Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Les hybrides/ électriques sont-elles aussi fiables que les voitures essence?


Messages recommandés

Le 11/03/2023 à 08:38, dingdongtoy a dit :

le plus drôle c'est que les gens font cela en pensant acheter Français et pour les Renault il ne doit plus rester grand chose d'assembler en France

  Même pas, je ne crois pas qu'ils réfléchissent à ça du moins la majorité des gens, moi c'est un truc que je regarde tout le temps et je me dis que je ne dois quand même pas être le seul mais à mon avis une majorité qui n'en tient pas compte, j'espère me tromper.:spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 08:45, meca32 a dit :

  Même pas, je ne crois pas qu'ils réfléchissent à ça du moins la majorité des gens, moi c'est un truc que je regarde tout le temps et je me dis que je ne dois quand même pas être le seul mais à mon avis une majorité qui n'en tient pas compte, j'espère me tromper.:spamafote:

par contre les marque Française applique bien un tarif "made in France" et un SAV "minimal" sans compter qu'elle sont pas garanti plus longtemps qu'un frigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 08:37, dingdongtoy a dit :

les boite des transmission des hybrid se vidange aussi , pourtant chez toy pas de synchro ni d'embrayage , juste des roulement , les 2 moteur et les pignons...mais ça charge l'huile

 

Exact j'ai une Yaris hybride et me semble avoir vu "vidange boite " dans le plan d'entretien, ce qui m'a étonné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 08:48, jaio a dit :

 

Exact j'ai une Yaris hybride et me semble avoir vu "vidange boite " dans le plan d'entretien, ce qui m'a étonné 

oui l'huile se charge en particule et au bout d'un moment elle peut perde ça qualiter isolante vis a vis des moteur Electrique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 08:33, meca32 a dit :

 Dans la logique effectivement ça devrait être comme ça mais dans les faits les gens achètent de la merde et pas que pour les bagnoles, pour la bouffe pour les fringues etc, etc ...  :bah:

 

Faut pas exagérer. De la merde il y en a chez chaque constructeur auto 

 

 

Le 10/03/2023 à 19:04, dingdongtoy a dit :

Et dans la logique si tu fait de la merde les gens ne rachète pas ...mais je semble faire parti du peut de monde qui pense cela quand je vois les vente de PSA et Renault

 

J'ai eu une clio 5 neuve gardée 1 an et demi et revendue car plus confiance.

Suis maso, j'ai racheté une Zoé (made in France :sol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 08:55, jaio a dit :

 

Faut pas exagérer. De la merde il y en a chez chaque constructeur auto 

 

Oui je suis d'accord , mais le probleme c'est que tous ne l'assume pas et ne le gère pas de la même manière , dira a des client qu'un moteur de moin de 5 ans et 100000Km qui lâche pour un probleme connu ne sera pas prit en charge car la garanti c'est 2 ans , il faut fuire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 08:55, jaio a dit :

 

Faut pas exagérer. De la merde il y en a chez chaque constructeur auto

   Qu'est-ce qui te fais penser que je disais le contraire ???:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 09:17, meca32 a dit :

   Qu'est-ce qui te fais penser que je disais le contraire ???:voyons:

 

Tu citais un autre membre qui parlait de Renault et PSA. Je pensais donc, peut être a tort, que tu citais également (que) ces deux groupes :bah:

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 09:38, jaio a dit :

 

Tu citais un autre membre qui parlait de Renault et PSA. Je pensais donc, peut être a tort, que tu citais également (que) ces deux groupes :bah:

  Non, non, pas du tout je suis convaincu que tous les constructeurs ont des merdes dans leur gamme, plus ou moins d'un constructeur à l'autre ou d'une période à l'autre mais tous ont ou ont eu des modèles merdiques dans leur gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 08:37, dingdongtoy a dit :

les boite des transmission des hybrid se vidange aussi , pourtant chez toy pas de synchro ni d'embrayage , juste des roulement , les 2 moteur et les pignons...mais ça charge l'huile

C'est tout à fait normal.

Et prévoir la vidange permet d'éviter de rouler à sec en cas de légère fuite.

