goddeex Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonjour, Voilà j'ai déjà ouvert un topic pour la dépose des transmissions. Je suis en train de refaire l'embrayage de ma C3 1.4 Hdi. J'ai réussi a descendre la BV au cric rouleur en me servant du triangle de suspension comme point d'appui . J'ai changé la butée, le guide butée, le disque et le mécanisme d'embrayage. Hélas après je n'arrive pas à positionner la boite dans les goujons avec des cales de bois et le cric rouleur, mais il me faut 3 heures pour y parvenir . Après je n'arrive pas à enfoncer la boite au-delà du début des goujons. Je crois que le problème vient de l'arbre qui ne rentre pas dans les canellures, c'est bien ça ?J'essaie de secouer un peu la boite dans tous les sens, et j'entends "gnic-gnic-gnic" quand je la bouge, est-ce le bruit de l'arbre qui ne veut pas passer ? En effet, j'ai centré l'embrayage en me servant d'une tige de clé, qui était trop petite, j'ai observé un peu au pifomètre quelle distance séparait chaque bout de cyclindre de la circonférence des canellures. Donc en résumé, je voudrais savoir si: 1) Mon problème est bien du au centrage (est-ce que le disque doit être centré au dixième, ou quoi) 2) Est-ce qu'il y a un truc pour aller plus vite dans le positionnement au cric de la BV ? 3) J'ai vu qu'il faudrait maintenir la commande de débrayage avec une élastique ? Merci par avance, Xavier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 c'est vrai qu'il est important de bien centrer le disque, sinon ça ne rentre pas... éventuellement tu peux tourner un peu le volant moteur pour voir si ça rentre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goddeex Posté(e) le 17 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 D'accord, mais je fais comment pour faire tourner le volant moteur ? Je fais tourner la poulie de villebrequin ? Mais je n'ai pas accès à la courroie de distribution. J'ai vu qu'il était aussi conseillé de passer un rapport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 sur le bas de la boite, du côté du moteur, tu dois voir le volant moteur, non ? si tu vois les dents du volant moteur, tu le pousses un peu avec un tournevis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goddeex Posté(e) le 17 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Ok, pas de problème, sinon, tu n'aurais pas une astuce pour positionner simplement la boite avec le cric (en effet, je ne peux la porter à la main, je n'ai pas la place). J'utilise le cric, plus trois bloc de bois. Je commence à lever la boite qui est alors au sol au cric, elle est alors positionnée de biais, je mets mes cales de bois puis je la lève de l'autre côté (côté volant moteur), est-ce la bonne technique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caloumthai Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 je ne sais pas... désolé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goddeex Posté(e) le 17 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 Pourquoi certains y arrivent en 30 minutes ! Moi il me faut deux heures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the377PZ Posté(e) le 17 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2013 le bruit que tu entends c'est l’arbre de la boite qui glisse sur le diaphragme de l'embrayage. c'est sur que tout seul au cric c'est pas marrant courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goddeex Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Que pensez-vous de ça ? http://www.6enligne.net/forum/ [...] e-vitesse/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
torx38 Posté(e) le 18 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Salut ! ce qu'a fait le gars est pas mal, mais c'est pour une BMW, donc tu ne peux pas faire de même pour ta C3, donc il faut faire autrement. Soit tu trouve un comparse pour t'aider à mettre la boite en place (à deux c'est mieux) soit tu galère encore tout seul ! Mais en premier, il faudrait être certain que ton disque d'embrayage est bien centré !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goddeex Posté(e) le 18 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2013 Oui, tu as raison, mais aucun centreur d'embrayage que je trouve dans le commerce n'a d'extrémité conique comme sur C3. Exemple: Centreur pro Connaîtriez-vous le prix de l'outil spécifique chez Citroën ? Puis-je le trouver chez Valéo ou Caréco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
goddeex Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 Bon, j'ai acheté un centreur chez Citroën. Environ 10 €. Bizarrement il n'est pas conique mais on m'a certifié que c'était bien la bonne pièce. Je verrai bien demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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