Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Problème de repositionnement boite de vitesse après embrayage


Invité §god081PY

Messages recommandés

Invité §god081PY

Bonjour,

 

Voilà j'ai déjà ouvert un topic pour la dépose des transmissions. Je suis en train de refaire l'embrayage de ma C3 1.4 Hdi.

J'ai réussi a descendre la BV au cric rouleur en me servant du triangle de suspension comme point d'appui .

 

J'ai changé la butée, le guide butée, le disque et le mécanisme d'embrayage.

Hélas après je n'arrive pas à positionner la boite dans les goujons avec des cales de bois et le cric rouleur, mais il me faut 3 heures pour y parvenir :cry: .

 

Après je n'arrive pas à enfoncer la boite au-delà du début des goujons. Je crois que le problème vient de l'arbre qui ne rentre pas dans les canellures, c'est bien ça ?J'essaie de secouer un peu la boite dans tous les sens, et j'entends "gnic-gnic-gnic" quand je la bouge, est-ce le bruit de l'arbre qui ne veut pas passer ?

 

En effet, j'ai centré l'embrayage en me servant d'une tige de clé, qui était trop petite, j'ai observé un peu au pifomètre quelle distance séparait chaque bout de cyclindre de la circonférence des canellures.

 

Donc en résumé, je voudrais savoir si:

 

1) Mon problème est bien du au centrage (est-ce que le disque doit être centré au dixième, ou quoi)

2) Est-ce qu'il y a un truc pour aller plus vite dans le positionnement au cric de la BV :ouimaitre: ?

 

3) J'ai vu qu'il faudrait maintenir la commande de débrayage avec une élastique ?

 

Merci par avance,

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est vrai qu'il est important de bien centrer le disque, sinon ça ne rentre pas...

éventuellement tu peux tourner un peu le volant moteur pour voir si ça rentre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god081PY

D'accord, mais je fais comment pour faire tourner le volant moteur ? Je fais tourner la poulie de villebrequin ? Mais je n'ai pas accès à la courroie de distribution.

 

J'ai vu qu'il était aussi conseillé de passer un rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

sur le bas de la boite, du côté du moteur, tu dois voir le volant moteur, non ?

si tu vois les dents du volant moteur, tu le pousses un peu avec un tournevis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god081PY

Ok, pas de problème, sinon, tu n'aurais pas une astuce pour positionner simplement la boite avec le cric (en effet, je ne peux la porter à la main, je n'ai pas la place).

 

J'utilise le cric, plus trois bloc de bois. Je commence à lever la boite qui est alors au sol au cric, elle est alors positionnée de biais, je mets mes cales de bois puis je la lève de l'autre côté (côté volant moteur), est-ce la bonne technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the377PZ

le bruit que tu entends c'est l’arbre de la boite qui glisse sur le diaphragme de l'embrayage.

c'est sur que tout seul au cric c'est pas marrant

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! ce qu'a fait le gars est pas mal, mais c'est pour une BMW, donc tu ne peux pas faire de même pour ta C3, donc il faut faire autrement. Soit tu trouve un comparse pour t'aider à mettre la boite en place (à deux c'est mieux) soit tu galère encore tout seul ! Mais en premier, il faudrait être certain que ton disque d'embrayage est bien centré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god081PY

Oui, tu as raison, mais aucun centreur d'embrayage que je trouve dans le commerce n'a d'extrémité conique comme sur C3. Exemple: Centreur pro

 

Connaîtriez-vous le prix de l'outil spécifique chez Citroën ?

Puis-je le trouver chez Valéo ou Caréco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god081PY

Bon, j'ai acheté un centreur chez Citroën. Environ 10 €. Bizarrement il n'est pas conique mais on m'a certifié que c'était bien la bonne pièce. Je verrai bien demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...