Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vice caché avis


autoguny
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par jaio,

Messages recommandés

Bonjour voilà je suis professionel de l'achat vente , j'ai revendu une c5 avec un problème de démarrage( moteur instalble , broute , et fume pendant 3-4 minutes , à froid puis à chaud tourne nickel ) , le client été OK d acheter le véhicule avec ce problème, ne savant pas se que c'était précisément, je lui ai informé que je lui vendais, à restaurer , il était d'accord aucun soucis jusque là il vient et teste le véhicule près de 40 minutes , il a tout regarder, en dessous , dans le moteur etc , les informations été claire . 

Le lendemain le client m'appel me disant ne pas être satisfait de la boîte auto , je lui dis donc que je refuse l'annulation car ça me semblait bizarre il était tellement ravis de faire cette acquisition de plus il me dit qu'il a des problèmes financier et que sa chaudière a explose etc  ,voyant que je refuse encore  de la il me dis qu'il a été au garage citroen et qu'il lui auraient  communiqué l historique du véhicule et qu'elle serait venu avant mon achat pour un diag et qu'il en été sortit que la pompe été hs et faisait de la limaille , il me dis alors qu'il connaît bien le garage etc je lui dis donc de me prouver tout sa car il m'avais mentit des le début , la semaine d après je reçois un courriel recommandé me disant que le moteur cale a froid , broute intensément et fume, que cela empêche son usage normal , en pièce jointe il me transmet une facture de chez Citroën, avec dépose/pose de filtre a gazole et constatation de limaille dans le circuit , moteur instable et cale à froid encore comme je vous disiez .

Sauf qu il abuse et me dit que c'est pire que ce qui pensait , que je lui ai caché qu'il n'a pas vue comment le moteur tournait à froid et qu'il ne l aurais certainement pas prit 

Il me dit de le rembourser sous 14 jours ou il m attaquera en justice et que tout sera à mes frais 

J'aimerai vos avis sur sa , surtout qu il était au courant qu'elle avait un problème de démarrage, et que je lui ai baisser 400 euros du prix initial à cause de cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Combien de kms cette C5 et vendue combien ?

As tu précisé sur l'annonce et sur les papiers de vente qu'elle avait des problèmes et vendues avec?

 

Voiture qui broute a froid n'est pas un vice caché, ça se voit de suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 de 2005 avec 187 000 km tjr à 3100 au lieu de 3500 au vue du problème 

Jao changer un injecteur avabt la vente et jai fais reparer les 3 autres par un dieseliste vue quil netait pas hs je pensas que le probleme se reglerai mais non je l'ai donc vendu dans cet état 

Suivit en garage j'ai fournit toute les factures avec 

Malheureusement je n ai pas fait de papier avec qui stipule le problème, on m'a toujours dis que ça ne faisait foi 

J'avais les échanges via Facebook stipulant le problème et il disait etre ok sauf que je ne sais comment il a su tout supprimer directement apres m avoir m'avoir envoyer le recommandé , forcément pour les preuves car dans le recommandé il dit qu'il n'était pas au courant de sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe à injection serait hs et elle créerait de la limaille , pour lui c'est un vise caché, mais s'il était au courant de ces symptômes sans savoir précisément quelle pièce était affecté , ça revient au même il était au courant du probleme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Si vous n'avez pas d'écrit, c'est une grosse erreur de votre part et de plus ça vous expose à du vice caché étant donné qu'il y a soucis immédiatement après la vente. 

Il n'y a pas de CT à la vente qui mentionnerait quoi que ce soit ? Du genre défaillance à la lecture OBD ? 

S'il n'y a rien, l'acheteur à ses chances d'avoir gain de cause. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le ct , deux défaillances obd mais qui ne concerne juste le capteur suralimentation et les bougies ...

J'avais un écrit via nos échanges mais tout à été supprimé par la personne , je me suis fait avoir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce possible en tant que professionnel de vendre un véhicule non fonctionnel à un particulier ?

 

Il n'y a pas vice caché ici puisque toutes les anomalies existaient au moment de la vente mais il faut le prouver...

 

Dans ce genre de situation, l'acheteur est un enfoiré puisqu'il n'assume le choix d'avoir consciemment acheté un véhicule en panne, d'un autre coté, le vendeur professionnel n'est pas clair non plus d'avoir vendu un véhicule dans cet état à un particulier.