 

Le 11/03/2023 à 08:45, meca32 a dit :

  Même pas, je ne crois pas qu'ils réfléchissent à ça du moins la majorité des gens, moi c'est un truc que je regarde tout le temps et je me dis que je ne dois quand même pas être le seul mais à mon avis une majorité qui n'en tient pas compte, j'espère me tromper.:spamafote:

Comme toi, je ne pense pas que le made in france intéresse grand monde. Pour ce genre d'achat c'est surtout le budget qui décide du modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne suis pas fan des voitures ultra-modernes avec tous leurs composants électriques et électroniques qui multiplient les sources de pannes - que tu es obligé de faire réparer par un garage agréé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 11:26, unamourdemini a dit :

Moi, je ne suis pas fan des voitures ultra-modernes avec tous leurs composants électriques et électroniques qui multiplient les sources de pannes - que tu es obligé de faire réparer par un garage agréé... 

Tiens ça faisait longtemps. :buzz:

 

Pour info j'ai aucun souci avec mes voitures "ultra-modernes", contrairement aux problèmes électriques de toutes mes anciennes voitures des années 80, 90 et 2000.

 

Par contre, j'ai choisi la bonne marque, qui sait faire de l'électronique et électricité de manière fiable et durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 11:30, pierregdlj a dit :

Tiens ça faisait longtemps. :buzz:

 

Pour info j'ai aucun souci avec mes voitures "ultra-modernes", contrairement aux problèmes électriques de toutes mes anciennes voitures des années 80, 90 et 2000.

 

Par contre, j'ai choisi la bonne marque, qui sait faire de l'électronique et électricité de manière fiable et durable.

A chacun ses gouts et préférences 🙃 je suis peut-être de la vieille école, mais j'aime bien les voitures sans chichis, les boites méca, le bruit du moteur, etc. 

Après, je ne dis pas que les voitures "ultra-modernes" sont moins bien, je dis juste qu'il y a plus de sources de pannes possibles.... 

 

Et puis, en ce qui concerne le côté "pollueur" 😉 je n'utilise ma voiture que quand c'est indispensable - pour les courts trajets, je privilégie la marche ou le vélo 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 11:42, unamourdemini a dit :

A chacun ses gouts et préférences 🙃 je suis peut-être de la vieille école, mais j'aime bien les voitures sans chichis, les boites méca, le bruit du moteur, etc.

J'ai eu des anciennes, j'aime bien, mais au quotidien c'est vite chiant.

 

Le 13/03/2023 à 11:42, unamourdemini a dit :

 Après, je ne dis pas que les voitures "ultra-modernes" sont moins bien, je dis juste qu'il y a plus de sources de pannes possibles.... 

Et pourtant elles sont plus fiables. :bah:

 

Le 13/03/2023 à 11:42, unamourdemini a dit :

Et puis, en ce qui concerne le côté "pollueur" 😉 je n'utilise ma voiture que quand c'est indispensable - pour les courts trajets, je privilégie la marche ou le vélo 🙃

C'est très bien, mais c'est un autre sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 11:42, unamourdemini a dit :

 

 

Et puis, en ce qui concerne le côté "pollueur" 😉 je n'utilise ma voiture que quand c'est indispensable - pour les courts trajets, je privilégie la marche ou le vélo 🙃

C'est parfait mais comme tout le monde les années avançant tu sera moins vaillant, surtout pour le vélo

Et quand tu en aura mare de porter tes sacs de courses aussi. Même si tes commerces  sont proches, ça aussi peut vite changer,

Modifié par m-d-s
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai remarqué que certains constructeurs différencient la garantie des batteries sur les PHEV et les EV.

Cette garantie est souvent de 7 à 8 ans pour les EV, mais curieusement n'est plus que de 2 ans sur certains PHEV. Le nombre de cycles annoncés sur les batteries récentes devraient permettre de couvrir la durée longue.

Une raison particulière ? : usure plus importante, espérance de vie plus réduite sur ces modèles à cause du thermique, conception différente vu la taille sur PHEV

Merci de vos réactions.

 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 12:49, newchina a dit :

Bonjour,

J'ai remarqué que certains constructeurs différencient la garantie des batteries sur les PHEV et les EV.

Cette garantie est souvent de 7 à 8 ans pour les EV, mais curieusement n'est plus que de 2 ans sur certains PHEV. Le nombre de cycles annoncés sur les batteries récentes devraient permettre de couvrir la durée longue.

Une raison particulière ? : usure plus importante, espérance de vie plus réduite sur ces modèles à cause du thermique, conception différente vu la taille sur PHEV

Merci de vos réactions.

 .

Pour moi c'est logique : batterie plus petite = plus de cycles à kilométrage égal.

