Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Mazda 3 Sedan Skyactiv X Exclusive 180cv de 2020


pticanari
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Cela fait longtemps que je n'ai plus posté ici mais me voila de retour.

Vendredi j'avais donc rendez vous pour l'entretien annuel de ma mazda 3 120cv  de 2016 et ayant du temps  je fais un petit tour du parc occasions  et flash sur une 3 Sedan de 2020.

Ni une ni deux je file voir le commercial et lui demande combien il me reprendrait la mienne. Nous discutons un  très long moment  et il me propose 3 offres différentes.
Une 3 Homura blanche 122cv boite manuelle qui arrive neuve au mois de mai

Une 3 Sportline Bleu 122cv boite auto avec 1000kms au compteur

Et mon coup de cœur, une 3 Sedan Exclusive de 2020  boite auto 180cv avec 27000kms ( je suis déja sous le charme )

Pour mon coup de cœur le commercial me propose une reprise de la mienne à 12900 ce qui me fait rajouter 12000 pour l'achat. Je trouve l'offre intéressante pour une full options ( sauf Toit ouvrant mais qui ne m'intéresse pas de toute façon).

Je n'ai pas le temps d'essayer les véhicules dispos tout  de suite mais lui dit que je le recontacte rapidement.
Sur le chemin du retour l'idée de l'achat me turlupine et j'appelle ma banque pour voir si c'est réalisable.... et la réponse est OUI ( sinon je ne ferais pas un sujet me direz vous 🤣)

Une fois rentré je demande donc à un amis si il peut m'accompagner samedi pour essayer 2 véhicules avec moi ( tant qu'a faire j'essaye aussi la sportline oui 😁 )

Donc le samedi nous voila devant la concession à 13h50 ( impatient ? un peu xD ) ET nous commençons par la sportline.
La finition à vraiment progressé depuis la mienne qui est  de 2016 et qui est seulement une élégance. La voiture est confortable mais le 122cv  en boite auto manque un peu de patate pour faire de la moyenne montagne comme moi je roule. Peut être du au faite qu'elle est seulement 1000kms... Retour donc à la concession après 40 min pour  essayer la 3 Sedan.

 

Mon coup de cœur se confirme rien qu'en montant dedans et mon amis est sous le charme aussi de la ligne extérieure et de la finition intérieure. Je n'avais jusque ici jamais envisagé un intérieur cuir et de surcroit blanc , mais je dois avoué qu'ici il apporte une touche de luminosité a l'habitacle qui le rend moins austère.

Nous partons donc effectuer le même trajet qu'avec la sportline et le charme opère des le début 😍

Je suis merveilleusement  bien installé dans le siège en cuir grâce à tout les réglages disponible , le volant chauffant est un régal vu la température extérieure. Le moteur se veut bien plus agréable avec ses 180cv , et la partie dynamique de l'essai est un pur plaisir. La voiture est stable même à haute vitesses, la boite réagit bien avec les palettes ( même si pas au niveau d'une DSG ) et la voiture est plutôt bien insonorisé.
Vient le moment de faire demi tour  et petite pause sur un parking perdu en campagne. Petit test du système 12HP Bose et la ça envoi du lourd dans l'habitacle  et un petit papy qui se promenait nous regardent bizarrement 😂

Nous faisons un tour complet de la voiture extérieure/intérieure à la recherche du moindre petit défaut.  2 Rayures sur l'aile arrière gauche et  quelques impacts  de gravillons sur le capot. Une jante légèrement frottée et  ça s’arrête la. La voiture est très propre pour un  véhicule de 3 ans.
Cela fait maintenant plus d'une heure que nous sommes partis et nous repartons avant que le commercial s’inquiète xD

 

Arrivé à la concession je file direct dans son bureau avec la pancarte de vente qui était accrochée au rétro et il sourit en me disant qu'il avait compris 🤣

Je lui fait part des quelques défauts que nous avons remarqué et il essayera d'arranger ça avant que je la récupère.

 

Livraison programmé pour le 15 mars.