 

Même sur accord mutuel, c'est un peu tendre le bâton pour se faire battre et c'est ce qu'il se passe aujourd'hui.

 

Sans faire de diag poussé, jamais de la vie j'achète une bagnole dans l'état qui tourne comme une patate pour seulement 400€ de rabais.

Vous avez cru faire une bonne affaire tous les deux et maintenant c'est toi qui est emmerdé.

 

Si tu es professionnel avec la conscience qui va avec, reprend la et vend des voitures qui fonctionnent correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le fait que l'acheteur connaisse très bien le garage Citroën dans lequel cette C5 est passée avant que vous la repreniez soit un problème ?
C'est juste une coïncidence: je ne vois pas l'acheteur assez "tordu" pour être allé voir ses connaissances de chez Citroën, leur demander s'ils n'avaient pas vu passer une rougne avec des problèmes diagnostiqués et qui serait en vente chez un "pro"...
Clairement, vous ne saviez pas ce que vous vendez et vous lire en train de demander des conseils sur un forum ne donne pas une bonne image de votre profession.
Comme le dit @Cuby, vendez déjà des voitures qui fonctionnent sans problèmes et vous aurez moins de soucis sachant qu'en tant que "pro" vous êtes encore un peu plus responsable en cas de pépins ultérieurs.

Quand on voit vos messages postés ici, honnêtement, pour un soi-disant "pro": ça fait peur de constater que vous en êtes à demander des conseils en mécanique sur un forum !!!! 😬 🥴

Modifié par olivier69003
ajout commentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 15:49, Cuby a dit :

Est ce possible en tant que professionnel de vendre un véhicule non fonctionnel à un particulier ?

 

Dans l'absolu oui. Il me semble que ce sont les "hors d'état d'usage" où c'est interdit. Mais bon, pourquoi pas. Des particuliers qui bricolent bien et qui veulent faire une affaire en se faisant la réparation eux-mêmes. Ce serait dommage d'interdire cette possibilité.

Le soucis ici, c'est de ne pas avoir une facture et un contrat de vente, comme cela doit se faire entre pro et particulier et qui peut se faire (recommandé) entre particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 10/03/2023 à 16:03, olivier69003 a dit :

En quoi le fait que l'acheteur connaisse très bien le garage Citroën dans lequel cette C5 est passée avant que vous la repreniez soit un problème ?
C'est juste une coïncidence: je ne vois pas l'acheteur assez "tordu" pour être allé voir ses connaissances de chez Citroën, leur demander s'ils n'avaient pas vu passer une rougne avec des problèmes diagnostiqués et qui serait en vente chez un "pro"...
Clairement, vous ne saviez pas ce que vous vendez et vous lire en train de demander des conseils sur un forum ne donne pas une bonne image de votre profession.
Comme le dit @Cuby, vendez déjà des voitures qui fonctionnent sans problèmes et vous aurez moins de soucis sachant qu'en tant que "pro" vous êtes encore un peu plus responsable en cas de pépins ultérieurs.

+1. Et les Tribunaux sont moins cool avec les pros censés connaitre qu'avec les simples particuliers. On se demande parfois pourquoi cette profession a mauvaise réputation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Vendre une voiture en l'état en tant que pro n'est absolument pas une faute ni malhonnête si la vente se fait en totale transparence.

Nombreux acheteurs bricoleurs cherchent des véhicules avec des travaux a prévoir, vendus une bouchée de pain, en connaissance de cause.

 

L'acheteur a cru faire une bonne affaire mais finalement il a joué il a perdu.

Mais il ne l'assume pas, évidemment.

 

La seule faute du vendeur, pro ou pas pro, c'est d'avoir négligé de se couvrir pendant la vente. Faire un papier précisant le problème c'est le strict minimum.

 

Alors le coup de la messagerie Facebook effacée par l'acheteur.... Lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , alors déjà j'aimerai vous remercier pour vos réponses, et j'aimerai souligner le fait que j'ai fais une erreur effectivement, et que je n ai pas été pro , mais maintenant au lieu de juger et de critiquer j'aimerai bien vous voir vous lancer vous , qui êtes si parfait apparement , je débute et oui je fais des erreurs comme tout le monde , je ne vend au passage que des véhicules fonctionnels et en bon état et tout  s est toujours bien passé , malheureusement ce véhicule m'a  joué un sale tour, et le client été complètement OK il insistait même limite pour la prendre absolument dans cet état. 

