Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Question sur le comportement de mon XC60 T6 Recharge MY22.5


Invité Frimousse
 Partager

Messages recommandés

Invité Frimousse

Bonjour à tous,

Je roule avec mon XC60 T6 Recharge MY22.5 depuis 10 mois et je m’interroge sur la normalité (ou pas) des comportements suivants :

1. Lorsque je roule sur autoroute en mode hybride (vitesse entre 130 et 140 km/h), le moteur reste en mode tout électrique jusqu’à vider la batterie complètement avant de finalement passer en mode thermique. Cela m’est complétement contre intuitif car il me semblait logique que le moteur thermique prenne le relais de l’électrique au-delà d’une certaine vitesse. Observez-vous le même comportement ?

2. Je roule exclusivement en mode B et n’ai jamais observé aucun gain d’autonomie sur la jauge du moteur électrique. Observez-vous le même comportement ?

Merci pour votre retour.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier sujet, j'ai fait le même constat. Du coup je gère tout à la main en fonction de mon trajet. Je passe en mode maintien voire charge en arrivant sur l'autoroute et je repasse en auto à la fin. Je crois que si tu programmes un trajet il gère en fonction de profil de route. 

Pour le mode B, je suis en toujours expérimentation (voir mon poste dédié). Il faut une belle descente pour faire évoluer la jauge. Je me souviens avoir lu que la régénération récupère pas plus de 15 % par rapport à l'énergie dépensée dans la même montée. Faut donc pas s'emballer, on est loin de l'énergie éternelle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gérer la batterie, il faut effectivement être conscient des endroits où l’électrique est performant et de ceux où le thermique est meilleurs.

Autouroute ou de longue 2x2 voies à 110 (type Bretagne), je bloque la voiture sur le thermique.

Je la laisse gérer sur les route à 80 / 90 ou en ville.

 

Pour le B, avec mon ancien T8, pendant 4 ans, je n'ai roulé que comme ça et je continue avec celui ci. Le mode one pedal est un vrai plus pour ne pas toucher au freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2023 à 08:37, Gandalph51 a dit :

Pour gérer la batterie, il faut effectivement être conscient des endroits où l’électrique est performant et de ceux où le thermique est meilleurs.

Autouroute ou de longue 2x2 voies à 110 (type Bretagne), je bloque la voiture sur le thermique.

...

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frimousse

Comportement à priori « normal » donc. Merci pour vos retours. Je me serais quand même attendu à ce que le véhicule passe automatiquement en tout  thermique au delà d’une vitesse seuil … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frimousse

Concernant le mode B, je l’utilise plus pour la sensation de conduite que je préfère à celle du mode D que pour un gain en autonomie électrique qui reste dans mon cas totalement invisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 08:09, Invité Frimousse a dit :

Comportement à priori « normal » donc. Merci pour vos retours. Je me serais quand même attendu à ce que le véhicule passe automatiquement en tout  thermique au delà d’une vitesse seuil … 

 

Au delà de 125 km/h, il doit être obligatoirement en tout thermique il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frimousse

Pas sur mon véhicule, d'où mon étonnement et ma question. En mode hybride sur autoroute, la voiture reste en tout électrique jusqu'à vider complètement la charge avant d'enfin passer en thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 11:08, Gandalph51 a dit :

 

Au delà de 125 km/h, il doit être obligatoirement en tout thermique il me semble.

 

 

140km/h en tout électrique sans problèmes avec mon T8. 

Par contre, effectivement qu'en utilisant le GPS, le système essaie de prédire le type de route et aisni utilise la batterie de manière plus intelligente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2023 à 06:56, CupraSwiss a dit :

 

 

140km/h en tout électrique sans problèmes avec mon T8. 

Par contre, effectivement qu'en utilisant le GPS, le système essaie de prédire le type de route et aisni utilise la batterie de manière plus intelligente. 

 

Ah ok, je n'ai jamais essayé.

L'ancien, c'était 125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après + de 30000 kms avec le T8 MY2019, j'ai constaté que le thermique fonctionne à son meilleur rendement (coté conso bien sur) à vitesse stabilisée sur RD/RN et 4 voies dès 80-90 km/h.

Sauf si mes trajets journaliers sont inférieurs à l'autonomie en kms tout électrique, je réserve toujours la batterie pour les trajets en zones urbaines.

L'ancien T8 coupe effectivement l'électrique à 125.

PS : jamais essayé la gestion batterie auto en Hybride avec le GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...