Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R1200 GS adv. Protection des pieds


Invité §K12110gX

Messages recommandés

Invité §K12110gX

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux proprio d'une BMW R 1200 GS Adventure (ceux qui pilotent cet engin ne me contrediront pas), machine fabuleuse (pour ce que j'en fais tout au moins) s'il en est. Mais, car il y a toujours un "mais", en roulant sous la pluie ou sur de la piste (ou les deux), on a le pied et le bas du pantalon coté gauche sali par les projections de la roue AR.

Quelqu'un connait-il une astuce pour remédier au problème (mis à part le morceau de plastique vaguement fixé et à l'esthétique douteuse) ?

Merci de vos idées!

 

PS: Pour répondre à certains messages lus sur ce forum, les bmwistes ne sont pas plus bêcheurs que les autres, surtout s'ils sont provinciaux! Bien sûr certains sont plus âgés que la moyenne (c'est mon cas) car la BM haut de gamme est souvent la machine du motard d'âge mur (vieux motard que j'aimais...). J'ai appris à piloter sur une BMW R90S en ...1976, et je réalise aujourd'hui seulement (à 50 ans, il en a fallu du temps!) mon rêve d'ado. Alors, please, respect pour les têtes blanches ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §per361bz

Un ami GSiste omana.gif.4d0740f70b15910161ec5d42b7f2f411.gif

 

Mais non, c'est pas une bécane de vieux :o

 

Moi aussi je rencontre ce problème de projection sur le pied gauche...Il existe une platine chez Wunderlich il me semble. J'ai déjà cherché chez Touratech, mais en vain...Tiens moi au jus si tu trouves ton bonheur...

 

PS: t'es de quel coin? Tu vas dans les chemins avec?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Les motards en BM c'est rien que des branleurs pleins de thunes.

 

Rien que pour ça je te répondrai pas :o

 

 

D'accord pour branleurs, moins pour le reste :bah:

 

Je vais zieuter un peu les protections qu'il existe, parce que moi aussi, ça commence à me souler les chaussettes mouillées... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord pour branleurs, moins pour le reste :bah:

 

Je vais zieuter un peu les protections qu'il existe, parce que moi aussi, ça commence à me souler les chaussettes mouillées... :D

 

OK, note pour plus tard : ne pas essayer un jour de pluie :D

 

Kris c'est quoi ce bordel :o Tu l'avais pas dit ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Alors bmw est là pour répondre à vos attentes !

 

Concept révolutionnaire à base de cuir gainé directement sur semelle qui portège le pied ainsi que sa cheville, ils appelent ça la B...O...T...T...E :D

 

Il me semble de touratruc ou wundermachin font des choses dans ce domaine.

 

Un garde boue arrière + un truc dans ce genre là.

 

http://www.dimensia-techline-boutique.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=201&ref=8600316&code_lg=lg_fr&pag=1&num=62

 

J'ai jamais eu les pieds trempés moi, mais bon, quand il pleut je met un pantalon de pluie, ça doit jouer. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan quand il pleut tu prends une GT ou une RT et t'as rien de trempé, à tous les coups ça aide fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

 

Bon elle est rôdée cette GS que je voie si ça frotte, ou pas ? :o

 

L'autre jour j'ai discuté avec un gars en GS qui essayait de se frayer un chemin sur les grands boulevards à 8h30 du mat' avec la bagagerie au complet, du grand n'importe quoi moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Trop lol, j'y avais pas pensé :o

 

Le truc, c'est que même avec un pantalon de pluie, les projections vont direct sur la fermeture des bottes, façon Karsher... :)

 

Mais c'est pas grave, c'est une moto d'hommes, pas de ptites chouineuses qui grelottent à l'idée de se mouiller :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Tu vas gueuler, elle doit avoir 150 bornes au compteur.

 

Je rode une r 1200 r avec pot akra en ce moment, j'ai bien les vraoum vraoum qu'elle fait.

 

Prend quand même la gs une journée, tu n'as pas besoin de péter la zone rouge pour juger la partie cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop lol, j'y avais pas pensé :o

 

Le truc, c'est que même avec un pantalon de pluie, les projections vont direct sur la fermeture des bottes, façon Karsher... :)

 

Mais c'est pas grave, c'est une moto d'hommes, pas de ptites chouineuses qui grelottent à l'idée de se mouiller :o

 

Et sinon tu continues à nettoyer ta brêle d'homme tous les soirs dès qu'elle est un peu cradouille ou tu t'es fait à l'idée que l'eau ça mouille et la crasse ça salit ? :ange:

 

Purée tu verrais la mienne t'aurais une attaque :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas gueuler, elle doit avoir 150 bornes au compteur.

 

Je rode une r 1200 r avec pot akra en ce moment, j'ai bien les vraoum vraoum qu'elle fait.

 

Prend quand même la gs une journée, tu n'as pas besoin de péter la zone rouge pour juger la partie cycle.

 

Un samedi dans une paire de semaines alors, t'auras le temps d'y mettre 50 bornes de plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

S'il fait pas trop pourrave ce week end, j'éssayerai de me ballader un peu lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Tu vas gueuler, elle doit avoir 150 bornes au compteur.