Quand les gens ne sont pas honnêtes forcément, c'est eux qui donnent une sale image de ce métier.  

A méditer 

Répondez si vous le souhaitez personnellement je ne reviendrai plus sur ce sujet, le temps est précieux. 

Au revoir 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vice caché sur une Citroën de 18 ans et presque 200 000km, l'acheteur n'a peur de rien !

 

Avez vous une copie de l'annonce ? 

 

Vous ne risquez pas grand chose de toute façon, il essaye juste de vous arnaquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2023 à 14:37, autoguny a dit :

Sur le ct , deux défaillances obd mais qui ne concerne juste le capteur suralimentation et les bougies ...

J'avais un écrit via nos échanges mais tout à été supprimé par la personne , je me suis fait avoir 

 

Un CT récent en plus ? 

Ne lui répondez même pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 11/03/2023 à 19:59, meiji851 a dit :

Vice caché sur une Citroën de 18 ans et presque 200 000km, l'acheteur n'a peur de rien !

 

Avez vous une copie de l'annonce ? 

 

Vous ne risquez pas grand chose de toute façon, il essaye juste de vous arnaquer. 

C'est clair! Au Tribunal cette affaire aurait le mérite de faire rigoler le Juge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 20:20, oulianov a dit :

C'est clair! Au Tribunal cette affaire aurait le mérite de faire rigoler le Juge?

 

Il va falloir bloquer la voiture des mois voir des années, tout ça pour ne rien récupérer au final, c'est du bluff pour arnaquer les vendeurs.

Ce genre de personnes pourri complètement le marché, beaucoup de monde préfèrent envoyer leur voiture a la casse pour éviter d'avoir a faire a ces CaSSos. :spamafote:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 12:49, autoguny a dit :

 

Quand les gens ne sont pas honnêtes forcément, c'est eux qui donnent une sale image de ce métier.  

 

 

Faudrait peut être pas exagérer non plus hein, voire inverser la tendance... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 12/03/2023 à 07:30, Fripouille2 a dit :

 

Faudrait peut être pas exagérer non plus hein, voire inverser la tendance... 

 

 

 

 

ben , on connait tous l'honnêteté proverbiale des garagistes.:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des qu'il est question d'assumer ses erreurs et que du pognon est en jeu, l'honnêteté des gens n'a rien a voir avec le statut professionnel ou pas. C'est juste une question de personnalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , je sais que ce métier n'est pas très bien vue , moi même j'ai déjà eu beaucoups de mauvaises expériences de la part de garagiste , toujours abusé de certaines réparations à faire ,ou même me vendre des voitures avec des surprises  etc , mais en ce qui me concerne je ne me sens pas visé, j ai été éduqué avec des valeurs et l'honnêteté en est une des plus essentielles , je veut que mon métier perdure et arnaquer ou tromper des gens ne me serait pas utile , quand je disais que les gens malhonnêtes faisaient des  mauvaises images forcément de ce métier c'était dans ce genre de situation, pas en général,certe j'ai commis une erreur mais ça ne fait pas de moi un mauvais vendeur au contraire comme je l ai dis j ai vendu plusieurs véhicules depuis et tout s'est bien passé,  les clients sont satisfaits depuis . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerai arranger les choses, mais le client n à pas été honnête des le départ et j'ai senti un truc louche derrière tout sa .. alors forcément je me méfie , peur de récupérer le véhicule avec des surprises , des pièces changés ou va savoir même pire . Avec se qu'on voit maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan bah il a voulu jouer le connaisseur, pensait faire une affaire, maintenant c'est à lui de se démerder.

 

Il peut bien crier au vice caché, à l'arnaque ou tout ce qu'il veut, tu ne lui as pas mis le couteau sous la gorge pour qu'il te l'achète, c'est même plutot l'inverse si j'ai bien compris.

 

Dans cette société d'assistés, il y a toujours un prétexte pour se faire indemniser. Il a achété en connaissance de cause, qu'll se démerde, il n'avait qu'a t'acheter une auto sans problème ou chez un particulier.

