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508

recherche schema à jour circuit de refroidissement moteur DW10FC 508 2.0 hdi 180


zygraal
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Bonjour à tous.

Suite à des problèmes de LDR , je sui à la recherche du schema à jour du circuit de refroidissement pour le moteur DW10FC de ma 508 2.0 hdi 180 de 2015. (204 Mkm)

Le LDR monte en pression et fait du yoyo dans le vase d'axpansion jusqu' à deborder . Apres qq minutes de chauffe moteur, je n'ai plus de chaleur avec le chauffage de l'habitacle. En desserant les vis de purge, une forte pression (comme de la vapeur) en sort.

Le pb remonte à qq mois, avec les mêmes symptomes. J'avais réglé le pb en changeant le radiateur de la vanne egr. La purge du circuit LDR a été bien faite, le LDR ne bougeait pas de son niveau.Tout fonctionnait bien mais là, ça recommence.

J'ai donc rechangé la vanne egr (complete cette fois-ci) par une neuve. J'en ai profité aussi pour changer le boitier thermostatique par un neuf ainsi que le bouchon du vase d'expansion.

Mais ça rien changé. Le LDR monte en pression et deborde. Avant, d'aller plus loin dans ma recherche (bloc moteur, joint de culasse ou pire) ,  je souhaite trouver le schema complet du circuit afin d'etre sur qu'il n'y aucun autre "element" defectueux susceptible de provoquer cette panne.

Je précise que:   - pas de fuite de LDR sous la voiture - pas de couleur suspecte du LDR (pas de trace d'huile ou autre) - pas de mayonnaise dans l'huile moteur - pas de fumées blanches à l'échappemment - temperature LDR à la jauge normale (un peu avant 90°) - pas de voyant moteur ou alertes -  la pompe à eau a été changée en 2021 (avec la distri)

Merci.

 

 

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Bonjour..

C'est le calculateur qui gère l'ouverture du tiroir afin de favoriser la montée rapide en température du moteur afin de favoriser le chauffage.

Il y a plusieurs niveaux de pilotage...

A+

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Le 05/03/2023 à 19:50, manmen a dit :

Bonjour..

C'est le calculateur qui gère l'ouverture du tiroir afin de favoriser la montée rapide en température du moteur afin de favoriser le chauffage.

Il y a plusieurs niveaux de pilotage...

A+

 

Oui, c'est ce que j'avais compris. Comme je possede le Diagbox, je vais pouvoir tester tout ça précisement.

Merci.

🙂

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Bonjour..

De mémoire il y a des conditions spécifiques pour faire la purge du circuit de refroidissement.

Justement par rapport à ce tiroir commandé par le calculateur....

C'est une usine à gaz ce moteur.

 

A+

Modifié par manmen
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Invité Florian49320

Bonjour,

 

avez vous solutionner votre problème ? J’ai exactement les mêmes symptômes.

 

 

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Le 02/09/2023 à 07:28, Geyser a dit :

Attention, la pompe à eau se dessertie facilement sur cette motorisation .

Bonjour à tous

J’ai exactement le même problème 

Cela a commencé quelques semaines après le remplacement chez Peugeot du radiateur chauffage habitacle en janvier 2023 car bouché. Sujet connu. 

De temps en temps un refoulement.
Parfois léger et parfois un peu plus. 

Au mois d’août au retour des vacances c’est la pompe à eau qui a lâché sur l’autoroute 😡

Le fameux problème connu. 

Après réparation en concession, je pensais le problème enfin réglé 

Mais non! Après quelques semaines c’était reparti. 
J’ai ce problème à peu près toutes les 2 semaines 

J’ouvre mon capot après chaque trajet 

Je suis preneur de toutes suggestions

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Le 01/09/2023 à 20:00, Invité Florian49320 a dit :

Bonjour,

 

avez vous solutionner votre problème ? J’ai exactement les mêmes symptômes.

 

 

Bonjour,

je vois que votre question sans réponse se date de septembre. Vous en êtes où ? Car j’ai le même soucis. J’ai fait mon commentaire un peu plus bas. Je ne sais plus où donner de la tête avec ce problème.
Pour mon garagiste c’est pas mieux. A par des purges 😡

Cordialement

Taga23

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Le 05/03/2023 à 20:33, zygraal a dit :

 

Oui, c'est ce que j'avais compris. Comme je possede le Diagbox, je vais pouvoir tester tout ça précisement.

Merci.

🙂

Bonjour la Team, comme toi zygraal le même probleme . Pompe à eau changée,  boitier à eau changé  et toujours un manque de LDR,  parfois plus de chauffage, et la remperature affichee au tableau de bord environ 90°. Aucune fuite de visible . AS TU RESOLU le problème? Merci .

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Bonjour ,j'ai un problème de chauffage sur ma 508 gt 2016. Chauffage quadrizone à l'arrière tout va bien chaud froid. Devant que le froid marche . Quand je met sur chaud plus rien plus de souffle sur les 4 bouches. Avez vous une idées ou chercher ? Merci

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Le 04/03/2023 à 09:40, zygraal a dit :

 

Bonjour à tous.

Suite à des problèmes de LDR , je sui à la recherche du schema à jour du circuit de refroidissement pour le moteur DW10FC de ma 508 2.0 hdi 180 de 2015. (204 Mkm)

Le LDR monte en pression et fait du yoyo dans le vase d'axpansion jusqu' à deborder . Apres qq minutes de chauffe moteur, je n'ai plus de chaleur avec le chauffage de l'habitacle. En desserant les vis de purge, une forte pression (comme de la vapeur) en sort.

Le pb remonte à qq mois, avec les mêmes symptomes. J'avais réglé le pb en changeant le radiateur de la vanne egr. La purge du circuit LDR a été bien faite, le LDR ne bougeait pas de son niveau.Tout fonctionnait bien mais là, ça recommence.

J'ai donc rechangé la vanne egr (complete cette fois-ci) par une neuve. J'en ai profité aussi pour changer le boitier thermostatique par un neuf ainsi que le bouchon du vase d'expansion.

Mais ça rien changé. Le LDR monte en pression et deborde. Avant, d'aller plus loin dans ma recherche (bloc moteur, joint de culasse ou pire) ,  je souhaite trouver le schema complet du circuit afin d'etre sur qu'il n'y aucun autre "element" defectueux susceptible de provoquer cette panne.

Je précise que:   - pas de fuite de LDR sous la voiture - pas de couleur suspecte du LDR (pas de trace d'huile ou autre) - pas de mayonnaise dans l'huile moteur - pas de fumées blanches à l'échappemment - temperature LDR à la jauge normale (un peu avant 90°) - pas de voyant moteur ou alertes -  la pompe à eau a été changée en 2021 (avec la distri)

Merci.

 

 

Bonjour il y a 2 ans j'ai eu le même problème j'ai changé la distribution la pompe à eau le calorstat ventilateur et ce n'était toujours pas ça j'ai changé ma vanne EGR et cela a résolu mon problème mais maintenant le problème est revenu donc je ne sais pas si je dois rechanger ma vanne EGR avec le refroidisseur ou si vous avez trouvé une autre solution

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