Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

daewoo matiz 1999


Invité §vdv177nV

Messages recommandés

Invité §vdv177nV

Bonjour,

 

J'ai acheté une Matiz de 1999 il y a 2 semaines et déjà des problèmes...

J'ai remarqué que le niveau de liquide de refroidissement baissait de plus en plus et après en avoir remis il y a 2 jours (à sec complétement!), il y en a déjà plus que la moitié!

Je roule régulièrement avec et à aucun moment, le témoin de surchauffe n'a bougé. De plus, le ventilateur ne se met pas en route et je n'ai pas trouvé l'emplacement du thermostat... Je pense que ce problème est dû au thermostat qui ne fonctionne pas correctement.

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bonjour, attention faut régler le problème et vite.

Du liquide de refroidissement qui disparait, c'est pas la faute du thermostat.

Il doit bien aller quelques part :??:

En 1 er : Rechercher si il y a une fuite d'eau moteur froid, tache sous la voiture après plusieurs heures d'arrêt, le matin ou après le boulot.

Regarder toutes les tuyauteries du circuit, ne pas hésiter à les manipuler, puis faire tourner le moteur pour faire mettre en pression le circuit et rechercher les fuites sur les durites, voir si les durites chauffe normalement, toucher aussi le radiateur qui doit aussi chauffer normalement.

Ne pas faire touner ton moteur trop longtemp à l'arrêt, puisque tu as un problème, risque de surchauffe.

En 2 ième : regarder le niveau de l'huile moteur, il doit être bon et ne pas avoir de trace de mayonaise sur la tige de niveau ni sous le bouchon de remplissage de l'huile moteur.

En 3 ième : voir l'ancien proprio pour savoir s'il est au courant, la reparation au pire des cas risque de te couter cher.

:) Pour le reste de tes problèmes, le thermostat est sur le radiateur, débrancher la prise électrique et faire un shunt entre les deux bornes de la prise que tu as débranché, à ce moment la le ventilateur doit ce mettre en route, sinon voir le fusible, sinon recherche de panne.

Voila bonne recherche de panne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdv177nV

Merci beaucoup je vais aller continuer de vérifier tout ça!

En tout cas, pas de tâche quand la voiture est parkée donc je m'étais dit que c'était peut-être le bouchon qui fuyait mais peu probable!

Pas de problème avec l'huile moteur non plus.

Le seul problème est que le ventilo ne se met pas en route...

Je vais le tester sur la batterie, j'espère juste ne pas avoir une facture trop salée 2 semaines après l'avoir acheté :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdv177nV

Alors, j'ai testé le ventilo et il marche mais ne se déclenche pas quand le moteur est chaud. Le système a été entièrement purifié.

Toutes les vérifications que vous m'avez donné ont été faites et pas de problème trouvé.

Le fusible est bon mais connaissez-vous un moyen pour tester les relais s'il vous plaît?

Je voulais savoir aussi si ce problème pouvais venir d'une sonde?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdv177nV

J'ai une autre petite question!!

Comment arrive l'éléctricité dans le ventilateur: thermostat ou sonde?

Et dans quel ordre se déclenche le courant: directement par le thermostat ou si il passe par les sondes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre à tes posts. Peut-être dans le désordre.

 

-Le thermostat ne déclenche pas le ventilateur. Il sert à diriger le liquide de refroidissement vers un petit circuit (sans le radiateur) moteur froid, ou vers un grand circuit (avec radiateur) moteur chaud.

 

-Il y a deux sondes de température.

Une qui est simplement connectée au combiné d'instruments.

Une qui donne l'information température à la gestion moteur (ECU). Quand l'ECU voit une température supérieure à 93°C il enclenche la petite vitesse du ventilateur via un relais. Quand la température dépasse 100°C la grande vitesse ventilateur est enclenchée via un second relais.

Si la temp reste inférieure à 93°C le ventilateur ne se mettra donc pas en route et ce n'est pas un problème :bah: .

 

-Pour la fuite continue à investiger. Elle est cachée quelque part: radiateur, chauffage, joint(s), pompe à eau, raccords divers,...

 

P.S. Il n'y aurait pas de fumée blanche à l'échappement, moteur chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bonsoir, une fuite de liquide de refroidissement, c'est une odeur bien caractéristique, cela doit bien sentir quelques part.

L'intérieur de la voiture, sous les pieds, les tapis sont secs :??:

En premier il faut régler ce problème de fuite.

Alor, la jonction entre le collecteur d'admission et la culasse, c'est clean ou pas :??:

Bonne soirée et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste251Xu

bonjour j'ai un probleme avec ma matiz j'ai vu que vous parler de la jonction entre le collecteur d'admission et la culasse justement j'ai une fuite au niveau du petit trou rectangulaire qu'il y a au niveau de la jonction du collecteur et de la culasse coté distribution de quoi cela pourrez t'il venir ?????

merci d'avance de tous les conseil que vous pourrez me donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...