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C3

Problème de repositionnement boite de vitesse après embrayage


goddeex

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Bonjour,

 

Voilà j'ai déjà ouvert un topic pour la dépose des transmissions. Je suis en train de refaire l'embrayage de ma C3 1.4 Hdi.

J'ai réussi a descendre la BV au cric rouleur en me servant du triangle de suspension comme point d'appui .

 

J'ai changé la butée, le guide butée, le disque et le mécanisme d'embrayage.

Hélas après je n'arrive pas à positionner la boite dans les goujons avec des cales de bois et le cric rouleur, mais il me faut 3 heures pour y parvenir :cry: .

 

Après je n'arrive pas à enfoncer la boite au-delà du début des goujons. Je crois que le problème vient de l'arbre qui ne rentre pas dans les canellures, c'est bien ça ?J'essaie de secouer un peu la boite dans tous les sens, et j'entends "gnic-gnic-gnic" quand je la bouge, est-ce le bruit de l'arbre qui ne veut pas passer ?

 

En effet, j'ai centré l'embrayage en me servant d'une tige de clé, qui était trop petite, j'ai observé un peu au pifomètre quelle distance séparait chaque bout de cyclindre de la circonférence des canellures.

 

Donc en résumé, je voudrais savoir si:

 

1) Mon problème est bien du au centrage (est-ce que le disque doit être centré au dixième, ou quoi)

2) Est-ce qu'il y a un truc pour aller plus vite dans le positionnement au cric de la BV :ouimaitre: ?

 

3) J'ai vu qu'il faudrait maintenir la commande de débrayage avec une élastique ?

 

Merci par avance,

 

Xavier

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Ok, pas de problème, sinon, tu n'aurais pas une astuce pour positionner simplement la boite avec le cric (en effet, je ne peux la porter à la main, je n'ai pas la place).

 

J'utilise le cric, plus trois bloc de bois. Je commence à lever la boite qui est alors au sol au cric, elle est alors positionnée de biais, je mets mes cales de bois puis je la lève de l'autre côté (côté volant moteur), est-ce la bonne technique ?

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Salut ! ce qu'a fait le gars est pas mal, mais c'est pour une BMW, donc tu ne peux pas faire de même pour ta C3, donc il faut faire autrement. Soit tu trouve un comparse pour t'aider à mettre la boite en place (à deux c'est mieux) soit tu galère encore tout seul ! Mais en premier, il faudrait être certain que ton disque d'embrayage est bien centré !!!

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