Je rode une r 1200 r avec pot akra en ce moment, j'ai bien les vraoum vraoum qu'elle fait.

 

Prend quand même la gs une journée, tu n'as pas besoin de péter la zone rouge pour juger la partie cycle.

 

 

 

J'ai déjà 12500 bornes au bout de 6 mois avec la mienne... :o

 

le pot akra donne bien sur la GS aussi :D

 

Et pour Loloh, oui, je suis toujours aussi maniaque, mais seulement une fois par semaine :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K12110gX

Pour Pervers91,

Merci pour les infos, je vais voir ce que je peux trouver. Je suis dans le Sud-Ouest (Landes) et je vais parfois sur les chemins mais plutôt en Espagne, parce qu'ici c'est pas facile de trouver des chemins ouverts sur lesquels on puisse rouler sans géner les autres (beaucoup de chasseurs par ici...). Par ailleurs je prévois de charger la GS et de rouler en juin 2009 jusqu'au Cap Nord (extrème nord de la Norvège).

 

Pour les autres: Ben dis-donc, ça vole bas intellectuellement ce forum! A force de ne regarder que ce qui se passe dans l'écran du casque, on oublie la multitude des autres. Salutations motardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Pour Pervers91,

Merci pour les infos, je vais voir ce que je peux trouver. Je suis dans le Sud-Ouest (Landes) et je vais parfois sur les chemins mais plutôt en Espagne, parce qu'ici c'est pas facile de trouver des chemins ouverts sur lesquels on puisse rouler sans géner les autres (beaucoup de chasseurs par ici...). Par ailleurs je prévois de charger la GS et de rouler en juin 2009 jusqu'au Cap Nord (extrème nord de la Norvège).

 

Pour les autres: Ben dis-donc, ça vole bas intellectuellement ce forum! A force de ne regarder que ce qui se passe dans l'écran du casque, on oublie la multitude des autres. Salutations motardes.

 

 

 

Copain! :love:

 

Bon normalement, je troquerai ma GS normale contre une Adventure d'ici quelques temps...

Il y a moyen de se faire une virée TT si t'es chaud. :D

 

Donne moi tes itinéraires si tu connais bien des virées TT dans les pyrénées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon tu continues à nettoyer ta brêle d'homme tous les soirs dès qu'elle est un peu cradouille ou tu t'es fait à l'idée que l'eau ça mouille et la crasse ça salit ? :ange:

 

Purée tu verrais la mienne t'aurais une attaque :W

 

 

 

M'en parle pas :W

 

On voit plus le noir du bras oscillant :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

M'en parle pas :W

 

On voit plus le noir du bras oscillant :W

 

Et bientôt on ne verra plus le bleu des jantes, ni le gris / noir / bleu / blanc / vert / jaune / rouge des carrenages, etc. :oui:

 

En gros, c'est une nouvelle technique pour rendre la moto de couleur uni. :D

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

M'en parle pas :W

 

On voit plus le noir du bras oscillant :W

 

 

Et moi les carénages sont d'une couleur sombre mais indéterminée :D

 

Sinon vive le cardan je dis :o

 

Pour revenir au sujet, le seul problème de BM finalement c'est comme pour Harley, les proprios :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Ouaip, le pire c'est ceux qui se contentent pas d'un scooter en véhicule de prêts et qui veulent à chaque fois un truc différent :D

 

Tient j'ai reçu les doc's des 1300, bien foutu ça donne envie pour le S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, le pire c'est ceux qui se contentent pas d'un scooter en véhicule de prêts et qui veulent à chaque fois un truc différent :D

 

Tient j'ai reçu les doc's des 1300, bien foutu ça donne envie pour le S.

 

Un scooter et puis quoi encore :o

 

Ils ont décidé de mettre les commodos au standard BM finalement ou pas ? fenrir1.gif.4ef9d2a076285f009962c87f671a5a57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Les commodos sont façon japonaise, en premier sur les moteurs K et ensuite sur toute la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K12110gX

 

 

Copain! :love:

 

Bon normalement, je troquerai ma GS normale contre une Adventure d'ici quelques temps...

Il y a moyen de se faire une virée TT si t'es chaud. :D

 

Donne moi tes itinéraires si tu connais bien des virées TT dans les pyrénées :)

 

 

 

 

Intinéraires TT ? En général je prends la route qui va de Biescas (au sud de Pau) vers Broto et Ainsa (Sud de Tarbes) et sur cette route il y a quelques pistes (carrosables quand même) notamment à gauche, qui grimpent vers la montagne et des villages abandonnés. A l'ouest d'Ainsa, à partir d'Escalona, il y a une petite route qui serpente vers et dans le canyon d'Anisclos sur 15 ou 20 bornes à l'intérieur du "Parque National del Monte Perdito". Dépaysement total. :p Sympa par beau temps.C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je franchis de temps en temps les Pyrénées: l'assurance de trouver plus de soleil ... et moins de radars et de képis ;) .