En gros, pour 200000km, en EV la batterie sera toujours bonne au bout de 10 ans, en PHEV elle sera morte car tu auras dépassé le nombre de cycles prévus.

 

En revanche, changer la batterie d'un PHEV coutera beaucoup moins cher, et sera donc une meilleure option pour une voiture prenant de l'âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bonjour:

Présentez-vous ici si vous possédez ou êtes un fan des véhicules à énergie propre et que vous souhaitez en discuter ou rencontrer des passionnés comme vous.

Vous devez être le premier à vous présenter!

⬇️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2023 à 22:54, pierregdlj a dit :

Pour moi c'est logique : batterie plus petite = plus de cycles à kilométrage égal.

En gros, pour 200000km, en EV la batterie sera toujours bonne au bout de 10 ans, en PHEV elle sera morte car tu auras dépassé le nombre de cycles prévus.

 

En revanche, changer la batterie d'un PHEV coutera beaucoup moins cher, et sera donc une meilleure option pour une voiture prenant de l'âge...

.

Si je ne trompe pas, un cycle est égal une recharge/conso de 0 à 100 %, les recharges partielles doivent être additionnées pour faire des multiples de 100. D'où un savant calcul à faire pour un kilométrage égal duquel il faut déduire les km faits en thermique.

En outre les cycles garantis (pas le kilométrage) en EV couvrent largement la durée de vie des batteries, tandis qu'en PHEV 24 mois de garantie ce serait 1000 à 1500 cycles qui seraient "consommés" en 2 ans ? Cela ne me semble pas correct.

 

 Source : https://www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/2631759-batterie-de-voiture-electrique-duree-de-vie-prix-tout-savoir/

 

Quelle est la durée de vie d'une batterie de voiture électrique ?

Contrairement à une idée reçue, la durée de vie d’une batterie de voiture électrique n’est pas liée aux kilomètres parcourus, mais aux cycles de charge et décharges réalisés. Ainsi, la durée de vie moyenne est comprise entre 1 000 et 1 500 cycles, ce qui correspond à une distance comprise entre 200 000 et 500 000 kilomètres, en fonction des modèles. Pour un parcours standard de 20 000 km par an disons, cela nous amène à une durée de vie comprise entre 10 et 15 années. En théorie, en tout cas. Pour les personnes qui roulent beaucoup, la longévité sera néanmoins inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 14:26, newchina a dit :

 

 

Quelle est la durée de vie d'une batterie de voiture électrique ?

, la durée de vie moyenne est comprise entre 1 000 et 1 500 cycles,

1500/365 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 10:49, m-d-s a dit :

1500/365 jours ?

No,n puisque la même phrase de l'article continue 1 000 et 1 500 cycles, ce qui correspond à une distance comprise entre 200 000 et 500 000 kilomètres, en fonction des modèles...
donc 200 à 500.000 km en un an faut rouler (et dormir dedans) hein !

Modifié par newchina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a la fin, la batterie peut etre restaurée/reconditionnée, resservir a autre usage, etre recyclée etc ?

Sinon les voitures de 500.000km avec batterie hs pourront encore servir autant de kms si autre batterie installée ? A t'on prevu cela niveau recyclage, une "caisse" qui dure 30 a 50 ans mini par interet ecologique et economie des materiaux ?

Car dans ce cas il faut qu'elles soient construites selon des normes + severes, que ce soit prevu..

Et quid de la durée de vie du moteur electrique ? Niveau pannes ca donne quoi pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 20:04, Colto a dit :

Et a la fin, la batterie peut etre restaurée/reconditionnée, resservir a autre usage, etre recyclée etc ?

Sinon les voitures de 500.000km avec batterie hs pourront encore servir autant de kms si autre batterie installée ? A t'on prevu cela niveau recyclage, une "caisse" qui dure 30 a 50 ans mini par interet ecologique et economie des materiaux ?

Car dans ce cas il faut qu'elles soient construites selon des normes + severes, que ce soit prevu..

Et quid de la durée de vie du moteur electrique ? Niveau pannes ca donne quoi pour l'instant ?

quand tu vois que les thermiques actuelles on deja du mal a passer les 10 ans sans gros frais , même si c'est techniquement possible de faire plus durable , ce n'est pas l’intérêt des constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui malheureusement...sauf si une loi adaptée changeait ca. Car ca vaudrait le coup ecologiquement...sur que ca ferait pas plaisir aux constructeurs mais faut savoir ce que l'on veut niveau developpement durable.

