Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Voiture au top, mais big flop pour le service commercial chez Mercedes


ombrecool
 Partager

Messages recommandés

J'ai craqué pour une A250 hybride AMG il y a un peu plus d'un an et, depuis, c'est un plaisir renouvelé chaque jour ... 😍

Un tel bijou ne pouvait évidemment pas être soigné ailleurs que dans le réseau Mercedes. J 'ai donc signé un contrat d'entretien en même temps que le formulaire d'achat chez un concessionnaire d'Aix-en-Provence. Première visite de contrôle, tout est parfait : accueil chaleureux, mise à disposition d'un véhicule de prêt et même le petit café pour patienter . 😉

Voilà un peu plus de 15 jours, ma voiture hyper intelligente me dit qu'il me faut prendre rdv pour la deuxième visite de contrôle prévue au contrat, ce dont m'informe aussi l'application du constructeur. Rdv est donc pris dans la foulée et je me présente à l'heure chez le concessionnaire où je suis de nouveau accueilli avec un petit café.

Las, ce sera la seule attention du jour car au moment de laisser mon véhicule, on m'informe que le contrat est devenu caduque non en raison de la durée du contrat mais en raison d'un "kilométrage dépassé". 🤔

Je fais remarquer que je n'ai fait que suivre les indications du constructeur via l'ordinateur de ma voiture et l'application Mercedes. Rien n'y fait, on me dit de contacter le siège du constructeur.

Ce que je fais en indiquant que je souhaite une prolongation de contrat voire un nouveau contrat pour pouvoir bénéficier de cette seconde visite d'entretien par ailleurs déjà payée sous forme de versement mensuel. Deux semaines et trois mails de rappel plus tard, toujours aucune nouvelle du service clientèle autre que des mails automatisés de bonne réception.

Je poste donc ma mésaventure sur un Forum Mercedes. Bingo ! 🤩 Un quart d’heure plus tard, coup de fil d'Amsterdam du service clientèle de Mercedes. Et grosse déception 😒

On me confirme certes que mon contrat d'entretien souscrit lors de l'achat du véhicule est toujours en vigueur (jusqu'à mi 2024), mais que j'aurais dû surveiller le kilométrage pour ne pas dépasser celui qui était indiqué dans le dit-contrat (que je n'ai bien sûr pas lu en détail le jour de l'achat, mais qui le fait?). Et que de surcroît, je n'aurais pas dû me fier à l'ordinateur de la voiture ou aux indications de l'application constructeur pour déterminer la date de la visite d'entretien, car aussi intelligente que puisse être ma Class A 250, il y aura toujours un technocrate plus intelligent pour fixer un kilométrage sans lien avec les capacités réelles du véhicule. On ne peut décidément pas lutter contre la médiocratie 🙄
On pouvait néanmoins s'attendre à un peu plus d'élégance de la part d'une présumé marque premium, mais il faut décidément que j'arrête de croire au Père Noël.
Alors, à défaut de contrat "intelligent" au pied du sapin, je vais prendre ma plume pour conter mes mésaventures un peu partout sur la toile car je reste persuadé que la raison du plus fort n'est pas toujours la meilleure.

Top marque et top flop ? Mercedes c'est vraiment un big flop commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut remettre la responsabilité à qui de droit...c'est à dire toi !

On sait tous qu'en général les contrats sont limités en kilométrage et en durée.

Tu fais un erreur et bien maintenant il faut l'assumer.

Personnellement je ne donne aucun crédit aux nouveaux membres qui viennent pleurer sur les forums pour raconter leurs petites histoires personnelles.

La "médiocratie" s'applique aussi aux clients...

😱

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si la réponse de ClubAchat (ci-dessus) est un peu abrupte, il a raison sur le fond, c'est ta responsabilité !

 

Si la mention "kilométrage illimité" n'apparait pas clairement dans le contrat, c'est qu'il y a un kilométrage maxi à ne pas dépasser.

 

Par exemple, lorsqu'un constructeur garantie la courroie de distribution de son auto 5 ans ou 100.000km, si elle casse alors que ta bagnole à 4 ans et 120.000km c'est mort pour toi !

 

Si elle casse alors que ta bagnole à 80.000km mais 6 ans, pareil, c'est mort pour toi !

 

Les constructeurs n'ont pas vocation à être élégant, ils fabriquent des produits et les garantissent dans un cadre bien précis, si tu es hors cadre, tu ne peux rien attendre ou exiger d'eux (la notion de "prémium" n'y change rien).

 

Pourtant, il existe quelques cas de figure ou la marque peut faire un geste, par exemple une suspension pneumatique qui claque au bout de 5 ans (donc hors garantie) dont le changement peut être pris en charge partiellement (à condition que l'auto ne soit pas sortie du réseau bien sûr), car le constructeur peut considérer que cette pièce, même si elle n'est plus garantie, se doit de "tenir" un certain nombre d'années, mais dans le cas précis que tu décris, c'est illusoire.

 

Après, il te reste l'option du "rageux", c'est à dire celle du mec qui s'est mit en "défaut" mais qui essaye de les "pourrir" sur les différents forums en pensant à tort, que la marque va accéder à sa requête par peur de la mauvaise pub (tu ne seras ni le premier ni le dernier), mais je doute que cela change quoique ce soit.

 

Après, si ça te fait du bien, "enjoy" 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi boella, je pense qu'il a dû dire à Mercedes "je vous ferais une mauvaise publicité sur les forums si vous ne prenez pas en charge ma demande".

Cette démarche a toutes les chances d'obtenir l'effet inverse chez Mercedes (ou d'autres marques).

Encore un petit scarabée qui a un long chemin à parcourir !