Je vous joint quelques photos mais en ferait bien évidemment d'autre une fois que je l'aurai ;)

 

 

1678027420039.jpeg

1678027420007.jpeg

1678027420023.jpeg

IMG_20230304_162905.jpg

Modifié par pticanari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pticanari a changé le titre Mazda 3 Sedan Skyactiv X Exclusive 180cv de 2020
Le 05/03/2023 à 18:37, jaif72 a dit :

La reprise est correcte mais les prix ont bien augmenté depuis 2 ans. Pour 12k€ l'upgrade est intéressant 👍

Les prix sont devenus fous oui 🤪

 

Sur la Homura neuve en  blanc basique, ça me faisait rajouter 15000 et sur la sporline 17000€ , c'etait clairement hors budget.
La pour 12000 , je me retrouve tres bien équipés oui avec une voiture presque neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'avantage de partir d'une élégance. Moi j'ai une Sélection Ph2 et donc déjà très bien équipée. Quand je changerai je lorgnerais surement vers le CX30 mais le budget fera très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 22:38, jaif72 a dit :

C'est bien l'avantage de partir d'une élégance. Moi j'ai une Sélection Ph2 et donc déjà très bien équipée. Quand je changerai je lorgnerais surement vers le CX30 mais le budget fera très mal.

J'aime beaucoup le CX 30 aussi , j'en ai regardé un en attendant le commercial. Mais ça ne correspond pas du tout à ma façon de conduire... Peut être en vieillissant si je viens à m'assagir.

Après ça va piquer niveau budget c'est sur. La 3 sedan , a l'heure actuelle , une config neuve est à 38000 sur le configurateur 🤯 Je ne pourrais jamais mettre ce prix la, je trouve que 25000 est deja une somme bien trop grosse mais faut aussi se faire plaisir tant qu'on le peu encore.  La prochaine sera peut être électrique 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2023 à 22:49, jaif72 a dit :

La mienne valait 32k€ en décembre 2016, je l'ai payée 19k€ en avril 2019 avec 32500km.

 Grosse décote aussi , on vient a se demander si ça vaut le coup d'acheter neuf franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Petite commande d'accessoires qui devront arriver d'ici le mois prochain

 

image.png.87c6d0b02e06f3f52526e4ada5d1f63c.png j'ai vu que la clé principale était un peu abimée du coup petite coque

 

image.png.3c0e6528def5beddb9852fb71645c62c.png marre de les démonter a chaque changement de jantes été/hiver ^^

 

 

image.png.3c2c79e74774bdc11641bf0afa64a9c5.pngtres pratique dans l'accoudoir et non présent sur une voiture à ce prix ...

image.png.21765f9c4623a3aa3efcbe80dd83e8d5.png un grand et un petit

 

image.png.7677dcf14c202f34fbfe8bd8f52fc4a6.png j'en ai jamais eu , petit test

 

juste pour la frime xD Lingette de nettoyage de voiture en peluche Double face, chiffon sec absorbant sans perte, pour Mazda 6 3 CX9 Demio CX5 5 B Axela BM BN GL Atenza K

 

 

 

 

 

 

Modifié par pticanari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jako14
Le 08/03/2023 à 23:37, pticanari a dit :

Petite commande d'accessoires qui devront arriver d'ici le mois prochain

 

image.png.87c6d0b02e06f3f52526e4ada5d1f63c.png j'ai vu que la clé principale était un peu abimée du coup petite coque

 

image.png.3c0e6528def5beddb9852fb71645c62c.png marre de les démonter a chaque changement de jantes été/hiver ^^

 

 

image.png.3c2c79e74774bdc11641bf0afa64a9c5.pngtres pratique dans l'accoudoir et non présent sur une voiture à ce prix ...

image.png.21765f9c4623a3aa3efcbe80dd83e8d5.png un grand et un petit

 

image.png.7677dcf14c202f34fbfe8bd8f52fc4a6.png j'en ai jamais eu , petit test

 

juste pour la frime xD Lingette de nettoyage de voiture en peluche Double face, chiffon sec absorbant sans perte, pour Mazda 6 3 CX9 Demio CX5 5 B Axela BM BN GL Atenza K

 

 

 

 

 

 

Bonjour , où avez vous trouvé tous ces accessoires ? L’organiseur d’accoudoir m’intéresse …

j’ai une 5 portes exclusive 180 XV : que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai tout trouvé sur aliexpress. Par contre attention il empeche l'utilisation du port usb qui est dans l'accoudoir car appui dessus. Il faut que je fasse un trou dedans pour voir mais pas encore eu l'envie de le faire 🤣

Modifié par pticanari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec le rangement pour accoudoir central !… juste un détail un poil embêtant : le rangement des pièces de monnaie et à l’arrière !… sinon c’est bien conçu, avec des coussinets antidérapants et absorbant les chocs, et une découpe laissant libres les différents accès aux prises .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...