Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Ça consiste en quoi un débridage ?


Invité §nic226zc

Messages recommandés

Invité §nic226zc

moi j'aime bien la KDX 125 et je sais que débridée, elle développe 35 cv !

Mais quelles sont les opérations à réaliser pour y parvenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof113jn

CA peut parraître bête ce que je vais te dire, mais le mieux serait peut etre d'aller voir ton concessionnaire, il devrait pouvoir te le faire assez rapidement et pas trop chere.

Sinon, j'ai lu que en général, les motos sont bridées au moteur, des cales empeche l'utilisation à 100% de la compression du moteur.

Je sais pas si c'est le même system sur tute les motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof113jn

Moi, le truc que j'ai lu et que j'explique au dessus, c'etait en loccurence pour un ZX-9R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Une KDX 125 full c'est à peu près 25 cv ce qui est déjà pas mal.

34 CV c'est la puissance d'une 125 cross sur laquelle faut refaire le moteur toutes les 8 heures.

Un bridage en 4 temps ça existe, mais en 125 4t non, parceque ça ne servirai à rien : y en a pas une seule qui atteint la barre des 15 cv réglementaires pour le permis B.

Quand aux méthodes de bridage, il y en a plusieurs. Sur la KDX, je crois que c'est une bride à l'échappement. Sur d'autres c'est le boisseau dont la course est limitée (TDR).

En général c'est conçu pour sauter facilement ;) mais si t'as pas le permis, bonjour les risques : t'es pas assuré en cas de pépin. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

c'est possible sur un 4 temps ?

 

non non les gros cube comme gix et one c'est indebridable t'es obligé de te traine la bite a 250 :L

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

oui, mais quand même; les 4 temps 125 bridé, ça existe !

Honda 125 Shadow

Honda 125 Varadero

Et des 125 qui font 34 chevaux en libre aussi :

Pour info, une cagiva mito d'origine en full power : 36Ch,

un apprilia RS 125 : 34 ch... En une RS 250 : 70 cv, de série, pour rouler tout les jours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

oui, mais quand même; les 4 temps 125 bridé, ça existe !

Honda 125 Shadow

Honda 125 Varadero

 

dans tes reves :W :W :W

 

depuis quand le twin 125 de honda fait +15cv :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

oui, mais quand même; les 4 temps 125 bridé, ça existe !

Honda 125 Shadow

Honda 125 Varadero

Et des 125 qui font 34 chevaux en libre aussi :

Pour info, une cagiva mito d'origine en full power : 36Ch,

un apprilia RS 125 : 34 ch... En une RS 250 : 70 cv, de série, pour rouler tout les jours!!!!

 

 

Hum .....

Les 125cc qui font 34cv sont des 2Temps bridé a 15cv (comme toutes les 125cc en france)

 

Pour les 4 temps => aucun 125cc ne depasse les 15cv a ma connaisance ...ajoutes a cela un moteur creux :(

 

Need some preuve,car je peux me tromper :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

le twin 125 fait envrion 20 cv en libre.... MAis en france il n'est disponible qu'en 15 cv... Mais le concessionaire honda de chez moi les passe en 20!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

le twin 125 fait envrion 20 cv en libre.... MAis en france il n'est disponible qu'en 15 cv... Mais le concessionaire honda de chez moi les passe en 20!

en voila un qui crois encore au pere noel :roll:

 

desolé mais ton conces t'entube profond , AUCUN 4temps ne depasse 15cv , ah si en fait le peugeot a compresseur fait dans les 20cv ....

 

je croisque tu as interet a changer de conces vite fait , et croire aussi un peu moins ce que disent les vendeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

HUm.... J'ai du louper quelque chose alors... Je vérifirais, et changé de conss!!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dmx551Dw

DIs nous tu parle de quelle moto excatement? la Honda CB125 twin?

Si c celle la .... Elle fait 16.5cv a 11500tours en version .... heu libérée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

en effet :D

 

la shadow (qui a le meme oteur que la vara) a été la premiere 125 a profiter de l'augmentation de puissance autorisée en 96 de 13 a 15cv , mais jamais la shadow n'a fait plus de 15 cv.... et cela me semble difficile vu la conception archaique du moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

j'ai essayé une RED ROSE 125 l'an passé , je ne sais pas combien elle développait mais je suis monté à 135 en un clien d'oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

j'ai essayé une RED ROSE 125 l'an passé , je ne sais pas combien elle développait mais je suis monté à 135 en un clin d'oeil ;)

tout est relatif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

la red rose est un deux temps , le seul custom 2 temps meme ...

son moteur est plutot nerveux elle fait +25cv , l'ancienne en faisait meme 30 il me semble (exactement meme moteur que l'extrema)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faz530qz

j'ai essayé une RED ROSE 125 l'an passé , je ne sais pas combien elle développait mais je suis monté à 135 en un clien d'oeil ;)

 

Tu ferme l'oeil, tu fais une sieste, tu te réveille, tu ouvres l'oeil. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

tout est relatif ;)

bien entendu mais je t'assure que les rapports se passent à la volée et tu atteins cette vitesse comme tu arrives à 100, c'est-à-dire qu'on vient rupter sans réguler le régime avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

par contre sur un mono deux temps j'ai jamais vu de rupteur moi ,e ntout cas sur ma rs et ma mtx ça envoie la sauce a +2000tr dans la zone rouge sans que ça pete :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

oui, mais quand même; les 4 temps 125 bridé, ça existe !

Honda 125 Shadow

Honda 125 Varadero

Et des 125 qui font 34 chevaux en libre aussi :

Pour info, une cagiva mito d'origine en full power : 36Ch,

un apprilia RS 125 : 34 ch... En une RS 250 : 70 cv, de série, pour rouler tout les jours!!!!

Je crois que tu n'as pas très bien compris : le bridage ça consiste à diminuer la puissance quand elle dépasse les 15 cv (pour les 125) ou les 100 cv (pour les autres)

Et aucune 125 4t ne dépasse 15 cv donc inutile de les brider

les moto que tu sites ne sont pas bridées elles sont full (ça fait quand même drôle de dire ça pour 15 cv)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...