Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

New beetle 2.0 115cv ne démarre plus .


virgile76
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par bob bimon,

Messages recommandés

Bonjour à tous, toutes,

Heureux propriétaire d'une new beetle 2.0 115cv de 1999 totalisant seulement 106000km. Que j'ai restauré esthétiquement et mécaniquement, mais il y a quelques mois, après avoir changé les silencieux d'échappement puis fait un roulage test concluant, je repose la voiture devant la maison et elle n'a jamais voulu redémarrer. 

J'ai trois bip au démarrage, le voyant rouge avec le point d'exclamation qui clignote et celui de l'huile qui s'allume aussi lors de la deuxième série de bip. 

Je précise que le démarreur tourne bien. 

J'ai changé, les bougies ainsi que la bobine et le faisceau, le capteur pmh Les capteurs de niveau et de pression d'huile et une sonde lambda après catalyseur. 

J'ai le logiciel vcds et il m'indique ne pas avoir de communication avec plusieurs calculateurs. 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Est-ce qu'un pro vw pourrait m'orienter vers un diagnostic car moi je sèche malheureusement 😕

Merci de votre aide. 

virgile.

20230205_191350.thumb.jpg.b0d782d4ba2f4e4dbef5523d9f69769b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tu effaces les erreurs, elles reviennent ?

Si tu interroges le calculateur directement (adresse 01) sans lancer le scan complet , tu y accèdes ? Et ça te donne quoi comme codes d'erreurs ?

 

Quand tu mets le contact sans lancer le démarreur, quels voyants restent allumés ?

 

Tu as les 3 bips pendant que le démarreur tourne ?

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bob bimon, 

Je n'ai pas d'erreur qui reviennent et lorsque j'interroge les calculateurs un à un j'ai le message que le calculateur ne répond pas. 

J'ai les 3 bips Dès que je met le contact et j'ai les deux voyants rouge et ceux d'abs et esp en jaune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 15:50, virgile76 a dit :

lorsque j'interroge les calculateurs un à un j'ai le message que le calculateur ne répond pas

Quels calculateur précisément ?

 

Le 09/03/2023 à 15:50, virgile76 a dit :

j'ai les deux voyants rouge

Lesquels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème simultané bloc ABS (freins) + antidémarrage (calculateur moteur + instrument) + pas de voyant moteur (donc calculateur moteur absent ou non alimenté !

 

- soit panne générale alimentation

- soit bus CAN bloqué, en général par le calculateur ABS (coutumier du fait).

 

Il faut débrancher le calculateur ABS et  et démarrer; si le moteur démarre, c'est le calculateur ABS qui est en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les mêmes 4 témoins allumés ?

 

Je note qu'il manque les témoins EPC et moteur... Le relais calculateur moteur doit avoir un souci.

 

Voir le relais 100 ou 109 sous le volant, comme illustré sur ce lien :

https://xn--bote--fusibles-kgb4t.com/schema-de-fusibles-et-relais-pour-volkswagen-new-beetle-1998-2011/

 

Mais il est possible que le relais en question soit marqué 458 et placé dans une boite sous le capot moteur.

Volkswagen-New-Beetle-1998-2011_relay2.j

 

Défaut classique de soudure :

relais109.jpg

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faut aussi vérifier l'état des contacts platinés de la palette mobile.

S'ils sont noirs ou piqués, le courant ne passe pas.

 

Le 13/03/2023 à 15:18, bob bimon a dit :

Tu as les mêmes 4 témoins allumés ?

Tu n'as pas répondu à ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 16:58, bob bimon a dit :

IL faut aussi vérifier l'état des contacts platinés de la palette mobile.

S'ils sont noirs ou piqués, le courant ne passe pas.

 

Tu n'as pas répondu à ma question.

Oui j'ai toujours les bips et les 4 voyants. 

Je vais vérifier les contacts aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse
(modifié)

Si le connecteur calculateur fait 80 points, les alimentations 12V sont sur les fils :

- noir/violet (broche 1) depuis fusible 29

- rouge/violet (broche 3) depuis fusible 10

 

La masse ets sur la broche 2, donc juste entre les 2.

 

A priori sur ces motorisations, il n'y a pas de relais calculateur; juste un relais de pompe marqué 409.

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

J'ai de bonnes nouvelles 😁😁

La voiture a redémarrer, j'ai un problème d'alimentation du calculateur, sur le fusible 29 je n'ai que 7V, donc j'ai fait un shunt avec le fusible 37( qui sert aussi au calculateur) et là  vroummmm !!!

Je suis trop content, maintenant je dois trouver pourquoi je n'ai que 7V sur le 29 🤔🤔

Merci bob bimon et no name pour m'avoir éclaircie, le sujet n'est pas terminé pour autant mais c'est déjà un gros soulagement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 19:06, virgile76 a dit :

Je suis trop content, maintenant je dois trouver pourquoi je n'ai que 7V sur le 29 🤔🤔

Porte fusible oxydé ou dégradé.

Faut contrôler l'état des broches devant et derrière le porte fusible. Ou dans le faisceau derrière le compteur, dans le tableau de bord. Il est alimenté par un fil noir, qui vient du contacteur de neiman, et qui est commun avec la commande du relais de pompe à essence.

Le 7V il est le même sur les 2 bornes du fusible ?

 

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un doute sur le relais 109, tu devrais shunter la partie puissance sur son emplacement.

Pour la trouver c'est simple tu fais fonctionner la bobine (clac clac) et l'autre partie à shunter c'est la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 20:55, bob bimon a dit :

Porte fusible oxydé ou dégradé.

Faut contrôler l'état des broches devant et derrière le porte fusible. Ou dans le faisceau derrière le compteur, dans le tableau de bord. Il est alimenté par un fil noir, qui vient du contacteur de neiman, et qui est commun avec la commande du relais de pompe à essence.

Le 7V il est le même sur les 2 bornes du fusible ?

 

Bonjour, j'ai testé le fil noir qui vient du contacteur de neiman et je trouve la même valeur que sur le porte fusible. Est-ce que ça pourrait venir de mon neiman ?🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, ça veut dire que tu as d'autres fonctions qui déconnaient ? Comme les accessoires ?

En effet le 12V apès contact qui vient du neiman alimente entre autre le relais des accessoires (contact X).

Si tu n'arrives pas à allumer une ampoule 12V en sortie de ton neiman sur ce fil noir (par rapport à une masse), alors oui le contacteur de neiman est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...