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C3

Butée d'embrayage Citroën C3


goddeex

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Lorsque j'ai démonté ma boite de vitesse, la butée d'embrayage était en deux parties: une partie positionnée devant la fourchette et une partie derrière.

 

Or, la photo sur la revue technique et les schéma que j'ai pu avoir laissent supposer que la butée et ses deux parties se positionne devant la fourchette et qu'il n'y a rien derrière. Est-ce bien correct ?

 

Ci-joint le schéma:

 

http://imageshack.com/a/img834/5631/yvil.jpg

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Désolé je ne peux pas facilement ajouter de photo ma voiture est dans un garage à 3 km d'où j'habite. En regardant le schéma tu peux comprendre, la partie en plastic noir qui comporte un genre de carré avec deux petits ergots peut se séparer à la main de la partie en caoutchouc qui appuie sur le mécanisme.

 

Cela n'est pas mis en évidence sur le schéma.

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Bon, un collègue m'a bien aimablement amené au garage.

 

Voici les photos:

 

http://imageshack.com/scaled/800x600/42/qvja.jpg

 

 

http://imageshack.com/scaled/800x600/801/pwb7.jpg

 

Ces deux photos montrent que la butée est démontable

 

J'ai feuilleté une revue technique différente de la mienne au magasin, et il semblerait bien que la butée doive être assemblée en une seul partie (c'est à dire dans l'état de la deuxième photo, et présentée devant la fourchette, avec rien derrière hormis le guide butée).

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Non, on arrive aussi à déboiter aussi la nouvelle sans forcer ni casser quoi que ce soit.

 

Donc, je pense que le montage était mauvais, tant que l'embrayage était suffisamment dur, ça appuyait suffisamment sur le disque, une fois que le diaphragme perdait de sa force, il fallait appuyer plus pour désengager le disque et là ça n'appuyait plus suffisamment du fait qu'une partie de la butée avait été installée derrière et non devant.

 

Ca se tient, non ?

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Invité §the377PZ

Je vois pas. A moins que l'embrayage ai déjà été fait. Et qu'un apprentit stagiaire ai mis la butée n'importe comment.

 

En tout cas je n'ai jamais essayé de démonter une butée donc je peux pas te dire si c'est normal qu'elle se déboite. Ce qui est sur c'est qu'elle est bien maintenue a la fourchette par les deux ergots. Et pour ca tu peux déboiter la fourchette mettre la butée et reclipser la fourchette.

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Ok, on sais qu'il s'agit au minimum d'une erreur à moins que le morceau ait passé tout seul derrière la fourchette mais je ne vois pas comment.

 

Sinon, une fois positionnée comme schématisé, chez moi elle peut tourner sur son axe, elle ne se clipse pas dans la fourchette (je ne vois pas comment les ergots permettraient de la fixer à la fourchette). Est-ce normal ? Cependant, la fourchette appuie quand même dessus.

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Invité §the377PZ

non il faut pas qu'elle tourne. Tu d'éclipse la fourchette tu met la butée au début du guide. tu accouples la fourchette et la butée puis tu reclips la fourchette.

Je sais pas si j'ai été clair. Mais le bit est que la butée tienne via les ergots sur la fourchette

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Bon alors. La boite. J'ai réussi à la monter et à la faire passer en quatre heures :D ! Au cric ! Sauf que mes efforts ont été réduits à néant quand j'ai voulu actionner la fourchette à la main. En effet elle s'est déboitée. 4 heures de perdues !

 

En fait il ne faut pas actionner la tirette à gauche et on peut l'actionner à droite mais uniquement lorsque la boite est en place, butée contre embrayage, mais ça, je ne l'avais pas compris...

 

Vous auriez dû me mettre en garde les gars...

 

Je crois que je vais devenir fou avec ce putain de cric :fou: !!!

 

Je réessaye le week-end prochain...

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Bonjour, juste pour information car je me pose des questions: lorsque la butée est en appui, le soufflet du récepteur d'embrayage est entièrement déployé, et la butée appuie fortement.

 

Lorsque l'on relache la pédale d'embrayage, le soufflet ne se rétracte pas mais il n'y a plus de force d'appui.

 

Est-ce correct ou est-ce que je me trompe ?

 

Le déplacement du diaphragme se joue sur des pouème ? Je croyais qu'il devais se rétracter franchement ?

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Bon, bonne nouvelle, j'ai tout remonté: ma voiture tourne et roule normalement. J'ai constaté plusieurs choses:

 

- La pédale d'embrayage est beaucoup plus souple

- Sa garde est très élevée, le point de patinage se situant presque en haut de la course de la pédale

- Il n'y a plus d'a-coup aux passages des vitesses

- On dirait que le moteur est plus silencieux (à confirmer)

- L'embrayage Bolk acheté sur mister-auto est en fait un Mecarm (marque Italienne, donc c'est pas Chinois, tant mieux...)

 

Pour le passage des vitesses, je ne peux pas encore fournir d'avis, j'ai pas assez roulé.

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Bon, fausse alerte ça ne fonctionne pas si bien: à 70 km sur la 4 voies, à partir de 70 km/h sur la rocade j'entends un "tac-tac-tac" sur la roue gauche accompagné de légères vibrations, c'est pas la roue, je l'ai serrée à fond, c'est peut-être les vis de rotules qui sont trop longues et qui frotteraient sur la jante ?

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Bonjour, je peux pas contrôler à l'heure actuelle.

 

Mais oui, il doit être serré au couple de 25 daN/m mais ma clé ne va qu'à 20 daN/m, donc j'ai serré à la barre jusqu'à ce que la clé atteigne les 20 et j'ai serré un tout petit peu plus toujours avec la barre. Ensuite j'ai frappé l'écrou.

 

Je regarde ce midi avec un cric pour voir si la roue est bien stable.

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Ben c'était le carter en plastic de passage de roue gauche qui tapait contre le carter en plastic de protection du moteur :D . Je me disais aussi on aurait dit plus un phénomène de claquement que de grognement de grosse mécanique.

 

Ca se manifestait à partir de 70 km à ce moment les deux carters entraient en "résonance".

 

Eh voilà, roule ma poule :coolfuck: .

 

Merci à vous

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