😇

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 23:00, clubachat a dit :

Comme toi boella, je pense qu'il a dû dire à Mercedes "je vous ferais une mauvaise publicité sur les forums si vous ne prenez pas en charge ma demande".

Cette démarche a toutes les chances d'obtenir l'effet inverse chez Mercedes (ou d'autres marques).

 

C'est d'autant plus vrai que le forums sont peuplés de gens qui se plaignent de leurs autos et/ou du "service", bref ils sont rompus à l’exercice.

 

Dans le cas de "Ombrecool" précisément, une échéance dépassée alors qu'elle est dûment inscrite sur un contrat, c'est imparable.

 

Après faut relativiser, on parle de quoi exactement ?

 

Alors certes, il va louper une seconde visite de contrôle (ou devoir la payer de sa poche) effectivement c'est rageant, surtout s'il a payé cette prestation via son contrat d'entretien, mais c'est pas comme si il avait cassé sa BVA 10 jours après l'expiration de sa garantie 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 18:17, boella a dit :

 

C'est d'autant plus vrai que le forums sont peuplés de gens qui se plaignent de leurs autos et/ou du "service", bref ils sont rompus à l’exercice.

 

Dans le cas de "Ombrecool" précisément, une échéance dépassée alors qu'elle est dûment inscrite sur un contrat, c'est imparable.

 

Après faut relativiser, on parle de quoi exactement ?

 

Alors certes, il va louper une seconde visite de contrôle (ou devoir la payer de sa poche) effectivement c'est rageant, surtout s'il a payé cette prestation via son contrat d'entretien, mais c'est pas comme si il avait cassé sa BVA 10 jours après l'expiration de sa garantie 😉

Salut miss ,  en fait ne pas de fier à l'alerte affichée sur l'OBD , tout ça est de la foutaise , il y a plein d'exemples de voitures qui sortent de révision et affichage au TDB "ajouter de l'huile" , s'ensuit un retour en concession pour rien , donc à quoi servent ces alertes sinon à faire ch...r .

Bon , sur mon Glk , lorsque la date approchait et à chaque démarrage , l'alerte affichait "il vous reste 680 kms et 55 jours" par exemple et cela correspondait , je pense que c'était bien plus fiable parce que tu pouvais contrôler par rapport à l'ancienne visite .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 05:25, Patand a dit :

Salut miss ,  en fait ne pas de fier à l'alerte affichée sur l'OBD , tout ça est de la foutaise , il y a plein d'exemples de voitures qui sortent de révision et affichage au TDB "ajouter de l'huile" , s'ensuit un retour en concession pour rien , donc à quoi servent ces alertes sinon à faire ch...r .

Bon , sur mon Glk , lorsque la date approchait et à chaque démarrage , l'alerte affichait "il vous reste 680 kms et 55 jours" par exemple et cela correspondait , je pense que c'était bien plus fiable parce que tu pouvais contrôler par rapport à l'ancienne visite .

 

 

Bah le souci avec l'ODB c'est quand il te balance une alerte que tu ne peux pas vérifier !

 

Si mon ODB me dit que j'ai un problème de pression dans le pneu arrière droit, je vais directement vérifier la pression de ce pneu en station (ou avec mon compresseur)

Si mon ODB me dit que j'ai un problème de niveau d'huile moteur, je vais vérifier avec la jauge etc...

 

En revanche si mon ODB me dit que mon niveau d'huile de BVA est trop bas (au sortir d'une vidange de boite en CC), il n'y a pas beaucoup d'autre alternative que de retourner en concession, même si dans la majorité des cas, c'est un "reset" qui n'a pas été fait !

 

Alors on peut se dire que c'est de la "foutaise", mais imagine que le technicien a remit 6L de fluide alors qu'il en fallait 9 (avec le convertisseur), c'est quand même prendre un risque aux conséquences qui peuvent être sérieuses 😉

 

Bref, tout ça pour dire que les constructeurs ont mis en place tout un tas d'artifices pour faire revenir les autos en concession, au début ils ont commencé avec des outils hyper spécifiques (pour éviter que les clients mettent trop les mains dans leurs bagnoles), mais avec les sites internets automobile, ils ont perdu la main, désormais c'est avec l'électronique et le fait que la moindre intervention hors réseau annule toutes garanties (ou extensions de garantie), qu'ils nous tiennent !

 

Et ça n'est pas l'électrification en marche du parc automobile qui va y changer quoique ce soit, bien au contraire, tous les mécanos automobile généralistes vont disparaitre à moyen terme, seules les marques vont tout rafler en cloisonnant le service après vente (qui sera vendu une fortune) résisteront.

 

La politique "Apple ou Tesla" étant le meilleur exemple, ils prennent soin à chaque nouveau modèle (téléphone/laptop/automobile) de réduire les possibles interventions extérieures sur leurs produits à néant.

 

C'est le bizness 2.0, je te vends un produit à bon prix, et je fais en sorte de tout verrouiller pour mieux te vendre "l'après" (à prix d'or), sans que tu aies d'autres choix ! 😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garantie

donc, si bien compris le problème ,chez Mercedes vous avez un pack entretien a condition de ne pas dépasser un certain kilométrage ,ce qui est pareil partout, et ce kilométrage c'est la 1ere chose qu'on vous annonce lorsque que vous prenez le pack entretien ,pour moi c'est 10 000 km /an ou 40 000 en 4 ans et donc je  ne dépasserai pas ce kilométrage ,car si j'avais besoin de faire plus de 10000 km an je n'aurai pas pris ce pack entretien .

oui chez Mercedes ils sont très poli et serviable ,mais c'est pas une raison pour penser qu'il vous fasse des cadeaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...