 

j'ai eu le même problème avec un 806 à vendre pour pièces. Le truc déconnait de facon aléatoire, plus de CT, callait de facon intepestive, j'ai jamais eu le temps de trouver la panne et je voulais m'en débarassér.

Un mec m'appelle pour me l'acheter, j'insiste x fois sur le fait que le véhicule est HS et est juste bon pour pièces même si il demarre.

Je fini par lui vendre (une poignée de cerise) mais je le sentais pas, bref, il part par la route avec.

Bingo, 2 jours apres il me rappelle pour me dire qu'il est tombé en panne et qu'il ne démarre plus du tout... ah bon, sans déconner... quelle suprise...

Le mec m'a tappé un scandale pour que je le rembourse, presque ménacé.

Ca m'a saoulé je lui ai dit tu te démerdes pour me le ramener et je te rends tes 200€, je ne viendrais par remorquer une voiture que tu as acheter pour pièce... Ben il me la ramenée ce connard... et moi j'ai ferraillé la bagnole parce que j'avais bien autre chose à foutre que de me faire chier avec des cons pareils.

Dommage la carrosserie était superbe et il avait 4 pneus quasi neufs.

 

J'ai bien 1 ou 2 exemples supplémentaires à donner dans le même genre pour tout autre chose que des voitures. Cassos land, c'est bon j'ai donné...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 14/03/2023 à 08:29, Cuby a dit :

Nan bah il a voulu jouer le connaisseur, pensait faire une affaire, maintenant c'est à lui de se démerder.

 

Il peut bien crier au vice caché, à l'arnaque ou tout ce qu'il veut, tu ne lui as pas mis le couteau sous la gorge pour qu'il te l'achète, c'est même plutot l'inverse si j'ai bien compris.

 

Dans cette société d'assistés, il y a toujours un prétexte pour se faire indemniser. Il a achété en connaissance de cause, qu'll se démerde, il n'avait qu'a t'acheter une auto sans problème ou chez un particulier.

 

j'ai eu le même problème avec un 806 à vendre pour pièces. Le truc déconnait de facon aléatoire, plus de CT, callait de facon intepestive, j'ai jamais eu le temps de trouver la panne et je voulais m'en débarassér.

Un mec m'appelle pour me l'acheter, j'insiste x fois sur le fait que le véhicule est HS et est juste bon pour pièces même si il demarre.

Je fini par lui vendre (une poignée de cerise) mais je le sentais pas, bref, il part par la route avec.

Bingo, 2 jours apres il me rappelle pour me dire qu'il est tombé en panne et qu'il ne démarre plus du tout... ah bon, sans déconner... quelle suprise...

Le mec m'a tappé un scandale pour que je le rembourse, presque ménacé.

Ca m'a saoulé je lui ai dit tu te démerdes pour me le ramener et je te rends tes 200€, je ne viendrais par remorquer une voiture que tu as acheter pour pièce... Ben il me la ramenée ce connard... et moi j'ai ferraillé la bagnole parce que j'avais bien autre chose à foutre que de me faire chier avec des cons pareils.

Dommage la carrosserie était superbe et il avait 4 pneus quasi neufs.

 

J'ai bien 1 ou 2 exemples supplémentaires à donner dans le même genre pour tout autre chose que des voitures. Cassos land, c'est bon j'ai donné...

Tu a eu bien raison. Perso comme je revend des voitures avec encore une certaine valeur, j'ai moins de soucis. j'essaye de cerner la personnalité de l'acheteur potentiel, si il ne me convient pas je ne vend pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin c'est pas écrit sur sa tronche, on ne sait jamais à qui on a affaire. Vendreune bagnole qui fonctionne est tout aussi hazardeux. Des casses couilles assistés y'en plein les villes et les champs.

 

En l'occurence, j'avais annoncé la couleur, que ce n'était pas un véhicule roulant et vendu un prix symbolique (pour les pneus entre autre)

 

Bah non, on vient quand meme te les briser parce que le mec a acheté un bagnole qui marche pas pour 200 balles alors que c'était clairement annoncé.

Ca c'est passé en plein confinement, obligé de filouter pour sortir gérer ça... Le mec m'a sensiblement énervé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...