'ai 1 disque bien rouge et je dois lever le frein à main plus haut qu'avant pour maintenir la voiture à l'arrêt 😒.

 

Je démonte à nouveau mon étrier flottant, regarde si les plaquettes ne sont pas bloquer, je nettoie(brièvement), et met un coup de dégrippant dans mes pistons, ainsi que les colonnettes.

Au final, ça n'a rien changé.

 

Actuellement j'ai les symptômes suivant:

-Pédale relativement molle

-Frein à main moins efficace

-La roue arrière gauche freine plus que la roue arrière droit

-Lorsque je freine, j'ai toujours un freinage résiduel, roue arrière gauche.

 

Je n'ai démonté aucune durite, je ne vois pas l’intérêt de faire une purge. Je n'ai touché qu'aux étriers, et aux plaquettes. Les pistons n'ont pas l'air grippé, et leurs joints sont en bon état.

Je me pose les questions suivantes:

-"Est-ce que j'ai plus enfoncé le piston de droite, que le gauche et ma voiture ne compense pas?"

-"Je freinais correctement quand les plaquettes étaient quasi HS, donc est-ce que les pistons sont corrodé à leurs base? et avec des plaquettes neuves le défaut se fait ressentir?"

-"Ai-je oublié quelque chose d'important lorsque j'ai repoussé mes pistons?"

 

Merci d'avoir lu ce pavé, et merci de me faire part de vos avis😉.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...