J'imagine en tt cas que c'est techniquement possible de nos jours de prevoir une durée de "caisse" de 50 ans voir +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 20:21, Colto a dit :

Oui malheureusement...sauf si une loi adaptée changeait ca. Car ca vaudrait le coup ecologiquement...sur que ca ferait pas plaisir aux constructeurs mais faut savoir ce que l'on veut niveau developpement durable.

J'imagine en tt cas que c'est techniquement possible de nos jours de prevoir une durée de "caisse" de 50 ans voir +.

quand tu marges à 20% sur les voiture neuve et autant sur les pièces tu ne pousse pas les constructeur à faire du durable..

Après , ça ne choque pas les Français d'acheter une voiture qui n'est pas garanti plus longtemps que leur frigo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 20:04, Colto a dit :

Et a la fin, la batterie peut etre restaurée/reconditionnée, resservir a autre usage, etre recyclée etc ?

Sinon les voitures de 500.000km avec batterie hs pourront encore servir autant de kms si autre batterie installée ? A t'on prevu cela niveau recyclage, une "caisse" qui dure 30 a 50 ans mini par interet ecologique et economie des materiaux ?

Car dans ce cas il faut qu'elles soient construites selon des normes + severes, que ce soit prevu..

Et quid de la durée de vie du moteur electrique ? Niveau pannes ca donne quoi pour l'instant ?

combien de moteurs tu passe sur ton chassis thermique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2023 à 20:21, Colto a dit :

Oui malheureusement...sauf si une loi adaptée changeait ca. Car ca vaudrait le coup ecologiquement...sur que ca ferait pas plaisir aux constructeurs mais faut savoir ce que l'on veut niveau developpement durable.

J'imagine en tt cas que c'est techniquement possible de nos jours de prevoir une durée de "caisse" de 50 ans voir +.


je trouve que votre remarque est bizarre…

On a encore beaucoup de voitures qui roulent qui on plus de 30 ans et faut pas croire qu’on a remplacé les châssis et l’ensemble de la carrosserie…

 

une voiture de 20 ans aujourd’hui est largement moins fatiguée qu’une auto construite dans les années 70 après 20 ans .

 

il n’y a aucun problème à remplacer une batterie sur une auto de 20 ans.

 

les voitures d’aujourd’hui sont fiables dans l’ensemble et peuvent avoir une très longue durée de vie. On a juste, comme dans tous les produits, fait en sorte que les gens aient envie de changer de véhicule régulièrement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 08:33, jon421 a dit :


je trouve que votre remarque est bizarre…

On a encore beaucoup de voitures qui roulent qui on plus de 30 ans et faut pas croire qu’on a remplacé les châssis et l’ensemble de la carrosserie…

 

une voiture de 20 ans aujourd’hui est largement moins fatiguée qu’une auto construite dans les années 70 après 20 ans .

 

il n’y a aucun problème à remplacer une batterie sur une auto de 20 ans.

 

les voitures d’aujourd’hui sont fiables dans l’ensemble et peuvent avoir une très longue durée de vie. On a juste, comme dans tous les produits, fait en sorte que les gens aient envie de changer de véhicule régulièrement 

Salut , le probleme des voitures actuelles c'est que le prix des réparation monte très vite et de ce fait , tu te pose plus tôt la question du remplacement ...

 

une 205 1.9D , tu pouvais l'emmener très loin pour pas chère , une voiture actuelle , la note de réparation arrive très vite a 4 chiffre ....

et pour le coter fiable des voitures actuelle alors oui tu va emmener une peugeot actuelle a 20 ans , mais tu aura passer combine de moteur ou de réservoir AD blue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2023 à 16:43, dingdongtoy a dit :

Salut , le probleme des voitures actuelles c'est que le prix des réparation monte très vite et de ce fait , tu te pose plus tôt la question du remplacement ...

 

une 205 1.9D , tu pouvais l'emmener très loin pour pas chère , une voiture actuelle , la note de réparation arrive très vite a 4 chiffre ....

et pour le coter fiable des voitures actuelle alors oui tu va emmener une peugeot actuelle a 20 ans , mais tu aura passer combine de moteur ou de réservoir AD blue...


 Notre ami parlait de caisse, pas de moteur 😉

 

bon après c’est sur que si tu prends une 205 et une Peugeot hdi d’aujourd’hui… 😇

 

Mais honnêtement sur un moteur moderne, le moteur va tenir aussi bien voire mieux qu’avant… ce sont les périphériques qui vont lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...