Autrement, il y a un autre coin sympa, mais c'est un peu loin: les "Bardenas Reales". Environ 90 km au sud de Pampelune près de Tudela. Désert magique, plein de vautours, de falaises. On se croirait dans le Névada. D'ailleurs certains "western spaghetti" de Sergio Leone ont été tournés dans ce décor naturel. Mais attention: zone protégée car très fragile: hors piste interdit, et les gardes veillent! Mais il y a plusieurs circuits qui totalisent environ 110 km de piste à partager avec les vététistes, caisseux, et autres randonneurs! Voilà. Encore merci pour les tuyaux. Bye

 

Et pour les réfractaires du nettoyage: moi, ma bécane, j'ai bossé dur et longtemps pour me la payer (je continue d'ailleurs et à un rythme que beaucoup refuseraient), alors j'y fait gaffe et j'essaie de prendre un maximum de plaisir pour un minimum de contraintes. Alors me passer les bottes au cirage et nettoyer le pantalon de pluie à chaque petite bruine ou route un peu sale, non merci. Donc j'adopte des solutions. Point.

 

Quant aux problèmes que d'autres rencontrent avec les BMWistes, je dirai qu'il y de tout partout...

Mais je préfère distiler mon mépris avec parcimonie, il y a tant de nécessiteux aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, t'as mis le doigt sur le coeur du problème, les BMistes se prennent tellement au sérieux que le second degré ils ne connaissent pas. C'est un peu ce qui fait que rapidement on n'a plus rien à leur dire :L

 

Si t'avais parcouru 5 minutes le forum tu te serais rendu compte que presque tous les intervenants de ce topic roulent (tous les jours pour certains) en allemande. C'est plus facile de céder à la facilité, poser sa question, râler parce qu'on se fait vanner, et se casser, je te le concède :jap:

 

Si le lien à 57€ de Kris ne te convient pas, à ta place j'irais voir sur le forum K12 ( http://www.exciting-bmw-k1200.fr/forum.php ), on n'y pipe rien, tous les topics sont pourris par des private jokes à n'en plus finir, mais au moins il n'y a que des mecs en béhème :bien:

Avec un peu de chance t'auras une réponse avant Noël :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K12110gX

 

 

Copain! :love:

 

Bon normalement, je troquerai ma GS normale contre une Adventure d'ici quelques temps...

Il y a moyen de se faire une virée TT si t'es chaud. :D

 

Donne moi tes itinéraires si tu connais bien des virées TT dans les pyrénées :)

 

 

 

 

Complément de réponse au sujet des "Bardenas Reales": photos du site disponibles ici: http://www.panoramio.com/photo/1282878

ou sur Google Hearth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Voilà, t'as mis le doigt sur le coeur du problème, les BMistes se prennent tellement au sérieux que le second degré ils ne connaissent pas. C'est un peu ce qui fait que rapidement on n'a plus rien à leur dire :L

 

(blabla)

 

Si le lien à 57€ de Kris ne te convient pas, à ta place j'irais voir sur le forum K12 ( http://www.exciting-bmw-k1200.fr/forum.php ), on n'y pipe rien, tous les topics sont pourris par des private jokes à n'en plus finir, mais au moins il n'y a que des mecs en béhème :bien:

Avec un peu de chance t'auras une réponse avant Noël :jap:

 

 

Ou le vilain caca nerveux que voilà :D

 

Qu'est ce qu'on peut en avoir à faire de qui roule sur quoi...perso, je me prend des vents de pas mal de mecs en japonaises qui saluent pas les gars en BM, et je m'en cogne, y a des choses pires dans la vie... :D

 

 

 

 

 

Complément de réponse au sujet des "Bardenas Reales": photos du site disponibles ici: http://www.panoramio.com/photo/1282878

ou sur Google Hearth

 

 

Merki trésor ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bientôt on ne verra plus le bleu des jantes, ni le gris / noir / bleu / blanc / vert / jaune / rouge des carrenages, etc. :oui:

 

En gros, c'est une nouvelle technique pour rendre la moto de couleur uni. :D

 

 

 

:cyp:

 

La c'est un peu comme Loloh :W

 

Couleur indéterminée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

On à une très fausse idée des motards BMW, on se dit que c'est le mec en costard qui prend son RT pour aller de nation aux champs élysées, le mec fait 3000 kms par an en écoutant la radio.

 

Que neni, ça roule un mec en BM, qu'il soit en costard ou en tongs, le proprio bmw moyen fait ses 10-12 000 bornes par an par tout les temps.

 

Comme partout y à des cons, mais y à aussi des mecs très interressant.

 

Mais dire que tout les mecs en bm sont des nases c'est faire la même caricature qu'un automobiliste qui dit que tout les motards sont des dangers publics. ;)

 

Regardez moi, je suis un danger public et j'ai roulé en kawa, bm, honda, triumph, ducati, yamaha, suzuki etc etc......... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Pour revenir au sujet, le seul problème de BM finalement c'est comme pour Harley, les proprios :W

 

Mais c'est clair [:thedobermann:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lom160KJ

Rooo seconde degré moi aussi wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif Je roule en Harley :fier:

 

J'ai cuilà aussi [:lomig:12]

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...